Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lebrun46, Lobito94, Mailhoux et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Sony STR-AN1000 TA-AN1000 - 7.2 / 5.2.2 Ch - HDMI 2.1

Message » 23 Nov 2023 22:41

Le caisson n'est pas forcément utilisé

En 2 canaux, faut utiliser le mode Direct, et que les enceintes avant soit configurées en "petite" pour que le caisson soit actif.
Ou alors en AFD (perso ça fonctionne nickel en laissant toujours en AFD)

https://helpguide.sony.net/ha/strtaan10 ... 52658.html

Par contre vérifies post calibration, moi elles étaient repassées en "grande".
taxchim
 
Messages: 522
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 24 Nov 2023 20:20

taxchim a écrit:C'est que le format Atmos est transmis via DD+ sur les plateformes de streaming.

https://blog.son-video.com/2019/08/votr ... ital-plus/

C'est pour cela que tu as Atmos puis DD+ qui apparaît,

Page 69 du mode d'emploi t'as les formats compatibles.


En regardant Netflix sur TV Samsung avec le son connecté en earc sur le Sony, l'ampli reconnait bien le format ATMOS qui reste affiché le temps du film ou de la série.
J'ai loupé qqch ?
Nicopop
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2023 22:17
  • offline

Message » 24 Nov 2023 20:44

Mais au lancement du programme il y a ATMOS - DD+ ( et eventuellement 360SSM ) qui défile sur l'afficheur, puis de nouveau ATMOS. Après par contre ATMOS ne reste pas et c'est la source (TV) dans mon cas qui est affiché.
taxchim
 
Messages: 522
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 24 Nov 2023 22:38

Pour moi Atmos ne s'affiche que lors du défilement et puis c'est DD+ qui reste affiché sur tous les services VOD sauf Apple TV + où là c'est bien Atmos qui reste affiché. Il y a donc bien quelque chose qui ne va pas.
Rosylor63
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 10:43
  • offline

Message » 24 Nov 2023 23:20

Bizarre, si t'as ATMOS DD+ d'affiché au lancement c'est qu'il y a bien un format Atmos de reconnu,.
Sinon c'est DOLBY audio DD+ 5.1 ou autre) qui s'affiche,
DD+ c'est le mode d'encapsulage, t'as du mono à l'atmos en DD+.

Étonnant ces différences d'affichage, moi c'est la source qui reste affichée, donc TV via l'eARC...
Peut être une config au niveau de l'afficher, mais j'ai rien trouver dans les menus ou sur la telco.

Edit: c'est bon j'ai trouver, c'est la touche DISPLAY MODE directement sur l'ampli qui permet de switcher ce qui est marquer à l'écran (source, volume, mode audio, ou type de signal)

Quand je met le type de signal, j'ai bien ATMOS qui reste affiché.
Donc oui c'est étrange que ça reste sur DD+

T'as un exemple de programme sur Netflix ou ça te le fais ?
Dernière édition par taxchim le 24 Nov 2023 23:32, édité 1 fois.
taxchim
 
Messages: 522
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 24 Nov 2023 23:31

Pour modifier l'affichage, il faut le faire directement sur l'ampli avec la touche display.

Mon ampli est resté en SAV 3 semaines car j'avais beaucoup de bugs et de bruits dans les enceintes. Ils n'ont rien trouvé apparemment mais les problèmes ne sont plus réapparus (je pense que c'est surtout grace à la dernière mise à jour), mais avant qu'il parte en SAV, j'avais du Dolby Atmos au moins sur Disney + j'en suis certaine, et maintenant je ne l'ai plus.
Rosylor63
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 10:43
  • offline

Message » 24 Nov 2023 23:38

Rosylor63 a écrit:Pour modifier l'affichage, il faut le faire directement sur l'ampli avec la touche display.


Merci, mais j'avais trouvé entre temps.

Ils n'auraient pas modifier un réglage ? Ce qui est louche c'est que ça fonctionne avec ATV+
taxchim
 
Messages: 522
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 24 Nov 2023 23:43

Je ne sais pas, mais quand je l'ai récupéré, j'ai fait un reset paramètres d'usine, ce qu'ils avaient déjà dû faire et j'ai refait tous les réglages. Et pourquoi j'ai de l'Atmos sur un service et pas sur les autres, je ne comprend pas.
Rosylor63
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 10:43
  • offline

Message » 24 Nov 2023 23:55

Oui en plus t'as bien ATMOS qui s'affiche sur le défilement.au lancement de la lecture ... donc il vois bien le format.

Quand je test Notre Planète sur Netflix en VO j'ai bien ATMOS, et en VF DD+ d'afficher. Mais dans le 2eme cas je n'ai jamais ATMOS au lancement de la lecture.
taxchim
 
Messages: 522
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 25 Nov 2023 0:05

Si tu coupes le 360SSM tu as du son sur tes enceintes ATMOS ?
taxchim
 
Messages: 522
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 25 Nov 2023 0:09

Curieux. J'aimerai bien savoir ce qui ne va pas, j'ai regardé Ahsoka sur Disney + avant que l'ampli ne parte en SAV et il était bien en Atmos et c'était marqué dans le descriptif et maintenant la série est marqué 5.1 et l'affichage de l'ampli indique Atmos au début du défilement puis DD+. Et c'est pareil pour d'autres contenus. J'essaierai peut être d'appeler Sony lundi pour voir si ils peuvent me renseigner.
Rosylor63
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 10:43
  • offline

Message » 25 Nov 2023 0:11

J'ai pas essayé de couper le 360, je tenterais ça demain mais avant j'avais l'atmos avec le 360 et sur apple TV ça fonctionne.
Rosylor63
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 10:43
  • offline

Message » 25 Nov 2023 0:21

Ahsoka, pour moi il n'est dispo qu'en 5.1 aussi bien VO que VF peut être qu'ils ont viré la version ATMOS entre temps.
Quand je le lance ça me marque Dolby AUDIO - DD+ (5.1...) puis DD+ fixe, ATMOS n'apparaît jamais.
Par contre les titres estampillé ATMOS en VO ( le dernier docteur étrange par exemple ) passent bien en Atmos chez moi avec défilement DOLBY ATMOS - DD+ (...) puis ATMOS fixe s'en VO, par contre évidemment la VF est en 5.1 j'ai donc un défilement DOLBY AUDIO - DD+ (...) puis DD+ fixe en VF
taxchim
 
Messages: 522
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 25 Nov 2023 14:33

Chez moi, aucun film sur disney + n'est estampillé Dolby Atmos alors qu'avant j'avais remarqué qu'il y avait beaucoup de titre dispo en Atmos.
par contre Dr. Strange passe effectivement en Atmos en VO et DD+ en VF.
Rosylor63
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 10:43
  • offline

Message » 26 Nov 2023 19:31

A vous lire, à mon avis le problème avec Disney+ ne vient pas de vos amplis....

Je crois qu'ils ont changé leurs tarifs et maintenant pour avoir la 4K, le Dolby Vision et l' Atmos, il faut payer plus.
Avec un abonnement standard on a plus que du 1080p et sans doute su 5.1

Il me semble que la hausse des tarifs était prévue pour Novembre.

Vérifiez bien que votre abonnement n'a pas simplement basculé sur un abonnement standard et non plus premium.

Regardez bien :
https://help.disneyplus.com/fr/article/disneyplus-price

Quasi sûr que le souci vient de là...
Vicente_14
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juil 2021 13:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message