Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, blopper, Coco68, Cool-Spot, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, dparker31, dranaroth, Esscobar, fabd21, Fck86, Fredo69, Gaahr, gasgasrud, Greg675, guittet, Izif74, JM JM, john-peter 1, Karmina, Kevin26, lcdmen, Lestatdlc, MacMehdi, Manson79, Manu GS, MiB, moi95, nelsy04, ozonestrike777, passager57, pepsi_max, Phil50210, philboun, Puppy75, qtip66, river34, ro2v, Steefler, tprince, Velartas, Walulu, WarC0zes, wuger91, zby007 et 316 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Hisense U8KQ Mini-LED 4K TV en 55,65 et 75”

Message » 18 Nov 2023 3:44

Hello, après avoir lu les quelques liens que m'a proposé sportifs4 sur un autre topic, je suis toujours un peu perdu sur le choix entre un 55U8H et 55U8KQ à tarif équivalent. L'un et l'autre ont des avantages et inconvénients, difficile de faire un choix...
NicCo83
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Oct 2023 22:20
  • offline

Message » 18 Nov 2023 11:52

NicCo83 a écrit:Hello, après avoir lu les quelques liens que m'a proposé sportifs4 sur un autre topic, je suis toujours un peu perdu sur le choix entre un 55U8H et 55U8KQ à tarif équivalent. L'un et l'autre ont des avantages et inconvénients, difficile de faire un choix...

Salut,
le 55U8KQ est plus récent et performant que le 55U8HQ dans plusieurs points:
- dalle VA donc plus de contraste
- plus de zones
- plus de luminosité
- OS plus récent
... etc !
s'il n y'a pas beaucoup d"écart de prix entre les 2 il vaut mieux prendre le U8KQ !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Nov 2023 12:15

Bon et bien vu que Hisense a décidé de faire une ODR uniquement sur les 55 et 75", je suis bien content d'avoir pris le 65" avec l'offre flash de la fnac :D

Quasiment 300€ de remise donc zéro regret :D

L'image est incroyable, ça m'a demandé un petit peu de temps pour bien régler tout ça, mais la je commence a obtenir ce que je veux en rendu d'image, pour le prix c'est vrai que la TV a des rendu de couleur et de noir archi bon :ohmg:

J'ai juste UN tout petit mini soucis (qui peut s'arranger avec une simple mise a jour, ou reformatage je pense) mais avant de lancer tout ça, je voulais savoir si d'autres possesseur ont ce soucis :

Le réglage du local Dimming se désactive a chaque fois que la tv change de source, de mode d'image, ou quand j'éteins et rallume la TV :wtf:

Tout les autres paramètres restent bien en place, seul le le local dimming se remet a chaque fois sur "désactivé".

Vous avez déjà eu le soucis ?
Panipoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2023 18:54
  • offline

Message » 18 Nov 2023 12:51

Félicitations Panipoke et t'a bien fait de le prendre avec la remise et de ne pas attendre le BF !
pour ton souci je n'ai pas remarqué ça mais je vais vérifier ça dés que possible !
le seul souci que j'ai remarqué c'est les bandes horizontales quand je mis sur pause comme je l'ai déjà expliqué dans les pages précédentes !
tu peux essayer pour voir si c'est un problème général ou c'est juste sur le mien !
Edit:
peut-être que tu n'a pas désactiver le capteur de luminosité dans " Rétroéclairage" !
pour le régler il suffit de sélectionner "Rétroéclairage" local dimming puis appuyer 2 fois sur la flèche bas de la télécommande !
on a 3 réglages dans "Rétroéclairage":
1= local dimming
flèche bas
2= réglage du rétroéclairage de 0 a 100
flèche bas
3= capteur de luminosité
voila j’espère que ça va t'aider cette explication ! :wink:
Dernière édition par lcdmen le 18 Nov 2023 13:21, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Nov 2023 13:09

lcdmen a écrit:
NicCo83 a écrit:Hello, après avoir lu les quelques liens que m'a proposé sportifs4 sur un autre topic, je suis toujours un peu perdu sur le choix entre un 55U8H et 55U8KQ à tarif équivalent. L'un et l'autre ont des avantages et inconvénients, difficile de faire un choix...

Salut,
le 55U8KQ est plus récent et performant que le 55U8HQ dans plusieurs points:
- dalle VA donc plus de contraste
- plus de zones
- plus de luminosité
- OS plus récent
... etc !
s'il n y'a pas beaucoup d"écart de prix entre les 2 il vaut mieux prendre le U8KQ !

