Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcoleroi et 31 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 09 Mar 2023 21:49

Comme vous voyez sur les photos, mes surround back ne sont pas assez en arrière et le surround trop en avant.
Elles sont aussi toutes un peu hautes.
Bref j'ai les E-60 maintenant, je pense les mettre, une a la place du spot gauche lorsque l'on regarde la photo et l'autre a equidistance.
Comme vous le voyez, il va y avoir une concentration d'enceintes surround , atmos...au même endroit.

A voir
isalole
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Déc 2008 19:57
  • offline

Message » 11 Mar 2023 10:58

a l arrière c est différent, mais des bipolaire sur le coté, leur rôle ne fonctionne que a 90°, sinon prendre des monopolaire ou 2 unipolaires.

chez toi en 5.1 c est possible, pourquoi tu la pas fait :wtf:
mais comme dit subway2400, c est trop haut pour compatibilité avec de l atmos, si tu veux absolument de l atmos, il en faut que 2 dans ce cas la, et a la place des surround actuel ça peux sans doute marché, et cela devrait être nettement mieux que la photo, enfin en théorie.

et les surround back oublie, ça sert a rien de compliqué les choses, un 5.1 bien exploité est 100 fois mieux que du 7.1 ou atmos mal exploité.
après il faut avoir de la chance que la pièce s y prêtent, tu es obligé de faire des compromis comme bcq de monde.

les gens sous estime les performances d un vrai 5.1, je pense que pour de l atmos si pas 4 enceintes minimum ça vaut pas le coup, d ailleurs Dolby valide l installation uniquement avec 4 ou 6.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 13 Mar 2023 14:51

Hello,

Je partage l'avis des autres...
Si tu peux avancer ta position d'écoute au niveau des 2 enceintes bipolaires, alors tu peux rester en 7.1, en revanche si tu laisses le canapé au fond près du mur comme sur la photo, je t'invite également à plutôt revoir la configuration en 5.1 avec les surrounds à hauteur de la position d'écoute sur le côté

Sinon, autre possibilité, si tes enceintes bipolaires peuvent également être réglées en enceintes dipolaires, alors tu peux éventuellement les laisser ici, mais faudra tout de même les baisser (les enceintes dipolaires doivent être positionnées à une hauteur comprise entre 1,40 et 2,40 m) et il faut un espace entre le canapé et le mur du fond.
En sachant que les enceintes dipolaires ne sont pas compatibles avec une utilisation Atmos...

D'ailleurs, pour en revenir à l'atmos, si vraiment tu veux franchir le pas (semble-t-il que l'investissement sera limité dans ton cas si tu as déjà les E60), perso je partirais plutôt sur une config 5.1.2 dans ton cas, avec les surrounds au fond sur le côté de part et d'autre de la position d'écoute, et les Atmos dans le plafond légèrement devant la posirtion d'écoute (cf page 27 dans le doc mis en lien par Subway2400)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 16 Mar 2023 18:57

Bonjour
Je jète une bouteille a la mer je suis actuellement sur un ampli hc Yamaha rx a4a et un pack B&W mt60 et je souhaite upgrader niveau enceintes je vire les m1 et gardant le pv1d.
Nouvelles enceintes
Dali oberon 1 x4 avec la centrale dédiée de la marque
Ou
B&W 607 s2 avec la centrale qui va avec ( sensibilté 84 bof non ?)
Mon budget 1500 max
Merci beaucoup
jojolapin33971
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Juil 2022 16:30
  • offline

Message » 17 Mar 2023 19:57

Salut
Les 2 auront pas des volumes sonores très importants à cause de leur sensibilité, mais sont souvent plus linéaire

Si ta pas une grande pièce, ça peux le faire, car elles vont être limitées en volume sonore.
J en connais aucune pour dire laquelle je prendrai
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 11 Mai 2023 8:49

Salut,

Je vais changer ma scène frontale qui est en zensor 3 plus la zensor vokal pour passer sur des colonnes.
Je vais aller faire une écoute des Opticon 6 mk2 et des rubicon 6. Je me pose la question de la centrale: on peut trouver des Opticon et rubicon 6 dans environ les mêmes prix en seconde main pas de centrale d'occasion.
Je ne pourrait pas prendre une rubcon vokal neuve en plus. Je suppose que mettre des rubicon 6 avec une opticon vokal mk2 ça ne va pas aller hein ? :(
Jean-micheng
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Mai 2012 11:03
  • offline

Message » 13 Mai 2023 19:40

Bonjour,

Possesseur d'un ensemble 5.0 Dali zensor (vokal, zensor 5 et 1 en surround) utilisé majoritairement en HC et un peu de musique sur une denon x3300W, j'ai la possibilité de récupérer des ikon 6 MK2 pour pas trop cher.
A votre avis changer les zensor 5 par des ikon 6 mk2 est intéressant ? gain suffisamment notable ?

