Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Annor, barney gumble, batmax83, Benben17000, biosphere44, bobmax, bunios, CineFlash, coucouse, cyx, DDaran, Dimilano3, Fck86, Fredo69, GAPXIII, Guichamp, Izif74, JBLover, JM JM, john-peter 1, Kenshiro49, Kev1135, lcdmen, loloko56, manimal95, Manu GS, MatthieuK, Nvidia32, passager57, pem, phil131, philboun, rere130, stef44, stfbbz, tchouss, tps, vipspike, WilhelmSverige, william81 et 190 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Hisense U8KQ Mini-LED 4K TV en 55,65 et 75”

Message » 18 Nov 2023 16:37

lcdmen a écrit:espérons que tout se passera bien livraison,réception et remboursement ! :wink:
j'ai dis arnaque parce-que le fabricant a mis une ODR pour un produit qui n'est pas dispo a la vente, on appel ça comment ? :wink:
on attend tes impressions. :wink:

Merci ;) je suppose que ça ira pour la livraison. Juste dommage que son-video précise "livraison en bas de l'immeuble", mes parents habitant au 1er étage d'un immeuble à appartements... Bon ca va ils ont l'ascenseur mais ils devront dresser la boite pour qu'elle passe...
Je les vois mal monter 32kg dans la cage d'escalier sans moi :siffle:

J'ai le LG G3 chez moi ai n'ai guère le temps de le tester ou de le visionner, je pense donc que j'aurai encore moins de temps de le faire sur le Hisense de mes parents :mdr: Mais j'essayerai oui ^^

Pour l'odr, je dirais que les boutiques ont mis du temps à s'approvisionner mais j'ai cru comprendre que tu l'avais quand même reçu dans la bonne période de l'odr avec la facture faisant foi donc je ne vois pas trop bien ce qui a pu coincer...
Tu avais bien tout entouré sur la facture comme demandé (enseigne, date facture, référence, prix payé) ? Photo du code barre découpé du carton ? Photo du numéro de série à l'arrière de la TV ? Tout rendu dans les temps avant la fin de l'odr ?
rere130
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Nov 2023 17:01

non tout le dossier était complet c'est la date de l'achat(la facture quoi)qui posait problème car je l'ai reçue après la période de l'ODR environs 10 jours de retard et le magasin en question ne voulait pas modifié la facture a la date de réception !
je pense que l'emballage du 55" passera dans l’ascenseur car c'est moins grand que le 65" enfin j’espère !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Nov 2023 17:24

Le réglage du local Dimming se désactive a chaque fois que la tv change de source, de mode d'image, ou quand j'éteins et rallume la TV :wtf:

Tout les autres paramètres restent bien en place, seul le le local dimming se remet a chaque fois sur "désactivé".

un utilisateur sur un U7KQ a le même problème que toi !
https://www.reddit.com/r/Hisense/commen ... _but_some/
donc a surveiller s'ils vont lui proposer une solution !
Edit:
il faut vérifier aussi dans "Modifier les paramètres image toutes sources" si il est réglé sur toutes sources ou source actuelle,chez moi il est toujours sur toutes sources !
à tester donc.
Edit2:
je viens de vérifier 2 sources le local dimming n'a pas changé il est toujours dans le même mode quelque soit la source(HDMI1,HDMI2,TV et Streaming)!
Dernière édition par lcdmen le 18 Nov 2023 18:48, édité 2 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Nov 2023 17:31

lcdmen a écrit:non tout le dossier était complet c'est la date de l'achat(la facture quoi)qui posait problème car je l'ai reçue après la période de l'ODR environs 10 jours de retard et le magasin en question ne voulait pas modifié la facture a la date de réception !
je pense que l'emballage du 55" passera dans l’ascenseur car c'est moins grand que le 65" enfin j’espère !


Oui carton dressé ça passe mais pas carton à plat ;)

Si ta date de facture est bien dans la période de l'odr je ne comprends pas comment ils ont vu avec le numéro de série pris en photo que tu l'as reçue en juillet... La date de fabrication n'était pas en juillet...
Pas très compréhensible tout ça :p

Tu es sûr que c'est la raison du refus ?

