Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, flht, prisme71, quoler, ssebs, xathrepsy, yotpe et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Topic produits ARYLIC : Pré-ampli, Streameur, ampli wifi...

Message » 20 Nov 2023 21:58

J’ouvre le topic de la jeune marque Arylic qui propose des pré-ampli, ampli connecté avec des fonctions assez rares voir inédit dans cette gamme de prix. 8)

En effet, leurs préampli ou ampli connecté proposent : entré phono, multi room, HDMI ARC, sortie caisson de basse... :o

De plus, ils proposent aussi des cartes électroniques seul de leur appareil !!! Avis au bricoleur !!!

https://www.audiophonics.fr/fr/219_arylic

Le BP50, pré-ampli ultra complet pour le prix (HDMI ARC, une entrée phono, du RCA stéréo, de l'optique, l'USB, une télécommande...) :

Image

Image

https://www.arylic.com/products/bp50-bluetooth-preamplifier

Le B50 est proche du BP50, sauf que celui-ci a la fonction amplification :

https://www.arylic.com/products/b50-bluetooth-stereo-amplifier

Le S50 + pro qui rajoute les fonctions Streamer WIFI + RJ45, trigger out, écran OLED :

Image

Image

Le H50, avec fonction ampli et un plus grand écran :

Image

Image

https://www.arylic.com/products/h50-airplay2-amplifier

Le site de la marque:

https://www.arylic.com

Voilà des produits idéals pour redonner vie à un vieil ampli et apporté toutes les fonctions connectées (HDMI ARC, Streaming, Bluetooth... 8)
JOGAMA

Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20

Message » 20 Nov 2023 22:16

Pour remplacer mon récepteur Bluetooth REALCABLE ou la porté était limité et supprimer mon pré-ampli phono, j'ai depuis quelques jours un Arylic BP50.
Je vous ferait un compte rendu bientôt. 8)
JOGAMA

Message » 27 Nov 2023 20:19

Voici mon test de l’Arylic BP50, il est destiné à remplacer un récepteur Bluetooth REAL CABLE. 8)

Déballage :

C’est rare sur un produit a environ 110€, mais le packaging est vraiment soigné. Le produit est bien mis en valeur avec les différentes photos et toutes les fonctionnalités du BP50 sont clairement indiqué.

De plus la boite est bien rigide.

Le pré-ampli est livré avec ça télécommande qui regroupe toutes les fonctions principales, 2 antennes : 1 pour le Bluetooth et 1 pour le WIFI, un petit transfo et une notice.

La finition est tout à fait correcte pour le prix, l’assemblage est sérieux.

Le pré-ampli est ultra complet : HDMI ARC, PHONO MM/MC, DAC USB, USB A, 1 ENTRÉ RCA, Bluetooth, Optique et sortie SUB. :o
Image

L’utilisation :

L’utilisation est ultra simple : 2 boutons sur la façade :

ON/OFF

Et le bouton volume qui fait sélecteur de source lorsqu'on appuie dessus.

Pour le reste, on passe par la télécommande ou encore mieux par l’application mobile qui est vraiment complète.

En effet, l’application GO CONTROL gère toutes les fonctions du pré-ampli. Il y a même les réglages basses, aigues, medium, balance, crossover pour le caisson et mode Deep bass.

Il y a même un équaliseur 8 bandes. :o

A l’utilisation tout fonctionne bien, le BP50 passe rapidement d’une source à l’autre, la télécommande et l’application réagisse bien. C’est d’ailleurs super de pouvoir gérer tout le BP50 avec l’application mobile, parfait pour rendre connecter un ampli HIFI.

La portée Bluetooth est énorme comparer à mon ancien récepteur REAL CABLE. Je peux aller pratiquement n’importe où dans la maison avec mon téléphone sans coupure, bluffant pout du Bluetooth. Il gère parfaitement tous les derniers formats.

Le smartphone se connecte automatiquement dès que l’on allume l’Arylic, c’est pratique. Option absent sur mon Real Cable.

Le DAC ESS ES9023P, fait très bien son job, le son est propre et précis, la qualité est vraiment top pour le prix.

Conclusion :

Ce Arylic propose une solution assez unique sur le marché. Permettre à un simple ampli d'avoir toutes les dernières nouveautés HDMI ARC, BLUETOOCH, DAC USB, PHONO, Pilotage par smartphone... :love:

Il lui manque juste la partie streaming, il faudra dans ce cas se tourner vers son grand frère le S50+ pro.
JOGAMA

Message » 18 Aoû 2024 12:53

Un nouveau Streamer chez Arylic :
Le Arylic S10+ WiFi Music Streamer :

Diffusez de la musique depuis votre téléphone via Wi-Fi, AirPlay, Spotify Connect et Bluetooth 5.0.

