Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Carthman, philb, protprot et 11 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[2023] Minidsp Flex HT 7.1 Dirac Wisa

Message » 19 Nov 2023 23:51

Non, les traitements se font forcément en LPCM dans les préamplis. Lorsqu'on est en BitStream, le préampli fait le décodage DD, DTS vers LPCM puis les traitements DSP. Quand on passe en LPCM, le décodage DD, DTS est fait par le lecteur. Est-ce qu'un Oppo Coris est moins bon en décodage qu'un UMC 200, je ne le pense pas.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24692
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Nov 2023 0:28

+1

Toutes les bandes son sont à l'origine en lpcm et tous les amplis travaillent en lpcm avant les dac (qui n'acceptent aussi que du LPCM)

vers-l-ultra-hd/dolby-digital-dts-pcm-hd-ou-non-qui-c-est-le-meilleur-t30102157.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11260
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Nov 2023 8:51

Merci à vous deux, c'est clair. Je vais donc partir sur cette solution en prenant la licence Dirac Live. Par contre sur le site MiniDSP elle est à 249$ (mais avec achat de l'appareil à Hong Kong ...quid des douanes) et à 849$ sur le site Dirac Live. Audiophonics ne propose pas le paquet produit + licence. J'attends la réponse de minidsp si je peux prendre leur option licence seule...
En fait je retombe dans le pot de miel à vouloir refaire mon install salle, je commence par un truc et ca tire tout le reste...pfff....
Avec le Flex HT (en restant en 5.x) je pense changer le caisson et en mettre plusieurs...et c'est parti les longues soirées de lecture...
Dans tous les cas, merci à vous...
Dids31
 
Messages: 107
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2023 11:06

Attention, sur le site Dirac, à 850$, ça doit être la suite pour ordinateur.
Pas pour un appareil externe.
Le prix du Dirac de base pour un appareil tourne entre 250 et 350 $.

Contacte Minidsp effectivement.

Perso c'est ce que j'avais fait pour mon NanoAVR DL : achat de la version non Dirac en France et de la licence chez Minidsp = moins cher que l'achat du bundle en France (pas de taxe sur la licence...)

Si tu achètes l'appareil à HK, quasi certain d'avoir TVA et droit de douane, soit +30%

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11260
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Nov 2023 16:40

C’est ok minidsp m’a répondu . Depuis la console minidsp une fois l’appareil en main on peut acheter la license à 250$.
Je pense que je vais me lancer, j’ai un umik 2 déjà / streamer Auralic , ça ne semble pas très difficile à calibrer.
Maintenant quid du caisson, avec le FLEX HT et le Dirac je peux gérer jusqu’à 3 caissons (5 voies sur le reste) est ce pertinent de mettre 3 caissons à l’avant REL T9x en connection speakon sur les 2 principales + center et ensuite en LFE vers le FLEX HT…
Au centre l’idée est de venir supporter en high level input ma centrale encastrée IW1000be qui est un peu courte / sopra sur les côtés.
Dids31
 
Messages: 107
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2023 20:07

domin a écrit:
Si tu achètes l'appareil à HK, quasi certain d'avoir TVA et droit de douane, soit +30%


Mince, c'est certain mais 30% sur les 550€ à HK c'est 200€ de moins que le prix en France, ca reste significatif....difficile de ne pas se laisser tenter...
Dids31
 
Messages: 107
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2023 2:14

Ca c'est fait je devrais l'avoir debut Janvier...je vais en profiter pour refaire une partie de la salle.
En espérant ne pas avoir fait une erreur et que le Dirac permettra de faire un bon en avant / UMC200....
Dids31
 
Messages: 107
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma