Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum d'échanges sur les activités sportives autres que Foot, Golf, Rugby.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

La chasse et les chasseurs (ou non)

Message » 19 Nov 2023 23:07

papinova a écrit:
EricLille a écrit:Mon père était chasseur et j’ai fait quelques battues pour savoir de quoi je parle. Laisser un fusil à quelqu'un après le repas de midi quand on voit ce qu’ils s’enfilent, je pense que c’est irresponsable
Ne nous étonnons pas qu’il y ait des accidents chaque année


Tant que ces connards se flinguent entre eux, je n'ai rien à redire, qu'ils se démerdent... C'est quand c'est un pauvre bougre qui passait par là s'en prend une, là c'est dramatique... Mon toubib me disait que dans un patelin, il en avait examiné quelques-uns à propos du covid, les mecs étaient chargés comme des mules... sûrement pour conjurer le sort... :hehe:


Chargés tu veux dire alcoolisés ? Ou sous stupéfiants ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 19 Nov 2023 23:50

Alcoolisés bien sûr...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Nov 2023 0:33

C'est vrai qu'un connard avec un fusil, ça se repère plus qu'un connard sans fusil.
Mais c'est toujours un connard.
J'ai des noms. Mais pas tous. Ils sont trop nombreux.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18355
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 20 Nov 2023 8:20

portenawak a écrit:
marius30 a écrit:Et des gros connards, on en trouve de plus en plus de nos jours :grad: et pas que des chasseurs…

Un exemple: Mr gros connard qui gare sa « précieuse bagnole » en chevauchant deux places sur un parking pour que surtout on ne touche pas à son précieux…..

C'est vrai que les conséquences sont du même niveau de gravité. D'un côté faut aller te garer plus loin, de l'autre tu peux prendre une cartouche....


C’est juste un exemple de la mentalité ambiante et de l’intolérance actuelle dans notre beau pays : « moi moi moi moi et j’emmerde les autres « …

Pas comme cela que doit fonctionner une société dites civilisée…

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 787
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 20 Nov 2023 8:43

rmsk a écrit:C'est vrai qu'un connard avec un fusil, ça se repère plus qu'un connard sans fusil.
Mais c'est toujours un connard.
J'ai des noms. Mais pas tous. Ils sont trop nombreux.

Remy

:ko:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 20 Nov 2023 8:44

marius30 a écrit:
portenawak a écrit:C'est vrai que les conséquences sont du même niveau de gravité. D'un côté faut aller te garer plus loin, de l'autre tu peux prendre une cartouche....


C’est juste un exemple de la mentalité ambiante et de l’intolérance actuelle dans notre beau pays : « moi moi moi moi et j’emmerde les autres « …

Pas comme cela que doit fonctionner une société dites civilisée…

+1
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 20 Nov 2023 8:50

rmsk a écrit:C'est vrai qu'un connard avec un fusil, ça se repère plus qu'un connard sans fusil.
Mais c'est toujours un connard.
J'ai des noms. Mais pas tous. Ils sont trop nombreux.

Remy


Perso je préfère un connard sans fusil, c’est moins dangereux

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 20 Nov 2023 10:52

Un connard sans fusil mais avec une bagnole c'est croquignolet aussi :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Nov 2023 14:38

Et j'ai bien peur qu'il n'y an ait encore plus, si on compte ceux qui habitent en ville :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 20 Nov 2023 14:52

Joich a écrit:Un connard sans fusil mais avec une bagnole c'est croquignolet aussi :lol:


Surtout si on compare les stats (je sais y en a qui ont du mal) entre les accidents mortels dû à un chasseur (bourré ou non) et ceux dû à un automobiliste bourré ... après certains combine les 2, mais de manière générale, un connard reste un connard

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 20 Nov 2023 14:55

J'ai bien peur que la connardise soit assez équitablement répartie dans la population :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Nov 2023 14:57

Joich a écrit:J'ai bien peur que la connardise soit assez équitablement répartie dans la population :lol:


:bravo:
Et selon les critères d'évaluation retenus, j'en suis un :grad: 8) 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 20 Nov 2023 14:59

Si on fait un ratio nombre d'homicides/permis de chasse vs homicides/nombre de permis de conduire, pas certain que les chasseurs gagnent...
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 20 Nov 2023 15:01

Velvet a écrit:
Joich a écrit:J'ai bien peur que la connardise soit assez équitablement répartie dans la population :lol:


:bravo:
Et selon les critères d'évaluation retenus, j'en suis un :grad: 8) 8)

A+
Velvet


Sans vouloir me vanter, je rentre dans la catégorie selon plein de critères :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Nov 2023 15:08

Connard ET peine à jouir je rappelle 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Autres