Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, brupom, djack75012, FLB, JB50130, jean GROS, KeizerSauze, le touriste, parakalo, patator_57, REGISTLSE, Renarddu25, rolex, Teteaclaque et 135 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 05 Mai 2021 22:15

Après on a pas tous une salle de 35 M2 dédié où on peut mettre deux 38 de 75/50/45cm.

Donc oui ils sont performants pour leur taille et pas que. Oui ils sont chers . Oui ils sont trouvable bien moi cher ( comme tout en hifi) . Oui ils sont intégrables dans un intérieur
Oui le push pull est une très bonne solution technique pour avoir des basses propre et profonde dans un caisson plus petit.

D'autres font des gros évents, ou des radiateurs passifs. Chacun sa solution.
Maintenant si je compare aux autres caissons que j'ai eu. Ils sont bien plus cher. Mais les surpassent et pas qu'un peu. En gros ça ne se compare même pas...
Maintenant si on doit trouver un caisson de 30x30 cm moins cher on en trouve mais à comparer en qualité.
Et je ne parle pas du combat de la descente max avec le max de dB possible.

On sonorise pas tous un stade :hehe:

À avoir que ce retour est complètement objectif. Mesure à l'appui via Dirac pour tous les caissons que j'ai possédés
Et le prix auquel j'ai eu les deux db3d ne justifie réellement pas un " j'ai mis vachement d'argent donc j'essaye de me convaincre que ça marche parce que merde quand même.

Edit: pour quand même lui rajouter un point qui me semble extrêmement important. Il fait parti des rares à proposer une double connexion permettant le branchement de deux "sources" complètement indépendantes l'une de l'autre comprenant leur coupure, leur gestion du bass management, leur phase etc ... Ce qui n'est absolument pas négligeable quand on a deux systèmes et que l'on veux l'utiliser en hifi avec une coupure spécifique et en HC en laissant pleine bande lfe....

:mdr:
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 12 Sep 2022 14:49

Bonjour à tous,

Petite question à propos des pieds FS 805 pour les 805.
Savez vous si les pieds sont les mêmes pour toutes les générations de 805 et si des pieds de 805D sont ou ne sont pas compatible avec les 805D3 ?
Je vois que les pieds pour 805D4 sont censés être pour les 805D4 (uniquement ?) mais ce n'est pas clair si ce sont toujours les même ou pas...

si quelqu'un a la réponse... ce serait super, merci !

Lionel
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Nov 2023 16:27

Bonjour à tous,
J’ai essayé de survoler les 262 pages de ce topic car je viens de m’offrir des 803 d3 d’occasion récente de 2021.
Je suis b&wiste depuis déjà 20 ans avec des DM 604 s3, puis de CM7 remplacées par des CM10, et enfin des 702 signature remplacées par ces dernières 803 d3.
À chaque fois, j’ai observé une nette amélioration générale du son…
Mes 803 d3 sont alimentées par un Accuphase E480 et je dois dire que l’ampli se balade sur celles-ci.
Je ferais un cr plus détaillé quand j’aurai un bout de temps…
Je suis d’ores et déjà très enthousiasmé de ma nouvelle acquisition :wink:
vecho92
 
Messages: 771
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online

Message » 20 Nov 2023 19:57

Hello Vecho92

A la fois je suis à recherche de CR car j'aime cette marque et les 800
A la fois je pense au travail de préparation WAF pour essayer de faire passer ces B&W dans le salon
Raaaaaaaa dur dur :hehe:
drew
 
Messages: 1002
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Nov 2023 20:07

drew a écrit:Hello Vecho92

A la fois je suis à recherche de CR car j'aime cette marque et les 800
A la fois je pense au travail de préparation WAF pour essayer de faire passer ces B&W dans le salon
Raaaaaaaa dur dur :hehe:

Salut drew,
Des cr sur les 803 D3 tu en as plein sur ce topic!!!
Je vois que tu as des CM7 comme enceintes, je te rassure tout de suite, c'est le jour et le nuit :wink:
J'ai possédé ces enceintes pendant un temps avant de passer sur des CM10 et le bond en avant était déjà énorme :)
Si tu as l'occasion de les avoir n'hésite pas un seul instant :wink:
Par contre, il te faudra un puissant ampli intégré pour les bouger :roll:
vecho92
 
Messages: 771
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online

Message » 22 Nov 2023 10:02

Les CM7 je n'ai pas eu trop le choix :hehe:
Mes enceintes précédentes étaient plus volumineuses et non WAF compatibles. (un 30 ou 38cm n'était plus que du domaine du passé).

Je me suis intéressé aux enceintes fines avec hp basse sur le coté, mais coté ampli qui les drive bien c'était trop difficile à tester.

Donc je regarde soit coté enceintes fines (des 20 cm sont approuvés WAF) avec caisson et ampli class D, soit des enceintes amplifiées.

A défaut je me suis concentré sur le casque beaucoup plus libres et qualitatif rapidement.
drew
 
Messages: 1002
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 22 Nov 2023 10:21

:wink: Ok…
vecho92
 
Messages: 771
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message