Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum d'échanges sur les activités sportives autres que Foot, Golf, Rugby.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

La chasse et les chasseurs (ou non)

Message » 19 Nov 2023 17:01

laurent martiarena a écrit:Pour moi, un homicide, même involontaire mais par négligence est une faute très grave et devrait systèmatiquement être punis de prison ferme et de versement d'une lourde indemnisation à la famille de la victime (comme pour les chauffards de la route par exemple). Si c'est pas le cas c'est une faute de la justice pour moi. Du coup, le besoin de vengeance intrinsèque à la nature humaine n'est pas appaisé par la justice de la république trop laxiste et va engendrer des situations potentiellement dramatiques. L'etat et la loi sont là pour éviter aux citoyens la tentation du oeil pour oeil dents pour dents.


La justice fait son travail, avec le peu de moyen qu'elle a. Un/Une juge, même dans le cadre du pénal, applique la loi.
Donc pour voir les choses évoluer dans ton sens c'est la loi qu'il faut faire évoluer. :wink:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 19 Nov 2023 17:30

laurent martiarena a écrit:
Sietch31 a écrit:Ouais, donc tu n'est pas agriculteur, tout juste jardinier :mdr:


C'est quoi cette remarque pleine de dédain sur les jardiniers ? Fait gaffe, j'ai toujours une tronçonneuse à porté de main ! :mdr:

Ahhhh mais ce n'est pas pareil, si tu as une tronçonneuse, tu n'es pas jardinier, tu es un bucheron !
Et je respecte les bucherons, (surtout ceux qui sont menaçants avec une tronçonneuse en mains) :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 19 Nov 2023 18:22

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:100 kg par an à 4 ? Eh oh, on est pas en 45 hein :mdr:


Bon aller, 200 kg sur 100 m2, ça suffit...
Ouais. Du simple au double quoi....
T'as déjà vu 200m2 labourés par des sangliers ?
Moi oui. Une fois par an. Depuis 40 ans.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Nov 2023 18:39

Joich a écrit:Parce que toi t'es agriculteur?

La vache ce qu'il ne faut pas lire :lol: :lol: :lol:


Il fait pousser de la weed :grad:
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 19 Nov 2023 18:49

lasarce a écrit:
Joich a écrit:Parce que toi t'es agriculteur?

La vache ce qu'il ne faut pas lire


Il fait pousser de la weed :grad:
Ils me font marrer les urbains. Bobos va :mdr:
Ça a jamais ramassé un œuf, jamais gardé les chèvres, les vaches, éduquer les chevreaux, s'occuper des cochons et des lapins. Traire les vaches et les chèvres. (et en faire du fromage)
Si vous avez jamais fait ça, un conseil, fermez la. Moi ben
...
Je vais l'ouvrir du coup.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Nov 2023 18:52

De toute façon tu l’ouvres sur tout alors ça ne va pas changer grand chose :ane:
FGO
 
Messages: 33896
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2023 19:30

Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:
Il fait pousser de la weed :grad:
Ils me font marrer les urbains. Bobos va :mdr:
Ça a jamais ramassé un œuf, jamais gardé les chèvres, les vaches, éduquer les chevreaux, s'occuper des cochons et des lapins. Traire les vaches et les chèvres. (et en faire du fromage)
Si vous avez jamais fait ça, un conseil, fermez la. Moi ben
...
Je vais l'ouvrir du coup.


tu l'ouvres trop déjà :lol:

t'as déjà éduqué un cheval toi ? j'en ai connu des gens qui racontaient des conneries pourtant :lol:
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 19 Nov 2023 19:49

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
Bon aller, 200 kg sur 100 m2, ça suffit...
Ouais. Du simple au double quoi....
T'as déjà vu 200m2 labourés par des sangliers ?
Moi oui. Une fois par an. Depuis 40 ans
.


Un message seksuel caché ? :ane:
wopr
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 19 Nov 2023 20:00

Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:
Il fait pousser de la weed :grad:
Ils me font marrer les urbains. Bobos va :mdr:
Ça a jamais ramassé un œuf, jamais gardé les chèvres, les vaches, éduquer les chevreaux, s'occuper des cochons et des lapins. Traire les vaches et les chèvres. (et en faire du fromage)
Si vous avez jamais fait ça, un conseil, fermez la. Moi ben
...
Je vais l'ouvrir du coup.