Merci pour ta réponse, le U8KQ me revient peut-être même moins cher que le U8H au final.
En comparant sur rtings, le U8KQ est meilleur sur certains points mais moins sur le PQ EOTF Graph, sur les gammes de couleurs DCI P3 et Rec2020, sur l'uniformité des gris, sur les angles de vision, sur le temps de réponse, sur le scintillement et sur la distorsion sonore. Mais est-ce que les tests de rtings peuvent être considérés comme des références ?!
NicCo83
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Oct 2023 22:20
  • offline

Message » 18 Nov 2023 13:27

mais le U8H US n'est pas le même que le U8H EU de l'an dernier mais les model de cette année ils sont presque identique !
le U8H EU possède une dalle ADS/IPS classic de 1200:1 de contraste natif contre environ 5000:1 natif pour le U8K/U8KQ !
pareil pour le U8H US 2022 dalle VA environs 5000:1 contraste natif avec des centaines de zones(360 pour le 55 et environs 500 pour le 65")contre 120 zones pour le 55" U8H EU et 160 zones pour le 65" donc ça n'a rien avoir avec le model U8KQ 2023 !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Nov 2023 13:36

Ah merci il me manquait cette info, je me disais aussi c'est bizarre que dans leur test ils tournent avec Google TV alors que sur ceux que je vois en France c'est du VIDAA, je pensais même à une erreur mais pour un site de cette envergure ça me paraissait étonnant... (d'ailleurs dommage ce choix de VIDAA en Europe et Google TV aux US, j'aurais préféré l'inverse).
Et en comparant sur le site de DisplaySpecifications, le U8H a en plus le Dolby Vision Gaming + HDR10+ Adaptative que le U8K n'a pas. La partie son semble un peu plus puissante aussi sur le U8H mais si c'est le cas pas sûr que ce soit un critère décisif.
NicCo83
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Oct 2023 22:20
  • offline

Message » 18 Nov 2023 14:09

mais bien-sûre que le U8K a Dolby Vision Gaming + HDR10+ Adaptative puisque il possède le SOC Mediatek P700 que le U8H n'a pas ! :wink:
le U8K est plus performant que le U8H dans plusieurs domaines !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Nov 2023 14:16

lcdmen a écrit:Félicitations Panipoke et t'a bien fait de le prendre avec la remise et de ne pas attendre le BF !
pour ton souci je n'ai pas remarqué ça mais je vais vérifier ça dés que possible !
le seul souci que j'ai remarqué c'est les bandes horizontales quand je mis sur pause comme je l'ai déjà expliqué dans les pages précédentes !
tu peux essayer pour voir si c'est un problème général ou c'est juste sur le mien !
Edit:
peut-être que tu n'a pas désactiver le capteur de luminosité dans " Rétroéclairage" !
pour le régler il suffit de sélectionner "Rétroéclairage" local dimming puis appuyer 2 fois sur la flèche bas de la télécommande !
on a 3 réglages dans "Rétroéclairage":
1= local dimming
flèche bas
2= réglage du rétroéclairage de 0 a 100
flèche bas
3= capteur de luminosité
voila j’espère que ça va t'aider cette explication ! :wink:



Yes j'ai bien vu tout ça, et mon capteur de luminosité est bien désactivé, pas de soucis la dessus. Si de ton coté ton local dimming reste bien activé à chaque fois, c'est que je dois avoir un soucis logiciel, je vais voir avec le SAV Hisense, j'ai vu qu'une option dans les paramètres permettait un accès à distance à la TV pour un technicien.
Si tu as bien le même soucis que moi, c'est qu'il faut attendre une prochaine MAJ pour régler le problème :oldy:

Pour ton soucis je check ça dimanche soir à mon retour de déplacement :bravo:
Panipoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2023 18:54
  • offline

Message » 18 Nov 2023 14:24

OK !
parfois il faut débranché la prise électrique environ 2 min et la rebrancher ça remis les choses dans l'ordre !
sinon t'a la dernière version firmware N0801 ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Nov 2023 14:26

NicCo83 a écrit:Ah merci il me manquait cette info, je me disais aussi c'est bizarre que dans leur test ils tournent avec Google TV alors que sur ceux que je vois en France c'est du VIDAA, je pensais même à une erreur mais pour un site de cette envergure ça me paraissait étonnant... (d'ailleurs dommage ce choix de VIDAA en Europe et Google TV aux US, j'aurais préféré l'inverse).
Et en comparant sur le site de DisplaySpecifications, le U8H a en plus le Dolby Vision Gaming + HDR10+ Adaptative que le U8K n'a pas. La partie son semble un peu plus puissante aussi sur le U8H mais si c'est le cas pas sûr que ce soit un critère décisif.



Franchement j'ai passé 3 semaines à scruter et checker le meilleur rapport qualité prix pour ma nouvelle TV, et crois nous, le U8K est un vrai gap technologique par rapport aux anciennes gammes.

699€ avec l'ODR pour un 55pouce d'une gamme sortie en juin, avec ce niveau de technologie, et la quantité de sites/testeurs qui le mettent en top liste, tu peux y aller les yeux fermés.

Bien entendu, il faut que la source soit de bonne qualité, sinon ça sera comme brancher une GameCube sur un écran actuel, ça va être archi moche, haha. Et je te dis ça parce que j'utilise encore ma shield de 2017, qui n'est pas forcément équipé du meilleur upscaling 1080/4K du marché, donc avec mes chaines en IPTV, j'ai du faire quelques réglages sur la TV pour "rattraper" au mieux le rendu. Mais ce n'est pas la TV qu'il faut blâmer. Avec son niveau de précision, fatalement tu vois encore + toute la compression dégueulasse de l'image source.

Par contre sur les chaines en 4K, ou sur les app de streaming en 4K hdr et tout le tralala, la l'image est vraiment incroyable. Juste quelques ajustements sur les réglages par rapport a ma pièce, ma distance de la tv, etc...
Panipoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2023 18:54
  • offline

Message » 18 Nov 2023 14:28

lcdmen a écrit:OK !
parfois il faut débranché la prise électrique environ 2 min et la rebrancher ça remis les choses dans l'ordre !
sinon t'a la dernière version firmware N0801 ?


C'est vrai que depuis que je l'ai eu mardi, je l'ai branché tout de suite mais je n'ai pas pensé à simplement faire un reset par la prise !

Bien vu !

(et en même temps c'est un peu la base des bases quand quelque chose ne fonctionne pas, haha, j'ai trop réfléchi pour le coup :oldy: )

J'essaye de faire un reboot comme ça dimanche soir pour mon problème, et je check pour le tiens en même temps.

edit : oui oui je suis bien a jour, j'ai vérifié ça, et j'ai même fait un reset des réglages sortie d'usine au cas ou.
Panipoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2023 18:54
  • offline

Message » 18 Nov 2023 14:52

a dimanche alors en espérant que ce problème sera résolu !
-------------------------------------------------------------------------
pour le contenu SD il est conseillé d'utiliser le mode "Standard" pour un bon upscaling selon Les numériques !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Nov 2023 15:44

TV commandée ce matin pour mes parents, 55U8KQ à 699€ après ODR sur son-video. Tarif imbattable pour ma part vu les caractéristiques sur papier.
A voir si "en vrai" c'est pareil :siffle:
Et si le software est moins buggé que chez TCL... Y a t'il un bon suivi des majs ? Sur le site français j'ai vu qu'on pouvait mettre ses id pour voir les maj sorties, mais n'ayant pas encore la tv je ne sais pas le faire.
J'ai vu que rtings remontait aussi des bugs logiciels comme la luminosité qui se remettait par défaut au redémarrage. Ptet le même soucis avec le local dimming alors ? (même si eux l'os est Google)

Je prends le risque de l'odr pour un achat fait en France, facturé au nom de mon frère qui y vie, mais une livraison en Belgique. On mettrea son RIB également poru être sûr. L'odr stipule noir sur blanc "achetez dans un magasin participant" donc normalement il n'y aura pas de soucis vu que son-vidéo en fait bien partie.
On verra si c'est l'arnaque comme tu dis Lcdmen mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas si on respecte bien la procédure à la lettre.


Mon frère cherche un 65", je lui ai renseigné celui-la aussi mais sans ODR le prix est trop élevé et se rapproche des oled ou mini led Sony.
rere130
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Nov 2023 16:30

espérons que tout se passera bien livraison,réception et remboursement ! :wink:
j'ai dis arnaque parce-que le fabricant a mis une ODR pour un produit qui n'est pas dispo a la vente, on appel ça comment ? :wink:
on attend tes impressions. :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17763
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message