Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 0live, airprog, ajds, alex3.1, ama13, Arone, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, biosphere44, blob212, braqueur, Brest29, brumos, cubitusmetz, Cyrano222, damon35, DDaran, Dorian177, doubie, Firo, franck56, Fredo69, JordanB, jp_pick, Karmina, lacrapul, lcdmen, lebellium, lfricote, lobs7052, LoganX20, Manson79, Marvel Wars, MaTgAi, nicowboy, nriquo, ozonestrike777, ParaZite, passager57, philboun, pierresurvive, Puppy75, Remind, rollermen, shiryu73, stef44, Supernaz, Telzh, TheTits2, Tomorange, tunlu, wuger91 et 347 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 15 Nov 2023 10:10

qtip66 a écrit:Y'a une Nouvelle mise à jour mais ça ne veut pas dire qu'elle apporte des changements ou des améliorations ?


... elle apporte forcément au moins des changements, sans quoi la MàJ ne se justifierait pas ... :wink:

Parfois la MàJ ne fait que rajouter une appli, par ex Disney+, et du coup on ne s'en rend pas trop compte ...

Parfois elle corrige aussi un ou plusieurs bugs (sans en créer d'autres ailleurs ...) ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Nov 2023 17:17

hello la compagnie ,je viens de lancer la mise à jour de ma Oled 65JZ980 et ça tourne depuis presque 30 minutes pourtant je suis à 100% je pense que c'est planté et c'est marqué N'éteignez pas votre téléviseur..... Help me, je fais quoi? c'est grave docteur ?
cubitusmetz
 
Messages: 2747
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 15 Nov 2023 20:15

Du coup, au bout de 3 heures ? Toujours planté ? Tu as redémarré la TV ?
lebellium
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Nov 2023 20:16

Aie... la mise à jour qui bloque.
Il me semble que. tu. peux la débrancher et rebrancher pour cela relance le processus ou le termine. 5avec la clé USB, c'est la démarche à suivre)
le_coyotte
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Nov 2023 14:20

Lulu a écrit:
lebellium a écrit:Nouveau firmware 3.151 EU/UK pour OLED série JZ

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html


Ils sont ridicules d'écrire toujours ces deux mêmes lignes pour toutes leurs mises à jour, ils pourraient détailler les changements...

Grave ! Le pire c’est que sous le « Improve system stability » peut se cacher de grosse maj. C’est avec le même change log fourre-tout qu’on avait eu l’ajout du 4K@120hz en novembre 2021. Donc oui c’est insupportable de pas connaître exactement le périmètre de la maj surtout si ça concerne directement les algorithmes de traitement d’image.

À part ça, toujours content de mon 65JZ1500 après 2 ans d’utilisation mais craquage probable en vu pour un pana 77" MLA/Pentonic en 2024 :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 25 Nov 2023 14:55

syntaxx_error a écrit:
Lulu a écrit:Ils sont ridicules d'écrire toujours ces deux mêmes lignes pour toutes leurs mises à jour, ils pourraient détailler les changements...

Grave ! Le pire c’est que sous le « Improve system stability » peut se cacher de grosse maj. C’est avec le même change log fourre-tout qu’on avait eu l’ajout du 4K@120hz en novembre 2021. Donc oui c’est insupportable de pas connaître exactement le périmètre de la maj surtout si ça concerne directement les algorithmes de traitement d’image.

À part ça, toujours content de mon 65JZ1500 après 2 ans d’utilisation mais craquage probable en vu pour un pana 77" MLA/Pentonic en 2024 :mdr:


... et dalle QD-oled de chez Samsung Display, comme le Sony A95L ...? :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Nov 2023 15:50

FZ26 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Grave ! Le pire c’est que sous le « Improve system stability » peut se cacher de grosse maj. C’est avec le même change log fourre-tout qu’on avait eu l’ajout du 4K@120hz en novembre 2021. Donc oui c’est insupportable de pas connaître exactement le périmètre de la maj surtout si ça concerne directement les algorithmes de traitement d’image.

À part ça, toujours content de mon 65JZ1500 après 2 ans d’utilisation mais craquage probable en vu pour un pana 77" MLA/Pentonic en 2024 :mdr:


... et dalle QD-oled de chez Samsung Display, comme le Sony A95L ...? :hehe:
Ca c’est le gros mystère et ça pourrait bien être la surprise du CES début janvier. Pana se mettra forcément au QD-Oled à un moment donné. Ils prennent toujours leur temps avant de se lancer.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 25 Nov 2023 16:26

Ils prennent leur temps parce qu'ils n'ont pas d'argent donc ils doivent arbitrer. Et vu qu'ils n'ont pas d'argent, ils ne vendent pas, donc ils ont encore moins d'argent. Ils sont entrés dans une spirale négative dont il sera très difficile de sortir.
Je sors de la FNAC et même Philips est mieux référencé, c'est dire...

Il est fort à parier que la seule nouveauté 2024 sera le Pentonic 1000. Ils n'ont pas la force de frappe de Sony pour se permettre de proposer aussi bien des dalles LG que Samsung.
lebellium
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Nov 2023 17:11

lebellium a écrit:Ils prennent leur temps parce qu'ils n'ont pas d'argent donc ils doivent arbitrer. Et vu qu'ils n'ont pas d'argent, ils ne vendent pas, donc ils ont encore moins d'argent. Ils sont entrés dans une spirale négative dont il sera très difficile de sortir.
Je sors de la FNAC et même Philips est mieux référencé, c'est dire...

Il est fort à parier que la seule nouveauté 2024 sera le Pentonic 1000.
Ils n'ont pas la force de frappe de Sony pour se permettre de proposer aussi bien des dalles LG que Samsung.


... ce ne sera pas suffisant pour reprendre la tête des différents shoot out dans lesquels ils avaient l'habitude de briller ... :cry:

... d'autant que le Pentonic 1000 s'avère au final beaucoup moins puissant que ce que Mediatek laissait entendre, allant même jusqu'à laisser dire qu'il proposerait 4 entrées HDMI 2.1, jusqu'à ce que Vincent Teoh, encore lui, découvre le pot aux roses et du coup oblige Mediatek à revoir sa communication sur le 1000 ...

Le Pentonic 2000, prévu pour la 8K et annoncé comme devant équiper des TVs 8K en 2022, chose qu'on a pas vue ... ( :wtf: ), est forcément plus puissant, mais à quel prix ... :wtf:

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1637563697

Sinon, suis pas sûr que le fait de pouvoir proposer à la fois des dalles LG (mais pas MLA ...) et QD-oled, ait un rapport avec la "force de frappe" d'un constructeur, mais plutôt déjà de la volonté, ou pas, des constructeurs de dalles oled, LG Display ou Samsung Display, de fournir les dalles en question ...

Là, il va de soi que Samsung, qui a tiré à boulets rouges sur l'oled de son frère ennemi LG pendant 10 ans, avait tout intérêt à fournir Sony en dalles QD-oled, avec le sous entendu suivant : "si Sony utilise nos dalles QD-oled pour son haut de gamme, c'est donc que ce sont les meilleures ..."

Cette situation risque de changer, puisque TCL vient de racheter toute la division Joled (Japan oled) avec sa technologie de fabrication des dalles par impression jet d'encre, au lieu de dépôt sous vide (LG et Samy), ce qui est une très bonne nouvelle pour les amateurs de TVs oled ... moins chers, mais une mauvaise nouvelle pour LG et Samy, qui n'auront peut-être pas d'autre planche de salut que de foncer vers le micro led, alors qu'ils viennent tout juste de cesser de produire des dalles lcd ... invendables en raison de leur prix de revient, face aux fabricants chinois ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Nov 2023 19:53

Le BFI c'est utile pour les sources en 24p ou pas de différence avec/sans
Plus intéressant sur du 50p/60p ?
BiancoXCV
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • online

Message » 04 Déc 2023 20:28

Bjr, ma jz1500 n accède plus a internet... Elle detecte le nas... Arrive meme a lire les fichiers présent dessus. Mais si je lance youtube ou une autre appli il ne se passe rien et elle finit par m afficher pas de connexion et me mettre le menu reglage de connexion. J ai fais un reset factory via le menu .. et c est tjs la meme chose.

Une idee ?
chaton51
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Sep 2011 18:22
  • offline

Message » 04 Déc 2023 20:49

chaton51 a écrit:Bjr, ma jz1500 n accède plus a internet... Elle detecte le nas... Arrive meme a lire les fichiers présent dessus. Mais si je lance youtube ou une autre appli il ne se passe rien et elle finit par m afficher pas de connexion et me mettre le menu reglage de connexion. J ai fais un reset factory via le menu .. et c est tjs la meme chose.

Une idee ?


... oui, nous dire si la connexion se fait (se faisait) en WiFi ou bien par câble Ethernet ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 04 Déc 2023 21:04

FZ26 a écrit:
chaton51 a écrit:Bjr, ma jz1500 n accède plus a internet... Elle detecte le nas... Arrive meme a lire les fichiers présent dessus. Mais si je lance youtube ou une autre appli il ne se passe rien et elle finit par m afficher pas de connexion et me mettre le menu reglage de connexion. J ai fais un reset factory via le menu .. et c est tjs la meme chose.

Une idee ?


... oui, nous dire si la connexion se fait (se faisait) en WiFi ou bien par câble Ethernet ... :wtf:



Eth ou wifi meme combat... Tout est ok en lan mais ko en wan... J ai meme testé avec mon mobile comme point d acces... Elle ne sort pas vers internet.. mm en mettant dns manuellement ... Mm en changeant l ip manuellement. Le resau local elle y accede mais plus le wan
chaton51
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Sep 2011 18:22
  • offline

Message » 04 Déc 2023 21:17

Hmm j ai une pana led ds ma chambre et elle a plus youtube non plus ni prime ... Bizarre... V check coté box.. a moins que nos cheres tv panasonic aient besoin d un service chez pana pour sortir qui serait out ?
chaton51
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Sep 2011 18:22
  • offline

Message » 04 Déc 2023 21:34

... comme tu as deux Pana chez toi, à moins que tu aies eu une MàJ récente sur les deux, MàJ qui aurait mis le bronx et qui pointeraient vers une responsabilité Pana, alors il faut regarder du coté de la box ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message