J'aimerais bien que tu m'expliques comment éduquer les chevreaux 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 19 Nov 2023 20:30

Moi: "P'tain il a tiré mes canards ce con"
Mon pot: " Mais non, il a du tirer sur un ragondin"
Moi: "je vais voir"

J'enfourche le quad , ils sont deux chasseurs et 4 chiens, j'arrive à l'étang, je fais le tour , plus de canards juste quelques plumes sur le bord, je précise, ce sont des canards d'ornement.
Je les vois au loin qui avance au travers d'un champs labouré, fusils sur l'épaule.
Je passe par la route et les rattrape à la sortie du champs , ils sont deux casquettes visées sur le crane, moustache velue, vestes kakis , ils me voient descendre du quad et me diriger vers eux.

Le chasseur: "Si tu t'approches plus je te mets un coup de crosse dans la gueule".
Moi " ! " je retourne à mon quad.

Le lendemain je vais à la mairie , qui me renvoie chez le président de l'association de chasse communale, impossible de savoir qui sont les coupables car ma description est trop sommaire ( voir plus haut :mdr: )
Une semaine après, le président se pointe chez moi et me dit j'ai été à la préfecture et j'ai demandé que votre terrain devienne un refuge à gibier si vous êtes d'accord, celui là même qui m'a donné des palombes la semaine dernière, ce qui a initié ce topic.

Les chasseurs en milieu rural aucun problème , c'est une culture, un loisir mais il suffit de deux connards pour mettre 100 personnes dans le même panier.
Dernière édition par rann le 19 Nov 2023 20:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 19 Nov 2023 20:43

Et des gros connards, on en trouve de plus en plus de nos jours :grad: et pas que des chasseurs…

Un exemple: Mr gros connard qui gare sa « précieuse bagnole » en chevauchant deux places sur un parking pour que surtout on ne touche pas à son précieux…..

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 787
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 19 Nov 2023 21:35

Mon père était chasseur et j’ai fait quelques battues pour savoir de quoi je parle. Laisser un fusil à quelqu'un après le repas de midi quand on voit ce qu’ils s’enfilent, je pense que c’est irresponsable
Ne nous étonnons pas qu’il y ait des accidents chaque année

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 19 Nov 2023 21:47

Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:
Il fait pousser de la weed :grad:
Ils me font marrer les urbains. Bobos va :mdr:
Ça a jamais ramassé un œuf, jamais gardé les chèvres, les vaches, éduquer les chevreaux, s'occuper des cochons et des lapins. Traire les vaches et les chèvres. (et en faire du fromage)
Si vous avez jamais fait ça, un conseil, fermez la. Moi ben
...
Je vais l'ouvrir du coup.


Surtout n'oublie pas de leur mettre des bottes à tes chèvres... c'est plus facile... le porte-jarretelle n'est qu'un accessoire de citadin... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Nov 2023 21:52

marius30 a écrit:Et des gros connards, on en trouve de plus en plus de nos jours :grad: et pas que des chasseurs…

Un exemple: Mr gros connard qui gare sa « précieuse bagnole » en chevauchant deux places sur un parking pour que surtout on ne touche pas à son précieux…..

C'est vrai que les conséquences sont du même niveau de gravité. D'un côté faut aller te garer plus loin, de l'autre tu peux prendre une cartouche....
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Nov 2023 21:57

EricLille a écrit:Mon père était chasseur et j’ai fait quelques battues pour savoir de quoi je parle. Laisser un fusil à quelqu'un après le repas de midi quand on voit ce qu’ils s’enfilent, je pense que c’est irresponsable
Ne nous étonnons pas qu’il y ait des accidents chaque année


Tant que ces connards se flinguent entre eux, je n'ai rien à redire, qu'ils se démerdent... C'est quand c'est un pauvre bougre qui passait par là s'en prend une, là c'est dramatique... Mon toubib me disait que dans un patelin, il en avait examiné quelques-uns à propos du covid, les mecs étaient chargés comme des mules... sûrement pour conjurer le sort... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Autres