D'avance merci
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 28 Mai 2023 9:41

Image

DALI Epikore 11
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10401
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 06 Oct 2023 16:09

Bonjour

je possède depuis qq années un Dali Sub 9E , depuis hier le caisson émets un bruit sourd et grave en continu dès qu'il est en marche . Je précise que même si je le branche seul sur une prise j'ai ce bruit .
Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Pensez vous que la réparation vaille la peine ?

Merci d'avance
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 10 Oct 2023 10:12

Salut,

En général c'est un composant en particulier comme un condensateur qui commence à fatiguer, la réparation peut valoir le coup ! Souvent, ceux qui sont situés dans la partie "alimentation électrique" ont tendance à fatiguer car ils sont parfois dimensionnés assez juste et/ou d'une qualité quelconque par rapport à la charge de travail demandée.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22837
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Oct 2023 7:01

Bonjour,

Après moultes recherches sur le net et le forum, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà pu écouter ce que fait Dali en enceintes in wall et plus particulièrement les Phantom M-375?

Je suis intéressé par ce modèle qui entre dans mon budget mais difficile de trouver des retours pour se faire une idée.
Aujourd'hui j'ai des bibliothèques cabasse minorca que j'appréciais aidées d'un caisson en écoute musique et hc mais depuis que j'ai changé de salon en beaucoup plus grand pour une zone d'écoute de 3m*3.5m environ ouvert sur un espace de 70m2 qui fait 10m de long, elles sont complètement perdues.

Pour garder un peu de sensations, je suis obligé de monter le volume et même avec deux caissons de 38 clos pour les aider, ça ne suffit pas à moins de les couper très haut.


J'en conclus qu'il faut passer a plus sérieux sur les frontales avec des HP de plus grande surface pour mieux meubler la pièce d'écoute.
Évidemment le facteur WAF intervient et pas possible de partir sur des colonnes.
C'est pourquoi la solution intégrée dans le mur me plaît bien, sachant que j'y ai déjà mis mes caissons. Cela me permettrait de mettre plus gros sans alourdir la pièce.

Au final avec les années je me rend compte que j'aime une écoute très enveloppante avec de l'énergie quand il y a besoin et surtout pas fatiguante a volume modéré.

Merci :)
pompom6380
 
Messages: 132
Inscription Forum: 22 Déc 2003 11:06
  • offline

Message » 05 Nov 2023 18:16

Excellente question, j'envisage également ces enceintes pour une salle dédiée à construire mais trop peu de retours et pour aller plus loin, je me suédine sur les surround et atmos avec lesquels les combiner...
eboissier
 
Messages: 1787
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2023 14:01

"Dans Les COULISSES De La Marque Audio DALI Au Danemark"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9973
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Déc 2023 13:12

Allez j'ai pris le risque d'installer des phantoms pour ceux que ça intéresse, je ferais un retour une fois rodé.

Pour l'instant j'apprécie les aigues fins, très détaillés et non agressif. La scène sonore est immense peu importe la position dans le canapé et même debout.
Avant, j'avais un bon rendu mais a 15cm près hors du sweet spot, ça devenait dégueu.

Par contre aucune dynamique dans les bas médiums pour l'instant, j'essaie de ne pas m'inquiéter et mettre ça sur le rodage.
Rdv dans 50h!

Sinon le système est bien fait, l'installation est facile.
J'ai fait un cadre en tasseaux derrière le placo avec des renforts, c'est bien solide et les crochets du coffre de l'enceinte permettent la fixation
sur une épaisseur de 4,5 cm
Image

Image
pompom6380
 
Messages: 132
Inscription Forum: 22 Déc 2003 11:06
  • offline

Message » 05 Jan 2024 19:35

Bonjour, du nouveau pour tes enceintes ? Il me faudrait un conseil. J'installe un système klipsch. Je n'ai pas de suround back. Je souhaite installer des atmos suffisamment de bonne qualité pour que les atmos arrières puissent marcher en suround back sur les pistes sans atmos. La contrainte est que j'ai 5cm entre mon placo et la dalle au dessus.
Il existe les klipsch slm 5400C. Mais elles ont l'air peu performante sur le papier. Les phantom Dali k60lp on l'air plus efficace. Pensez vous que cela vaut le coup de mélanger les 2 marques ou il vaut mieux prendre les klipsch pour préserver latonalité Klipsch. L'ampli est un marantz cinéma 40. Merci
sufenta84
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message