|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, Noricha et 33 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250
J’ai transféré les fichiers du Mac sur le Ssd, une fois formaté il faut trouver le Rose sur le reseau et transférer les dossiers
J’ai un peu galéré mais j’ai trouvé le tuto sur le forum Rose, ça m’a bien aidé
Gil
J’ai un peu galéré mais j’ai trouvé le tuto sur le forum Rose, ça m’a bien aidé
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 20900
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
jmajma a écrit:GuileZ_ a écrit:
J'ai éssayé Input Gain et Output Gain, résultats ridiculement identiques, pas testé sur CD, l'usage majeur pour mon appareil (RS130) c'est un Streamer Réseau même si il peut lire des CD via un lecteur externe.
Au final c'est un détail, personnellement je m'en fiche royalement, c'est un gadget pour amuser la galerie.
Mais ça ajoute encore une couche à l'incompétence de Rose Hifi sur la maitrise de l'environnement logiciel de ses appareils.
Quand on intègre une fonctionnalité sur des appareils aussi "Premium" que Rose Audio, elle doit fonctionner correctement ou on l'intègre pas
Je te trouve bien péremptoire et sévère...mais bon, ce n'est vraiment pas grave.
Péremptoire, peut-être, mais peux-tu utiliser ce qualificatif à consonnance négative pour des constats de défauts irréfutables ?
On ne peut effectivement pas objecter sur des évidences indiscutables.
Sévère, sur le fond peut-être, mais exigeant oui, avec forcément du ressentiment pour une marque Prémium qui ment sur les spécifications et les performances de ses produits vendus jusqu’à 3,5 fois le SMIC (RS130).
Performances réseaux catastrophiques 100 fois en deçà de ce qui est annoncé, RS130 non « Roon Ready »
Et ensuite beaucoup de perfectibilités logicielles irritantes.
Et le pire c’est l’inconsidération de la marque vis-à-vis de ses clients qui remontent avec véhémence ces diverses choses sur leur forum sans réponses satisfaisantes et encore quand il y en a des réponses, leur silence est
Je sais que de manière générale il est peu apprécié de critiquer un appareil ou une marque dans les fils de discussion dont ils sont le sujet.
Mais quel intérêt entre nous à part entretenir une autosatisfaction la plupart du temps stérile ?
Heureusement tout n’est pas négatif comme je l’ai dit, les résultats Audio sont 100% au rendez-vous et c’est superbement fabriqué mais me concernant c’est pas suffisant.
A 1500 € oui je serais indulgent mais à 4800 c’est naturel et logique d’être « sévère » sur tous les aspects.
Après cela je vous laisse tranquille avec mes critiques
La configuration dans mon profil
Find In Your Mind the Saiyan Rage!
- GuileZ_
- Membre HCFR
- Messages: 3834
- Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
- Localisation: Métropole Lilloise
GuileZ_,
Je suis quasi entièrement d'accord avec toi, mais comme je suis tout nouveau sur cet appareil (RS150B dans mon cas), je ne me suis pas encore confronté aux problèmes irritants que tu as pu rencontrer...et que j'espère ne pas subir!
Je comprends ton énervement et j'espère que je ne t'ai pas heurté avec le mot "péremptoire", désolé sinon.
En résumé, à part le débit réseau, quelles sont les spécifications où il y a mensonge? Et plus généralement peux tu lister les défauts que tu reproches, sans même considérer le prix, qui effectivement est "Premium"?
Je suis quasi entièrement d'accord avec toi, mais comme je suis tout nouveau sur cet appareil (RS150B dans mon cas), je ne me suis pas encore confronté aux problèmes irritants que tu as pu rencontrer...et que j'espère ne pas subir!
Je comprends ton énervement et j'espère que je ne t'ai pas heurté avec le mot "péremptoire", désolé sinon.
En résumé, à part le débit réseau, quelles sont les spécifications où il y a mensonge? Et plus généralement peux tu lister les défauts que tu reproches, sans même considérer le prix, qui effectivement est "Premium"?
- jmajma
- Membre HCFR
- Messages: 1809
- Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
RS130 suite:
Une semaine passée avec ce lecteur réseau, et toujours impossible de connecter via l’USB.
Ordre d’allumage des appareils, changement de câble, reset usine, rien y fait le 130 ne communique pas avec le dac du DP430.
J’ai rebranché le RS250 et cela fonctionne sans soucis.
Donc cela va être échange standard du produit.
Le vendeur est sérieux, il m’en envoie un nouveau et je redonne l’ancien au transporteur lors de la livraison, le tout à sa charge.