- Interfaces riches : Sortie optique, Entrée/sortie ligne, Entrée DAC Type-C, Lan, Hôte USB.
- Son HD : Prise en charge de la diffusion de son haute définition de qualité CD.
- Prise en charge de Spotify, Amazon Music, Tidal, Qobuz, TuneIn, Radio Internet et plus encore.
- Multiroom : Synchronisez la musique ou jouez des chansons différentes dans toutes les pièces.

https://www.arylic.com/products/s10-wireless-preamplifier

Image

Image

Vraiment complet pour le tarif ! 70€
JOGAMA

Message » 22 Oct 2024 14:43

Mise à jour disponible pour régler les problèmes sur les B50/BP50 (FW 0057-d94126e9):

https://forum.arylic.com/t/bp50-firmware-version-update-0057-d94126e9/8596

Modifications du BP50 :

Optimisation de la détection automatique des signaux et du changement de mode pour le mode ARC

Amélioration de la logique de reconnexion Bluetooth TX

Correction du problème d'absence de son en mode ARC parfois,

Correction du problème selon lequel l'interrupteur de l'application Go Control qui suit l'extinction du téléviseur n'est pas valide ;

Correction du problème selon lequel la sortie Line Out n'émet parfois aucun son, la sortie SUB émet du son ;

Correction du problème de bruit lors du changement de mode.

Nouvelle logique de connexion Bluetooth TX :

Une fois que l'utilisateur s'est connecté une fois à l'enceinte, la connexion Bluetooth TX s'ouvre automatiquement lors du passage du Bluetooth à l'entrée externe ;

Une fois la connexion déconnectée, le basculement entre les entrées externes ne se connecte pas automatiquement ;

Une fois que l'utilisateur s'est déconnecté activement du BP50, il ne se connecte pas automatiquement.
JOGAMA

Message » 18 Déc 2024 23:20

Le nouveau ampli connecté de chez Arylic :

L' Arylic A100 :

Image

Image

Le Arylic A100 est un amplificateur connecté qui délivre jusqu’à 2x100W sous 4Ω en stéréo ou 200W sous 2Ω en mono, s’intégrant aisément dans divers systèmes Hi-Fi grâce à sa connectivité étendue.

Avec son port Ethernet RJ45, sa connexion Wi-Fi et son Bluetooth 5.0, le A100 assure une intégration fluide à nos installations.
Sa compatibilité avec une large gamme de protocoles réseau (Airplay, Spotify Connect, UPnP, DLNA et Qplay.) et de services de streaming (Spotify, Tidal, Amazon Music, Qobuz, Napster et bien d’autres.)

Entrées :

1x RCA stéréo
    1x Entrée phono MM/MC
    1x Coaxial
    1x Optique Toslink
    1x RJ45
    2x USB-A
    2x Entrées micro
    WiFi
    Bluetooth
    Radio FM (Rare aujourd'hui)

Encore un produit ultracomplet chez Arylic. 8) Manque juste la télécommande.

Dispo pour 279€ chez Audiophonics :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-connectes/arylic-A100-p-20250.html?fbclid=IwY2xjawHQGCNleHRuA2FlbQIxMQABHYWrswyK4sK2GIaIyFn6SkBXO5Al-99v9A0I4GQ9waigkzvWEsBB_vryEA_aem_5lLcFOikmUqvxnNqMQ7Yow
JOGAMA

Message » 18 Déc 2024 23:26

Tu es salarié de la marque ?? Les Chinois payent bien ? :mdr:
philou de lille

Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17

Message » 19 Déc 2024 0:09

Non, mais je trouve la marque intéressants et leurs produits rassemble des fonctions unique sur le marché. :wink:

D'où mon choix a l'époque de l'Arylic BP50, car je cherchait un appareil qui rassemble Bluetooth, préampli phono et DAC.

Je trouve que l'on parle pas assez de cette marque.
JOGAMA

Message » 19 Déc 2024 17:43

Et tu n'as pas tort. J'ai appris qu'ils avaient amélioré la partie amplification de leur précédent modèle. Et il y a fort à parier que le nouveau en bénéficie...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 19 Déc 2024 17:48

Tout à fait d'accord avec toi jogama. Il y a certaines marques chinoises comme Eversolo par exemple qui ont leur topic et on n'accuse pas le forumeur d'être payé par les chinois.
Quand on voit les specs de l'ampli connecté A100, il répond parfaitement aux besoins actuels.
Elric17

Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49

Message » 20 Déc 2024 9:43

Elric17 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi jogama. Il y a certaines marques chinoises comme Eversolo par exemple qui ont leur topic et on n'accuse pas le forumeur d'être payé par les chinois.
Quand on voit les specs de l'ampli connecté A100, il répond parfaitement aux besoins actuels.

:bravo:

Bien Des forumeurs vantent des produits très chers, ou créent des fils dédiés à des marques connues, sans être soupçonnés de quoi que ce soit. Alors ouvrir un il sur une marque bon marché mais qualitative me semble une excellente idée.

Il est très bien ce petit ampli A100, il ne lui manque qu'une sortie casque de qualité pour être presque idéal pour la majorité des amateurs.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message