Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, renecito et 20 invités

MOONDROP Venus Planar.

Message » 19 Nov 2023 19:23

Re Nono.

Je ne sais pas, j'espère avant Noël ; sur le site AUDIOPHONICS le casque Moondrop VENUS est toujours marqué en réassortiment : délai estimé 7 à 15 jours.
https://www.audiophonics.fr/fr/casques- ... 17088.html


Par contre je recevrai les deux accessoires (rallonge de câble de 1.5 m et adaptateur 4.4 mm femelle (symétrique) --> jack 3.5 mm mâle (asymétrique)) dans des délais brefs, quelques jours, car en stock.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Nov 2023 19:27

OK ! A suivre Donc :wink:

La configuration dans mon profil


Vintage pur et dur, Le tout pour 85€, Ampli Arena F-220 plus Enceintes dédiés LK - 220, raccord Din, Tuner Sansui T-7, Philips GA-437 Belt Drive
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Nov 2023 19:31

Bonsoir,

De retour du concert grand orgue, trompette et soprano, en présence de deux compositeurs, et après celui du Trio Arnold hier soir, je suggère de lancer Gunnar Idenstam, notamment, Archangel découvert tout à l'heure, dans les oreillettes de vos MOONDROP Venus. :wink:

L'autre suggestion, côté câble, le distributeur où j'avais équipé mes R70X et HD 58X de bons câbles symétriques plus courts (longueur et connexions au choix): Audio Accessary.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32787
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2023 7:57

Bonjour,

Avec une dédicace particulière à notre ami Igor Kirkwood qui a fréquemment effectué des enregistrements d'Arvo Pärt. Afin de commencer la semaine en douceur et en planar, même si la sensation de baigner dans les ondes apaisantes créées par la voix et submergé par les vagues sonores du grand orgue ne seront vraisemblablement pas aussi bien reproduites que dans une grande église: https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32787
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2023 12:28

A propos de câbles compatibles pour le VENUS, le propriétaire de casques que je suis, a la possibilité d'utiliser les câbles de mes BEYERDYNAMIC T1, FOCAL CLEAR, FOCAL ELEGIA, HIFIMAN HE400i 2020 et HIFIMAN SUNDARA.
Sympa, non ? :ko: :ane:

P.S. Sachant que le CLEAR est fourni avec
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6177
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 20 Nov 2023 13:10

Bonjour René.

Finalement, tu utilises quel câble pour ton casque VENUS, avec quelle longueur de câble pour le brancher à ton ampli casque sédentaire ?
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Nov 2023 15:12

eric65 a écrit:Bonjour René.

Finalement, tu utilises quel câble pour ton casque VENUS, avec quelle longueur de câble pour le brancher à ton ampli casque sédentaire ?

Bonjour Eric,

j'utilise le câble noir de 1,20 m, assis dans mon fauteuil, avec à ma droite toutes mes amplifications.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6177
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 20 Nov 2023 17:44

Y'aurait pas une offre black friday à 50%? :ane:

J'aurais bien la renéïte du casque (affection très contagieuse dans ce coin du forum, et ce de manière pointue), mais mon compte en banque ne suit pas hélas :ane:

Je n'ai carrément jamais écouté de planar de ma vie... Après-demain c'est mon anniversaire d'ailleurs, hein si quelqu'un ne sait pas quoi faire de ses sous :mdr: :siffle:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 20 Nov 2023 18:49

Je suis très contrit d'être porteur sain d'une affection si contagieuse et je m'excuse auprès des lecteurs de mon témoignage de l'énorme satisfaction à l'écoute de ce fameux casque ... le MOONDROP VENUS ! :ko: :ane:

En ce moment un valeureux AUDIOPHONICS K214 le pilote avec facilité et classe. :bravo:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6177
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 20 Nov 2023 19:05

ssebs a écrit:Y'aurait pas une offre black friday à 50%? :ane:

J'aurais bien la renéïte du casque (affection très contagieuse dans ce coin du forum, et ce de manière pointue), mais mon compte en banque ne suit pas hélas :ane:

Je n'ai carrément jamais écouté de planar de ma vie... Après-demain c'est mon anniversaire d'ailleurs, hein si quelqu'un ne sait pas quoi faire de ses sous :mdr: :siffle:


Salut.

Tiens, tiens, mon anniversaire, c'est ce jour même (le 20 Novembre) ; j'ai droit à un bon gâteau au chocolat ce soir ; le casque VENUS, c'est pour Noël.