Rien à dire niveau SAV c’est top avec une parfaite prise en charge.
Sinon superbe appareil très agréable à utiliser.
C’est vrai que Rose pourraient être plus réactifs, que tout n’est pas parfait niveau interface et logiciel, mais cela fait de la très belle musique, et c’est le principal.
Je pense qu’ils devraient se recentrer sur l’ergonomie et les fonctions essentielles plutôt que de s’éparpiller dans pleins de fonctionnalités qui, si elles sont sympas, sont parfois non complètement abouties.
C’est très bien construit et fabriqué, mais à mon sens les prix pourraient être un peu plus doux
Une semaine passée avec ce lecteur réseau, et toujours impossible de connecter via l’USB.
Ordre d’allumage des appareils, changement de câble, reset usine, rien y fait le 130 ne communique pas avec le dac du DP430.
J’ai rebranché le RS250 et cela fonctionne sans soucis.
Donc cela va être échange standard du produit.
Le vendeur est sérieux, il m’en envoie un nouveau et je redonne l’ancien au transporteur lors de la livraison, le tout à sa charge.
Rien à dire niveau SAV c’est top avec une parfaite prise en charge.
Sinon superbe appareil très agréable à utiliser.
C’est vrai que Rose pourraient être plus réactifs, que tout n’est pas parfait niveau interface et logiciel, mais cela fait de la très belle musique, et c’est le principal.
Je pense qu’ils devraient se recentrer sur l’ergonomie et les fonctions essentielles plutôt que de s’éparpiller dans pleins de fonctionnalités qui, si elles sont sympas, sont parfois non complètement abouties.
C’est très bien construit et fabriqué, mais à mon sens les prix pourraient être un peu plus doux
- boddhidarma
- Messages: 454
- Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
- Localisation: 84 Vaucluse
Help...
J'ai installé le SSD et formaté selon la procédure.
MESSAGE EDITE, j'ai trouvé la solution pour le moment lente d'accès via mon MacBook et pour y transférer des fichiers.
J'ai installé le SSD et formaté selon la procédure.
MESSAGE EDITE, j'ai trouvé la solution pour le moment lente d'accès via mon MacBook et pour y transférer des fichiers.
- jmajma
- Membre HCFR
- Messages: 1809
- Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
jmajma a écrit:GuileZ_,
Je suis quasi entièrement d'accord avec toi, mais comme je suis tout nouveau sur cet appareil (RS150B dans mon cas), je ne me suis pas encore confronté aux problèmes irritants que tu as pu rencontrer...et que j'espère ne pas subir!
Je comprends ton énervement et j'espère que je ne t'ai pas heurté avec le mot "péremptoire", désolé sinon.
En résumé, à part le débit réseau, quelles sont les spécifications où il y a mensonge? Et plus généralement peux tu lister les défauts que tu reproches, sans même considérer le prix, qui effectivement est "Premium"?
Annoncé "Roon Ready" dès sa sortie, dans la notice et dans la communication commerciale ,et il l'est toujours pas (RS130).
Ensuite il y a un nouveau truc qui m'agace, le RoseTube est un Youtube trop "maison" dont je ne peut pas récupérer mes playlists et mon activité du vrai Youtube. Sans parler de l'incompatibilité avec YT Music, une hypocrisie totale sur un streamer audio.
Sortie I2S inutilisable pour beaucoup car "plop" audio très très désagréable entre chaque piste ou lorsque que l'on met en pause, problème reconnu par Rose (voir leur forum)
Et pour couronner le tout, le RS130 de boddhidarma est déjà en panne
Ca commence à faire vraiment vraiment beaucoup....
La configuration dans mon profil
Find In Your Mind the Saiyan Rage!
- GuileZ_
- Membre HCFR
- Messages: 3834
- Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
- Localisation: Métropole Lilloise
GuileZ_ a écrit:Et pour couronner le tout, le RS130 de boddhidarma est déjà en panne
Ca commence à faire vraiment vraiment beaucoup....
Pour prendre un peu la défense de Rose, je n’ai pas d’actions mais j’aime bien leurs produits, mon RS130 marchait parfaitement si ce n’est qu’il lui était impossible de reconnaître le dac de mon DP430 via usb.
Coaxial et optique fonctionnaient nickel…
Alors j’ai apprécié l’échange standard à leur frais sans sourciller.