Après on passe à autre chose car bon ça ne sert à rien de ressasser le passé, ça fera + mal qu'autre chose ^^
rere130
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Nov 2023 18:01

Oui carton dressé ça passe mais pas carton à plat ;)

1 étage ce n'est pas beaucoup si on est a 2 !
Si ta date de facture est bien dans la période de l'odr je ne comprends pas comment ils ont vu avec le numéro de série pris en photo que tu l'as reçue en juillet... La date de fabrication n'était pas en juillet...
Pas très compréhensible tout ça :p

c'est parce que ils se basent sur les codes barres de l'emballage et derrière la télé donc c'est la date de réception, c'est mal foutu leur truc !
Tu es sûr que c'est la raison du refus ?

oui !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Nov 2023 19:34

Je viens de commander le 55U8KQ sur vos conseils, merci encore. Par contre pas de date de livraison pour le moment, j'ai peur que l'ODR ne passe pas comme expliqué un peu plus haut vu que la facture sera sans doute datée d'après le 27/11... A suivre sinon j'annulerai
NicCo83
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Oct 2023 22:20
  • offline

Message » 18 Nov 2023 19:53

ne t’inquiète pas pour ça NicCo83 car mon cas est différent que le tien puisque a l'époque le produit n’était pas disponible dans toute la France il venait juste d'être référencé dans le magasin en question il était en précommande(par contre il n'était pas affiché sur le site comme "en précommande)et il n'était dispo qu'en 3 semaines après et la période de l'ODR était déjà expiré !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Nov 2023 20:13

NicCo83 a écrit:Je viens de commander le 55U8KQ sur vos conseils, merci encore. Par contre pas de date de livraison pour le moment, j'ai peur que l'ODR ne passe pas comme expliqué un peu plus haut vu que la facture sera sans doute datée d'après le 27/11... A suivre sinon j'annulerai

Sur son-video c'était expédié sous 24h. Pas toi ? Tu as commandé depuis quel boutique ? Il est aussi au même prix chez Boulanger.
rere130
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Nov 2023 21:45

lcdmen a écrit:ne t’inquiète pas pour ça NicCo83 car mon cas est différent que le tien puisque a l'époque le produit n’était pas disponible dans toute la France il venait juste d'être référencé dans le magasin en question il était en précommande(par contre il n'était pas affiché sur le site comme "en précommande)et il n'était dispo qu'en 3 semaines après et la période de l'ODR était déjà expiré !

Merci, je vais attendre un peu déjà de voir si j'ai une date prévisionnelle mais elles sont parties comme des petits pains on dirait
NicCo83
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Oct 2023 22:20
  • offline

Message » 18 Nov 2023 21:46

rere130 a écrit:
NicCo83 a écrit:Je viens de commander le 55U8KQ sur vos conseils, merci encore. Par contre pas de date de livraison pour le moment, j'ai peur que l'ODR ne passe pas comme expliqué un peu plus haut vu que la facture sera sans doute datée d'après le 27/11... A suivre sinon j'annulerai

Sur son-video c'était expédié sous 24h. Pas toi ? Tu as commandé depuis quel boutique ? Il est aussi au même prix chez Boulanger.

Je l'ai prise chez Boulanger via Rakuten vu que j'avais des points à dépenser, si tout va bien elle me reviendra dans les 540 euros tout déduit (ODR + Rakuten Points)
NicCo83
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Oct 2023 22:20
  • offline

Message » 18 Nov 2023 21:51

NicCo83 a écrit:
rere130 a écrit:Sur son-video c'était expédié sous 24h. Pas toi ? Tu as commandé depuis quel boutique ? Il est aussi au même prix chez Boulanger.

Je l'ai prise chez Boulanger via Rakuten vu que j'avais des points à dépenser, si tout va bien elle me reviendra dans les 540 euros tout déduit (ODR + Rakuten Points)

Attention pas d'odr valable si tu es passé par rakuten ! C'est considéré comme un marketplace ! Il faut commander en direct depuis le site boulanger ou son-video !
Mais sur boulanger c'est indisponible et sur son-video "en commande", aïe...
Ça va p'tet revenir ou envoyer un mail à son-video sur une date prévisionnelle,;)

Annule vite ta commande si tu peux ;) si tu n'es pas à 200€ près tu peux la garder par contre.
rere130
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Nov 2023 21:55

Salut, :)

Je sais que je ne suis pas sur le bon topic donc je m'en excuse à l'avance.