Oui, la renéïte est très contagieuse, aussi bien chez les audiophiles que chez les adeptes des sciences de l'audio pures et dures.
Faut-il confiner le forum HCFR pour éviter une extension mondiale de le renéïte et une nouvelle pandémie ?

Sinon, pour 50 % du prix du VENUS, sans passer par un black friday, vous avez son petit frère, qui vient tout juste de sortir, et qui s’appelle le Moondrop PARA.

Et il n'est pas si petit que cela, puisqu'il utilise aussi un driver planar gigantesque de 100 mm de diamètre (tout comme le VENUS), avec une nouvelle membrane (mais dont l'épaisseur n'est pas précisée) et avec également 2 x 18 aimants Néodymes ; en plus de coûter 2 x moins cher que le VENUS, il est plus léger, semble avoir aussi une très bonne courbe de réponse en fréquence et est, au final ,mieux noté par la revue Headfonics que son grand frère le VENUS.

Un prochain casque planar best-seller ?

https://headfonics.com/moondrop-para-review/ (Moondrop PARA review - article du 17 Novembre 2023)

https://headfonics.com/moondrop-venus-review/ (Moondrop VENUS Review - article du 30 Décembre 2022)

Bonne lecture.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Nov 2023 19:13

Bonsoir,

Joyeux anniversaire à Eric_eris65 (merci pour son cadeau) et à ssebs par anticipation. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32787
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2023 20:08

Donc,Bon Anniversaire a Eric :P

La configuration dans mon profil


Vintage pur et dur, Le tout pour 85€, Ampli Arena F-220 plus Enceintes dédiés LK - 220, raccord Din, Tuner Sansui T-7, Philips GA-437 Belt Drive
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Nov 2023 20:25

Bon anniversaire à tout ceux dont c'est l'anniversaire, sachant que moi je fête mon non anniversaire 364 jours sur 365 ! :ko:
La courbe du Para m'a fait reculer et j'ai hésité à 254 € sur un grand fleuve. :ane:
Quand aux notes et jugements de Headfonics, c'est ... "Headfonicsien". :hehe:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6177
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 20 Nov 2023 20:49

Moondrop PARA, il est plus dans mon Budget celui ci ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Vintage pur et dur, Le tout pour 85€, Ampli Arena F-220 plus Enceintes dédiés LK - 220, raccord Din, Tuner Sansui T-7, Philips GA-437 Belt Drive
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Nov 2023 0:23

renecito a écrit:Bon anniversaire à tout ceux dont c'est l'anniversaire, sachant que moi je fête mon non anniversaire 364 jours sur 365 ! :ko:
La courbe du Para m'a fait reculer et j'ai hésité à 254 € sur un grand fleuve. :ane:
Quand aux notes et jugements de Headfonics, c'est ... "Headfonicsien". :hehe:


Bonsoir à tous.

Bonsoir René et Nono.

Merci André et Nono pour les anniversaires.

Je trouve que la courbe de FR du Moondrop PARA ressemble pas mal à celle d'un certain casque ... Sennheiser HD-600, avec peut-être un peu plus de basses et d'aigus (qui font défaut à l'HD-600), mais toujours la même bosse de niveau dans le haut-medium, à 3 KHz, que personnellement je n'apprécie pas trop car rendant un peu "rude" et typé vers cet accent aigu, les voix féminines.

Image

Image

Le VENUS a, quant à lui, une courbe de FR sensiblement différente de celle du PARA, dépourvu de la bosse de niveau à 3 KHz du Moondrop PARA (et de l'HD-600) (qui doit s'entendre) et avec probablement un peu plus de niveau dans les sub-basses et une meilleure extension dans l'aigu que le Moondrop PARA (et encore plus que le Sennheiser HD-600, un peu à la traine dans le domaine des extensions de fréquences aux deux extrémités du spectre audio).

D'après le revue Headphonics, la précision de la scène sonore et l'ouverture du casque VENUS (bien alimenté, avec une alimentation puissante, et non pas un DAP basique) irait plus loin que celle du PARA ; quant à la résolution de ces deux casques, il est probable qu'elle ne soit pas la même ; et je suppose que celle du VENUS est la meilleure, surtout si le VENUS utilise un diaphragme d'épaisseur plus fine que celle du PARA ; épaisseur non précisée pour le PARA, alors qu'elle est de 2 micromètres pour le VENUS (une épaisseur comparable à celle du diaphragme du Stax SR-009, soit dit en passant).

Image

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron