Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Position de la centrale avec un UST?

Message » 11 Aoû 2023 20:32

-----------------------------
Vous pouvez afficher vos screens du placement de votre enceinte centrale ou barre de son.
Le staff HC.
-----------------------------



Bonjour à tous,

Je m'intéresse à un produit en particulier pour ma future maison, le Samsung LSP9T.
Par expérience, je possède un TV samsung QLED haut de gamme et les quelques fois ou je le regarde en journée, je baisse les volets car je n'y vois rien...Alors que Samsung est plutôt efficace sur ses filtres anti reflets.

Du coup, les contraintes de l'ust en lumière ambiante, je ne vois pas trop le concept...corrigez-moi si je n'ai pas les pieds sur terre hein.

Cependant, j'ai un problème, je me rends compte que les toiles transonores n'existent pas! Dès lors, comment fait-on??? les gens ont tous des barres de son?
Comment faites-vous pour y placer la centrale?
avec une hauteur sous plafond de 2,60m, le haut de l'image débute à 50cm du plafond, on ajoute 1m62 de hauteur d'image, il reste donc moins de 50 cm au sol pour y placer une enceinte...on est quand même loin de la position idéale?

Je suis curieux d'avoir vos retours d'expériences...

Merci de m'avoir lu.
vlakofer
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Nov 2018 18:22
  • offline

Message » 14 Aoû 2023 18:59

Salut,

ta remarque est plus que cohérente, je me suis très souvent posé la question, ca m'a retardé de plusieurs mois dans mon achat et finalement j'ai acheté le projecteur et je me suis dit que j'aviserais...je n'ai pas encore vraiment trouvé de solution optimale

je t'invite à aller voir ma video sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=zgUgSMxGAQM&t=806s
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 20 Aoû 2023 20:21

vlakofer a écrit:Bonjour à tous,

Je m'intéresse à un produit en particulier pour ma future maison, le Samsung LSP9T.
Par expérience, je possède un TV samsung QLED haut de gamme et les quelques fois ou je le regarde en journée, je baisse les volets car je n'y vois rien...Alors que Samsung est plutôt efficace sur ses filtres anti reflets.

Du coup, les contraintes de l'ust en lumière ambiante, je ne vois pas trop le concept...corrigez-moi si je n'ai pas les pieds sur terre hein.

Cependant, j'ai un problème, je me rends compte que les toiles transonores n'existent pas! Dès lors, comment fait-on??? les gens ont tous des barres de son?
Comment faites-vous pour y placer la centrale?
avec une hauteur sous plafond de 2,60m, le haut de l'image débute à 50cm du plafond, on ajoute 1m62 de hauteur d'image, il reste donc moins de 50 cm au sol pour y placer une enceinte...on est quand même loin de la position idéale?

Je suis curieux d'avoir vos retours d'expériences...

Merci de m'avoir lu.


J’ai trouvé une solution tu peux aller voir cela sur ma vidéo sur le lien au dessus
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 21 Nov 2023 10:38

J'ai regardé ta vidéo Nico :bravo:
Pour autant ça ne règle pas la question de la centrale, comme tu le dis très bien très vite dans la vidéo.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Nov 2023 17:53

Diminuer la hauteur de l'image ?
Zinoviyky
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Juil 2023 1:08
  • offline

Message » 21 Nov 2023 18:23

Poser l'UST sur une petite étagère en forme de┌┐, au dessus de la centrale...
duf666
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message