Je cherche des retours sur les TV Hisense niveau fiabilité.

Très intéressé par leur 100" U7KQ, je regarde un peu sur tous les forums ce qu'il se dit sur cette marque et j'en arrive à lire des choses quasi terrifiantes sur la fiabilité de cette marque.
Beaucoup de mal, d'anti-Hisense (y compris sur les groupes FB dédiés à la marque où on a l'impression de n'y voir que des antis et non des proprios). :o
J'ai peu de temps pour me décider.
Le TCL 98C735 n'est déjà plus dispo en livraison chez Boulanger et ça ne va pas tarder à être pareil chez Darty.
Je pense que le Hisense devrait rester un peu plus longtemps en stock mais sait-on jamais.
Merci d'avance.
Dirty Vincent
 
Messages: 9474
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 18 Nov 2023 22:20

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Je sais que je ne suis pas sur le bon topic donc je m'en excuse à l'avance.

Je cherche des retours sur les TV Hisense niveau fiabilité.

Très intéressé par leur 100" U7KQ, je regarde un peu sur tous les forums ce qu'il se dit sur cette marque et j'en arrive à lire des choses quasi terrifiantes sur la fiabilité de cette marque.
Beaucoup de mal, d'anti-Hisense (y compris sur les groupes FB dédiés à la marque où on a l'impression de n'y voir que des antis et non des proprios). :o
J'ai peu de temps pour me décider.
Le TCL 98C735 n'est déjà plus dispo en livraison chez Boulanger et ça ne va pas tarder à être pareil chez Darty.
Je pense que le Hisense devrait rester un peu plus longtemps en stock mais sait-on jamais.
Merci d'avance.

Je pense que niveau fiabilité aucune des deux marques, TCL et Hisense, ne sont fort réputées...
Donc quelque soit ton choix, c'est un risque à prendre en considération du budget ;) n'hésite pas à prendre une extension de garantie peut-être ? (Tu en as peut-être une gratuite si tu as une visa ou MasterCard gold...)
rere130
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Nov 2023 22:23

rere130 a écrit:
NicCo83 a écrit:Je l'ai prise chez Boulanger via Rakuten vu que j'avais des points à dépenser, si tout va bien elle me reviendra dans les 540 euros tout déduit (ODR + Rakuten Points)

Attention pas d'odr valable si tu es passé par rakuten ! C'est considéré comme un marketplace ! Il faut commander en direct depuis le site boulanger ou son-video !
Mais sur boulanger c'est indisponible et sur son-video "en commande", aïe...
Ça va p'tet revenir ou envoyer un mail à son-video sur une date prévisionnelle,;)

Annule vite ta commande si tu peux ;) si tu n'es pas à 200€ près tu peux la garder par contre.

J'ai déjà fait plusieurs ODR via Rakuten / Boulanger où il était précisé pas de Marketplace et c'est passé sans problème. Boulanger envoi des factures Boulanger même pour un achat Rakuten, il n'y a aucune différence entre les factures achat Web Boulanger ou Rakuten ;)
NicCo83
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Oct 2023 22:20
  • offline

Message » 18 Nov 2023 22:29

NicCo83 a écrit:
rere130 a écrit:Attention pas d'odr valable si tu es passé par rakuten ! C'est considéré comme un marketplace ! Il faut commander en direct depuis le site boulanger ou son-video !
Mais sur boulanger c'est indisponible et sur son-video "en commande", aïe...
Ça va p'tet revenir ou envoyer un mail à son-video sur une date prévisionnelle,;)

Annule vite ta commande si tu peux ;) si tu n'es pas à 200€ près tu peux la garder par contre.

J'ai déjà fait plusieurs ODR via Rakuten / Boulanger où il était précisé pas de Marketplace et c'est passé sans problème. Boulanger envoi des factures Boulanger même pour un achat Rakuten, il n'y a aucune différence entre les factures achat Web Boulanger ou Rakuten ;)

Ah autant pour moi alors... J'espère que tu la recevras à temps ;)
rere130
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message