Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum d'échanges sur les activités sportives autres que Foot, Golf, Rugby.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

La chasse et les chasseurs (ou non)

Message » 18 Nov 2023 23:02

Autour de chez moi, les chasseurs respectent les règles, ils se tiennent à distance mais quand je les vois, ça me donne des boutons... c'est épidermique, j'y peux rien... C'est pas tant leurs flingues qui font peur, j'en ai tenu quelques-uns entre les mains, mais ce sont ceux qui les manipulent... des barges bourrés, ça existe...

:-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Nov 2023 23:21

je pense que la plupart respectent les règles. Certains sont bourrés, certainement, mais ça doit constituer une infime majorité, enfin j'espère.
Comme ceux qui roulent bourrés en voiture
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 18 Nov 2023 23:26

papinova a écrit:Autour de chez moi, les chasseurs respectent les règles, ils se tiennent à distance mais quand je les vois, ça me donne des boutons... c'est épidermique, j'y peux rien... C'est pas tant leurs flingues qui font peur, j'en ai tenu quelques-uns entre les mains, mais ce sont ceux qui les manipulent... des barges bourrés, ça existe...

:-?


Évidemment ! Dans ton coin, ils sont tenus de vider les cuves de picrate invendu pour avoir le droit de chasser.
Et, comme les gens qui apprécient le vin paieraient plutôt que d'être obligés de le boire, il y en a des hectolitres ... :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 18 Nov 2023 23:38

J'ai encore le souvenir d'une cuite mémorable au Maury que des braves gens nous avaient offert suite à notre passage dans leur patelin.
D'ailleurs, ils ne savaient pas qu'en Belgique on parlait français !
C'était il y a presque cinquante ans...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5373
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Nov 2023 0:02

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Nov 2023 0:08

j'aurais bien voulu voir le tableau :lol:
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 19 Nov 2023 1:03

Moi aussi. Mais sans boire le vin. :siffle:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 19 Nov 2023 10:45

portenawak a écrit:
SEM a écrit:sinon, comme je l'ai évoqué plus haut, nous sommes un état démocratique
si le droit de chasser ne correspond plus à nos valeurs, il faut l'interdire
il suffit de trouver une majorité à l'assemblée pour ça
et puis faudra trouver une alternative à la régulation du gibier telle que pratiquée par les chasseurs, qui en plus payent pour le faire: ça ne coûte pas un radis à la collectivité, et ça rapporte
mais no soucy, faut réintroduire des prédateurs: ours, loups, et dommage que le tigre à dents de sabre ait disparu: il en aurait croqué, c'est certain :ko: mais peut être que le tigre de sibérie ? :ko: une idée à creuser
le problème c'est que tout ces prédateurs aimés par les citadins, ils sont comme nous: au gibier, passé de mode, ils préfèrent le gigot d'agneau, voire le tendron de veau...en plus un mouton, un veau, ça court moins vite, et ça ne sait pas se défendre comme le ferait une laie en fureur qui défend ses marcassins, avec ses défenses affûtées comme des rasoirs...
les loups, les ours, c'est pas plus con que la moyenne: font leurs courses là où ça coute le moins cher....
bon, l'agneau, on peut l'importer, et pour le travail de maintien des pâturages, si jolis pour les randonneurs, on embauche des gens pour entretenir: le pognon "magique" pousse sur les arbres...
où alors ont met des clôtures partout: autour des troupeaux de moutons, de chèvres, de ruminants....ou bien pratiquer l'élevage en batterie, en nourrissant avec des tourteaux de soja importés d'amérique du sud ? et pourquoi pas à ce moment importer directement la barbaque d'amsud, et laisser tomber ces modes d'élevage coûteux ? faut demander un énarque, il saura ce qui est le plus rentable...
et comme les prédateurs rechigneraient (ah les cons :ko: ) à réguler le gibier, car les goûts et les couleurs, enfin vous savez...il faudrait aussi clôturer les champs, à cause des ravages, que le gibier, peu respectueux, continuerait à exercer...
pas grave: on se serait quand même fait plaisir, à interdire, ce qui semble être le penchant naturel de notre société...

et à qui le tour, après ?


Tu n'as toujours pas changé de ton. Tu es toujours aussi dédaigneux :zen:

Donc si on comprends très suis entendu, les 3 morts de la chasse, c'est le prix à payer le réguler les sangliers ... Super comme raisonnement


c'est 3 morts de trop
je suppose que si des fautes ont été commises, la justice s'en est occupée
c'est ce qu'on fait dans un état de droit, où la responsabilité collective, ça n'existe pas
où l'on ne punit pas des millions de passionnés pour des fautes commises par quelques individus
c'est pas comme au tribunal populaire d'internet, où, animé par la rage, on jette très facilement le bébé avec l'eau du bain...
bon, j'arrête ici de défendre la chasse, dont l'utilité n'est plus à prouver, ni les chasseurs, qui sont assez nombreux pour le faire eux-même...

weidmannsheil, comme on dit chez nous
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Nov 2023 10:59

lasarce a écrit:je pense que la plupart respectent les règles. Certains sont bourrés, certainement, mais ça doit constituer une infime majorité, enfin j'espère.
Comme ceux qui roulent bourrés en voiture
Une "infime majorité" :mdr: t'as pas tort ceci dit...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Nov 2023 11:15

Analogeek a écrit:Essayez de planter des patates en Ardèche sans les chasseurs. Déjà rien qu'avec... Ceux qui se plaignent de la chasse ce sont les bobos des villes, qui, décidément, n'ont rien compris à rien. Votez écolo, et la conscience tranquille. Ah, et roulez electrique.


