Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 19 Nov 2023 23:39

lasarce a écrit:
Keron a écrit:
Cela va faire dans les 6kilos de jambon :o
Pas certain de trouver une cocotte qui accepte une telle quantité :(
Ou alors en deux plats.

Le pire c'est que la plupart des neveux et nièces viennent pour manger gratos et prendre leur petite enveloppe. Surtout pas participer :(
Sinon pour arriver et dire qu'ils sont énervé car il n'y a pas ceci ou pas cela comme des huitres. Ben tu restes chez toi la prochaine fois et tu manges ce que tu veux :).

Je vais tenter de faire un essai pour un truc à l'os.


Oh bordel, typiquement le genre de personnes que je peux pas blairer :(

mais tu tiens absolument à faire un truc un truc qui "fait fête" ? parce que bon, une belle blanquette, là tu t'emmerdes pas, et tout le monde est content, surtout si ce sont des cons


Je le fais surtout pour belle maman qui organise cela pour faire plaisir à tous.
Une blanquette ou autre, effectivement, c'est pas idiot.
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Nov 2023 23:42

La bouché à la reine, c'est un peu dépassé. un feuilleté rond avec la garniture de ton choix avec sur le dessus un autre feuilleté façon grillé aux pommes ou une mini tourte avec pâte brisée pour le fond et pâte feuilletée dessus façon galette des rois (pour le trait de couteau)

après une blanquette de veau ça peut être sympa avec carotte des sables fagots de poireaux, champignons et riz sauvage rouge.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2872
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 19 Nov 2023 23:42

la blanquette ça fait pas très fête, mais c'est toujours qui fait beaucoup d'effet

je comprends que belle maman veuille faire plaisir, mais comme tu décris les invités, moi ça serait coquillettes au ketchup :lol:
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 19 Nov 2023 23:45

Robson5 a écrit:La bouché à la reine, c'est un peu dépassé. un feuilleté rond avec la garniture de ton choix avec sur le dessus un autre feuilleté façon grillé aux pommes ou une mini tourte avec pâte brisée pour le fond et pâte feuilletée dessus façon galette des rois (pour le trait de couteau)

après une blanquette de veau ça peut être sympa avec carotte des sables fagots de poireaux, champignons et riz sauvage rouge.


Me suis toujours demandé Robson, tu es cuisinier/cuisinière d'un trois macarons michelin ?
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 19 Nov 2023 23:47

lasarce a écrit:la blanquette ça fait pas très fête, mais c'est toujours qui fait beaucoup d'effet

je comprends que belle maman veuille faire plaisir, mais comme tu décris les invités, moi ça serait coquillettes au ketchup :lol:


Si cela ne tenait qu'à moi j'irai dans une bonne petite table avec les beaux parents pour les remercier. Et je laisse les autres passer leurs soirée à faire du Moi je. Tout en se foutant de ta présence sinon dire 'merci' pour se donner une certaine contenance.

Certaines années les parents laissaient même le matin leur gosse à la maison et eux partaient se promener. J'ai gueulé un bon coup et depuis ils évitent. Mais c'est le genre de comportement qui me gave. Le pire c'est qu'ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font. J'ai même eu une année où j'arrive à table, et il ne reste rien du plat. Et un ose dire : Oh mince, on pensait que tout le monde était servi et on en a repris :D Depuis je me sers avant dans la cuisine et je garde au chaud :)
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Nov 2023 23:54

Non juste cuisinier avec 45 ans d’expérience, mon avant dernier poste cuisinier pour le maire du Havre et autres politiques comme F Bayrou ou M allio -Marie qui était au gouvernement. Maitre d’apprentissage. Il faut trouver des motivations pour garder la foi.
J’ai fait mon apprentissage dans un deux étoiles, collaboré avec JL Tartarin et quelques chefs.
Je fais le bonheur de ma famille et quelques précieux amis.
J’aime ça, depuis 8 ans je fais les menus et fiches techniques des enfants qui mangent à la cantine.
Quelques 8000 repas du midi fait par nos cuisinières et cuisiniers. Un peu de formation interne.

Je suis hyper accessible. Quand je suis invité, de la popote maison me comble. Un temps précieux entre amis.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2872
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 19 Nov 2023 23:54

et pourquoi tu ne laisserais pas ces c.ons là de coté et tu invites belle maman dans de belles conditions ?

Peut etre qu'elle pense comme toi
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 19 Nov 2023 23:57

Robson5 a écrit:Non juste cuisinier avec 45 ans d’expérience, mon avant dernier poste cuisinier pour le maire du Havre et autres politiques comme F Bayrou ou M allio -Marie qui était au gouvernement. Maitre d’apprentissage. Il faut trouver des motivations pour garder la foi.
J’ai fait mon apprentissage dans un deux étoiles, collaboré avec JL Tartarin et quelques chefs.
Je fais le bonheur de ma famille et quelques précieux amis.
J’aime ça, depuis 8 ans je fais les menus et fiches techniques des enfants qui mangent à la cantine.
Quelques 8000 repas du midi fait par nos cuisinières et cuisiniers. Un peu de formation interne.

Je suis hyper accessible. Quand je suis invité, de la popote maison me comble. Un temps précieux entre amis.


Je me disais aussi

Un temps précieux entre amis, c'est quelque chose qui sonne juste , ça se ressent quand tu parles cuisine sur ce post
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 20 Nov 2023 0:03

lasarce a écrit:et pourquoi tu ne laisserais pas ces c.ons là de coté et tu invites belle maman dans de belles conditions ?

Peut etre qu'elle pense comme toi


Non, elle ne veut pas de vague. Faire plaisir à tous. Pas faire de différence; J'en connais la raison et cela remonte à son enfance. Donc il faut respecter. Ce sera la dernière fois j'espère. Au nouvel an ce sera pour ma famille et je vais plus me faire plaisir.
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Nov 2023 0:04

lasarce a écrit:
Robson5 a écrit:Non juste cuisinier avec 45 ans d’expérience, mon avant dernier poste cuisinier pour le maire du Havre et autres politiques comme F Bayrou ou M allio -Marie qui était au gouvernement. Maitre d’apprentissage. Il faut trouver des motivations pour garder la foi.
J’ai fait mon apprentissage dans un deux étoiles, collaboré avec JL Tartarin et quelques chefs.
Je fais le bonheur de ma famille et quelques précieux amis.
J’aime ça, depuis 8 ans je fais les menus et fiches techniques des enfants qui mangent à la cantine.
Quelques 8000 repas du midi fait par nos cuisinières et cuisiniers. Un peu de formation interne.

Je suis hyper accessible. Quand je suis invité, de la popote maison me comble. Un temps précieux entre amis.


Je me disais aussi

Un temps précieux entre amis, c'est quelque chose qui sonne juste , ça se ressent quand tu parles cuisine sur ce post


Et quand tu vois ce qu'il prépare chaque week end... tu te dis que c'est un restaurant à la maison :)
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Nov 2023 0:08

Darkhan a écrit:
brugam a écrit:
Petite précision:
La cassonade vient du sucre de canne.
La vergeoise vient de la betterave.
:wink:

En effet :thks:

dub a écrit:Jamais vu de canne à sucre dans la cité minière de mon enfance ! :ane:


Quand j'était petit parfois la famille en martinique nous envoyait parfois du Sucre de sirop de batterie :love:


Je ne connais pas, mais :P https://www.papillesetpupilles.fr/2023/ ... uais.html/

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18357
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 20 Nov 2023 0:08

Une bien belle personne, notre ami Robson5 :ohmg:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Nov 2023 0:11

Keron a écrit:
lasarce a écrit:et pourquoi tu ne laisserais pas ces c.ons là de coté et tu invites belle maman dans de belles conditions ?

Peut etre qu'elle pense comme toi


Non, elle ne veut pas de vague. Faire plaisir à tous. Pas faire de différence; J'en connais la raison et cela remonte à son enfance. Donc il faut respecter. Ce sera la dernière fois j'espère. Au nouvel an ce sera pour ma famille et je vais plus me faire plaisir.


oui je comprends, moi à ta place je resterais sur la blanquette, après le problème c'est pour l'accompagnement, faire du riz pour 30 c'est casse gueule
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 20 Nov 2023 0:12

Keron a écrit:
lasarce a écrit:
Je me disais aussi

Un temps précieux entre amis, c'est quelque chose qui sonne juste , ça se ressent quand tu parles cuisine sur ce post


Et quand tu vois ce qu'il prépare chaque week end... tu te dis que c'est un restaurant à la maison :)



Carrément, ils doivent pas etre malheureux à tables les convives
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 20 Nov 2023 0:14

rmsk a écrit:
Darkhan a écrit:En effet :thks:



Quand j'était petit parfois la famille en martinique nous envoyait parfois du Sucre de sirop de batterie :love:


Je ne connais pas, mais :P https://www.papillesetpupilles.fr/2023/ ... uais.html/

Remy


Extraordinaire le sirop de batterie, chaque fois que je vais à Marie Galante je fais le stock
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Le Manger