Apparemment je suis le premier à avoir ce problème alors peut être en effet un défaut de fabrication ou une incompatibilité, je le saurai mardi à réception du nouveau, en espérant que cela marche
- boddhidarma
- Messages: 454
- Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
- Localisation: 84 Vaucluse
GuileZ_ a écrit:jmajma a écrit:GuileZ_,
Je suis quasi entièrement d'accord avec toi, mais comme je suis tout nouveau sur cet appareil (RS150B dans mon cas), je ne me suis pas encore confronté aux problèmes irritants que tu as pu rencontrer...et que j'espère ne pas subir!
Je comprends ton énervement et j'espère que je ne t'ai pas heurté avec le mot "péremptoire", désolé sinon.
En résumé, à part le débit réseau, quelles sont les spécifications où il y a mensonge? Et plus généralement peux tu lister les défauts que tu reproches, sans même considérer le prix, qui effectivement est "Premium"?
Annoncé "Roon Ready" dès sa sortie, dans la notice et dans la communication commerciale ,et il l'est toujours pas (RS130).
Ensuite il y a un nouveau truc qui m'agace, le RoseTube est un Youtube trop "maison" dont je ne peut pas récupérer mes playlists et mon activité du vrai Youtube. Sans parler de l'incompatibilité avec YT Music, une hypocrisie totale sur un streamer audio.
Sortie I2S inutilisable pour beaucoup car "plop" audio très très désagréable entre chaque piste ou lorsque que l'on met en pause, problème reconnu par Rose (voir leur forum)
Et pour couronner le tout, le RS130 de boddhidarma est déjà en panne
Ca commence à faire vraiment vraiment beaucoup....
Ok je comprends mieux.
J'ai pour ma part un RS150B qui fonctionne parfaitement avec ROON (pour le moment...)
Je n'utilise pas RoseTube, et que très peu YT, mais effectivement c'est dommage de ne pas en profiter.
Ca va peut-être s'arranger d'ci peu, notamment pour Roon?
- jmajma
- Membre HCFR
- Messages: 1809
- Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
Effectivement je ne suis pas impacté par ces désagréments car je n’utilise pas Rosetube ni Roon, uniquement le Ssd interne et Qobuz, rien à dire je suis ravi du rendu
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 20900
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
S'arranger, c'est pas gagné...voici le post d'un utilisateur américain possesseur d'un 150B qui fait part de son désarroi que je partage pleinement surtout vis à vis de l'attitude de Rose HiFi (c'est à dire un silence assourdissant émaillé de réponses formatées sans aucune action en retour)
https://community.roseaudio.kr/t/hifi-r ... stion/5149
Concernant Roon, devenu Coréen car racheté par Samsung (la mauvaise nouvelle du jour, encore une.. ) , peut-être cela fluidifiera malgré tout les relations avec leur compatriote CiTech. Mais qui au fond n'est qu'un "moucheron" comparé au monstre Samsung.
Mais j'ai bien peur, comme le suppose notre ami américain, que Rose HiFi ne reste qu'un caprice interne de quelques personnes de CiTech et que l'on se retrouve le bec dans l'eau concernant un véritable suivi de leur produit.
La maitrise logicielle et la prise en compte des retours clients est ultra majeure avec ce genre de produit, tant le software en est le coeur.
https://community.roseaudio.kr/t/hifi-r ... stion/5149
Concernant Roon, devenu Coréen car racheté par Samsung (la mauvaise nouvelle du jour, encore une.. ) , peut-être cela fluidifiera malgré tout les relations avec leur compatriote CiTech. Mais qui au fond n'est qu'un "moucheron" comparé au monstre Samsung.
Mais j'ai bien peur, comme le suppose notre ami américain, que Rose HiFi ne reste qu'un caprice interne de quelques personnes de CiTech et que l'on se retrouve le bec dans l'eau concernant un véritable suivi de leur produit.
La maitrise logicielle et la prise en compte des retours clients est ultra majeure avec ce genre de produit, tant le software en est le coeur.
La configuration dans mon profil
Find In Your Mind the Saiyan Rage!
- GuileZ_
- Membre HCFR
- Messages: 3834
- Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
- Localisation: Métropole Lilloise
GuileZ_ a écrit:La maitrise logicielle et la prise en compte des retours clients est ultra majeure avec ce genre de produit, tant le software en est le coeur.
Je suis toujours surpris que des entreprises d'électronique toujours très au point sur le hardware soient aussi léger sur le software , pourtant essentiel sur ce type de produit. Un bon exemple me parait l'anglais DCS qui vend des produits de luxe ( 100k$+ pour un ensemble dac ) mais aussi vend du matériel audio de studio et du matériel de défense.Cette PME de 25 personnes ( environ) comporte une personne spécialisée dans le software qui se partage entre 4 lignes de produits HIFI, le matériel de défense et le matériel pro.( infos d'après des divers reportages sur DCS disponibles sur le net).
Souvent , la seule évolution de carrière possible pour un informaticien ( seul dans sa spécialité dans sa PME audio) est de changer de société , laissant sa PME audio reconstruire son expertise logicielle.
Une meilleure solution serait pour les PME audio de prendre la licence d'un logiciel audio établi comme BlueOS ou Lumin.
- jmaa
- Messages: 303
- Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
Sinon beaucoup sous-traitent la partie logicielle chez des gros faiseurs avec leur cahier des charges, ça me semble une solution plus éfficace, surtout en terme de réactivité même si on perds tout de même la maitrise de toute la chaine.
La configuration dans mon profil
Find In Your Mind the Saiyan Rage!
- GuileZ_
- Membre HCFR
- Messages: 3834
- Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
- Localisation: Métropole Lilloise
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Messages: 20900
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
- Localisation: Coulommiers
Bonsoir,
Voilà le RS130 est arrivé aujourd’hui.
Je tiens à nouveau à saluer le sérieux et la qualité du SAV de l’importateur car la livraison du nouveau - enlèvement de l’ancien s’est faite en simultanée par le transporteur.
Efficace et pas prise de tête.
Déballage:
Toujours aussi bien emballé et présenté.
Installation du bb, contrôle de la phase secteur, et c’est parti!
Malheureusement pas longtemps car la liaison USB ne fonctionne toujours pas.
J’ai même essayé un troisième câble, sans succès.
Ce n’était donc pas un défaut du 130 précédent, mais un problème de communication ou compatibilité entre le DP430 et le Rose.
Bizarre car aucun soucis depuis 2 ans dans la même configuration avec mon RS250.
La liaison coaxiale et l’optique fonctionnent normalement, donc je peux quand même écouter de la musique, et quelle musique!
Le 130 chante divinement bien, même en coaxial avec un câble très moyen.
Il tourne depuis cet après-midi et c’est très bon: écoute assez droite et neutre, mais tout est là avec beaucoup de matière, relief, et détails.
Un régal, et l’appareil est neuf.
J’espère que nous allons pouvoir trouver une solution pour l’USB (d’ailleurs si vous avez des idées?) car c’est un excellent lecteur numérique que je souhaiterais garder
Voilà le RS130 est arrivé aujourd’hui.
Je tiens à nouveau à saluer le sérieux et la qualité du SAV de l’importateur car la livraison du nouveau - enlèvement de l’ancien s’est faite en simultanée par le transporteur.
Efficace et pas prise de tête.
Déballage:
Toujours aussi bien emballé et présenté.
Installation du bb, contrôle de la phase secteur, et c’est parti!
Malheureusement pas longtemps car la liaison USB ne fonctionne toujours pas.
J’ai même essayé un troisième câble, sans succès.
Ce n’était donc pas un défaut du 130 précédent, mais un problème de communication ou compatibilité entre le DP430 et le Rose.
Bizarre car aucun soucis depuis 2 ans dans la même configuration avec mon RS250.
La liaison coaxiale et l’optique fonctionnent normalement, donc je peux quand même écouter de la musique, et quelle musique!
Le 130 chante divinement bien, même en coaxial avec un câble très moyen.
Il tourne depuis cet après-midi et c’est très bon: écoute assez droite et neutre, mais tout est là avec beaucoup de matière, relief, et détails.
Un régal, et l’appareil est neuf.
J’espère que nous allons pouvoir trouver une solution pour l’USB (d’ailleurs si vous avez des idées?) car c’est un excellent lecteur numérique que je souhaiterais garder
- boddhidarma
- Messages: 454
- Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
- Localisation: 84 Vaucluse
De mon coté impossible de piloter le Rose130 depuis mon ordinateur et il ne reconnait pas mon DD qui est connecté à ma Free Box Delta. J'ai bien lu enfin plutôt mon informaticien le tuto que m'a envoyé @Gil2b. J'ai envoyé un mail au service Hifi Rose et j'attends le retour.
Ce soir, je viens de le connecter en fibre optique via les prises SPF en remplacement des RJ45 et cela fonctionne très bien.
Pour l'écoute sur Qobuz, un plaisir....
Ce soir, je viens de le connecter en fibre optique via les prises SPF en remplacement des RJ45 et cela fonctionne très bien.
Pour l'écoute sur Qobuz, un plaisir....
- brupom
- Messages: 10
- Inscription Forum: 02 Sep 2022 13:07
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|