Je vais prendre la contrepartie du truc.
Donc ceux qui sont pour la chasse sont des citadins qui ont grandi en ville, en ont rien à faire des autres, votent FN et racontent plus qu'à leur tour un max de conneries.

De la part de quelqu'un dont les parents possèdent une maison en bord de village de 500 pèlerins dans l'avesnois, qui y a donc passé 15 ans de sa vie en monde rural, et a passé les 8 dernières années dans la dernière maison entre bourg et lac du der à Montier en Der.
Et qui comme largement plus de 50% des gens qui vivent en zone de chasse sont contre la chasse et ses débordements.
Qui ne souhaite pas rouler en voiture électrique...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Nov 2023 11:21

SEM a écrit:
portenawak a écrit:
Tu n'as toujours pas changé de ton. Tu es toujours aussi dédaigneux :zen:

Donc si on comprends très suis entendu, les 3 morts de la chasse, c'est le prix à payer le réguler les sangliers ... Super comme raisonnement


c'est 3 morts de trop
je suppose que si des fautes ont été commises, la justice s'en est occupée
c'est ce qu'on fait dans un état de droit, où la responsabilité collective, ça n'existe pas
où l'on ne punit pas des millions de passionnés pour des fautes commises par quelques individus
c'est pas comme au tribunal populaire d'internet, où, animé par la rage, on jette très facilement le bébé avec l'eau du bain...
bon, j'arrête ici de défendre la chasse, dont l'utilité n'est plus à prouver, ni les chasseurs, qui sont assez nombreux pour le faire eux-même...

weidmannsheil, comme on dit chez nous


Pour la mort de Morgan Kean (celle que j'évoquais), quand tu vois les circonstances...

Jeune homme qui faisait du bois sur son terrain
Dont le père et lui même s'étaient opposés à ce que leur terrain serve aux chasseurs, ce qui lui avait valu pas mal de tensions (parce que les chasseurs aceptent la contradiction c'est bien connu).
Tu apprends que celui qui gérait la chasse a placé volontairement un novice qui ne connaissait rien du terrain au coin du terrain de la victime pour "comme d'habitude faire monter la pression".
Le directeur de battue et le chasseur ont été condamnés à du sursis, et à seulement 5 ans d'interdiction de chasser pour le directeur de battue.
Etat de droit...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 19 Nov 2023 11:22

beb a écrit:
Analogeek a écrit:Essayez de planter des patates en Ardèche sans les chasseurs. Déjà rien qu'avec... Ceux qui se plaignent de la chasse ce sont les bobos des villes, qui, décidément, n'ont rien compris à rien. Votez écolo, et la conscience tranquille. Ah, et roulez electrique.


Je vais prendre la contrepartie du truc.
Donc ceux qui sont pour la chasse sont des citadins qui ont grandi en ville, en ont rien à faire des autres, votent FN et racontent plus qu'à leur tour un max de conneries.

De la part de quelqu'un dont les parents possèdent une maison en bord de village de 500 pèlerins dans l'avesnois, qui y a donc passé 15 ans de sa vie en monde rural, et a passé les 8 dernières années dans la dernière maison entre bourg et lac du der à Montier en Der.
Et qui comme largement plus de 50% des gens qui vivent en zone de chasse sont contre la chasse et ses débordements.
Qui ne souhaite pas rouler en voiture électrique...
Tu n'es pas agriculteur, ceci doit expliquer cela. Comme la moitié des sondés j'imagine. Donc tu ne peux pas comprendre.
Nous on plante. On cultive. Les dégâts des sangliers, on connaît.
Laisse donc ces affaires là à ceux que ça concernent.
(et je vote pas FN... Je vote RN :mdr: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Nov 2023 12:03

Parce que toi t'es agriculteur?

La vache ce qu'il ne faut pas lire :lol: :lol: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Nov 2023 12:37

Analogeek a écrit:
lasarce a écrit:je pense que la plupart respectent les règles. Certains sont bourrés, certainement, mais ça doit constituer une infime majorité, enfin j'espère.
Comme ceux qui roulent bourrés en voiture
Une "infime majorité" :mdr: t'as pas tort ceci dit...


oupss :o :lol:
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 19 Nov 2023 12:39

Joich a écrit:Parce que toi t'es agriculteur?

La vache ce qu'il ne faut pas lire
Une famille d'agriculteurs oui. Et je compte bien y revenir sous peu. J'ai déjà le champ pour les patates.
(et je viens d'acquérir une châtaigneraie)
Bref, la chasse c'est essentiel.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Autres