Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, gilmour, led balloon et 33 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 16 Nov 2023 10:28

Bonjour,
J'ai écrit à EVERSOLO pour leur demander si une version ME du A8 était prévue.
Ils m'ont répondu que non.
Je n'ai pas demandé si un A10 était déjà dans les tuyaux

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 16 Nov 2023 11:41

mikematrix a écrit:Le zidoo alpha est un lecteur multimedia qui se retrouvera dans un HC que ces streamer dans une install Hifi et aussi éventuellement HC mais c'est pas vraiment les même produits.

Je faisais le comparatif du prix dans le sens "2 matériels" au lieu d'un Alpha seul.
Si on prend le Eversolo A8 + un Zidoo Z2000Pro, on a le meilleur des deux mondes pour moins chère.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 16 Nov 2023 14:56

Ah ok.

Je pense qu'il va quand même faire un carton ce A8, çà permettra de simplifier son installation, de se lancer dans des EQ et même tout simplement le délai et niveau quand je vois la différence chez moi quand j'active ou désactive cela via Dirac ça fait une scène sonore différente pourtant c'est que çà qui change et les valeurs sont faible (gauche -0.4db et droite 0.7ms).
Je suis curieux pour le loudness aussi, bcp l'apprécie sur le rme qui était si je me trompe pas le seul à proposer cela.
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2023 17:46

Bonjour

J'ai reçu mon eversolo mater édition, je rencontré un sou is.

En le mettant en langue français je vois bien que c'est valider, mais sa reste toujours en anglais.

Es ce que je doit faire une manipulation ? Merci
lolo7602
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2023 18:17

C’est mixte. Imparfait. Pas de soucis.
Glenn900
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 16 Nov 2023 18:17

Mon cousin en a un, il m’a dit que la majorité des menus restent en Anglais
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20525
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Nov 2023 18:38

gil2b a écrit:Mon cousin en a un, il m’a dit que la majorité des menus restent en Anglais



Ah bon ?
lolo7602
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2023 21:06

C'est pas totalement faux, tout n'est pas traduit à 100% :D
TheRedDevil7
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 17 Nov 2023 10:13

Un nouveau test du A8



Pour les non anglophones ce que j'en ai compris :
attention les propos qui suivent ne sont pas les miens :D

Dac :
Par rapport au A6 standard, plus de corps et raffiné.
Vraiment bon,un des meilleur qu'il ait entendu, meilleur qu'un rose 150b, node X, par exemple.

Streamer :
Excellent, moins bon en tant que transport d'un rose 130 mais on parle d'un engin au double du prix.
meilleur transport que la A6 également.

Software expérience :
Une des meilleure application comparée au Rose qui semble avoir des bugs, bien que rose les corrige au fil des firmware.

ps si je me trompe n'hésitez pas à corriger, je suis moyen dans la langue de shakespeare.
tweetypoels
 
Messages: 325
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 17 Nov 2023 20:29

Merci pour ce résumé :wink: :D
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2023 20:42

je n'ai pas lu que le steamer était meilleur que celui de l'A6, je pense qu'il doit être le même d'ailleurs dans l'A8
Ce test rejoint totalement le 1er test avec les memes conclusions, ca sent le Best-seller, il me fait sacrement de l'oeil .....
Par contre je n'arrive pas a savoir si les entrées analogiques sont by-pass ?
benji29
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Mar 2019 22:38
  • offline

Message » 17 Nov 2023 21:11

By-pass ? Quel est l'intérêt ? autant mettre un sélecteur après alors entre la source et le A8 pour sélectionner l'un ou l'autre non ?
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2023 21:41

tweetypoels a écrit:Un nouveau test du A8



Pour les non anglophones ce que j'en ai compris :
attention les propos qui suivent ne sont pas les miens :D

Dac :
Par rapport au A6 standard, plus de corps et raffiné.
Vraiment bon,un des meilleur qu'il ait entendu, meilleur qu'un rose 150b, node X, par exemple.

Streamer :
Excellent, moins bon en tant que transport d'un rose 130 mais on parle d'un engin au double du prix.
meilleur transport que la A6 également.

Software expérience :
Une des meilleure application comparée au Rose qui semble avoir des bugs, bien que rose les corrige au fil des firmware.

ps si je me trompe n'hésitez pas à corriger, je suis moyen dans la langue de shakespeare.


comme souvent en matière de hifi, il y a boire ou a manger , faut faire du tri amha
il est inimaginable de constater le nombre de Community manager qui foisonnent sur YouTube ou internet , des " influenceurs " pour personnes qui souhaitent se faire influencer amha :thks:
ce qui me surprend le plus, c'est la facilité qu'on les gens a accorder de la crédibilité a TOUT ce qu'ils lisent , voient ou entendent

tentons 5 mm d'analyser a qui ont a faire avec ce " reviewer" de matériel hifi sur le eversolo : la chaine YouTube de steve huff, actuellement sur le créneau " hifi " , est présenté par une personne, que je trouve a titre personnel, indigeste tant il se répète. ce gas a suivis une formation en communication, c'est certain, le vocabulaire employé est tout a fait accrochant, il faut " accrocher" les esprit, pour faire passer un message " d'achat" .. regardez une 10e de vidéo de ce bonhomme, vous constaterez très vite que tout est BEST, AMAZING, KILLER, GIANT, FINNEST, IMPROVE , KING ...bla bla bla

mais la ou ca blesse le plus, pour ceux apportent de la CREDIBILITE a TOUT ce qu'ils lisent ou voient ou entendent , posez vous la question : QUI me dicte ce que je dois savoir ou apprécier sur le matériel audio?

nota : aucune attaque personnelle bien évidement, je le souligne




si, si, il parle a Mickael Jackson :D


et donc je continue sur le sujet EVERSOLO

possédant un laptop avec daphile comme source, piloté par mon smartphone, je suis entre deux sièges
1/ ma source actuelle est parfaite , sans aucune remise en question possible. y a pas mieux pour lire les fichiers audio numérique et j'en suis pleinement conscient
2/ j'ai une petite changite ( et des tunes a claquer manifestement :o ) , et je me dis , tiens ce eversolo ferais l'affaire et serais tout de même vraiment sympa dans mon salon , j'y gagnerais aussi en câblage Vs un laptop + dac ( mais bon je vois pas trop mes câbles derrière le meuble , donc faux prétexte)


alors , je pars sur le A6 ou le A8 ?
le A8 a de sacrés arguments, mais le A6 aussi en fait
vrai préampli Vs atténuateur ==> ca s'entendra comme différence?
réglages : le vrais plus
écran plus large pour le A8 .. ca peut faire son éffet dans le salon .. mais bon, ca na peu d'importance finalement, seul la musique compte

sinon?

j'ai les deux dans le panier
1/ mon daphile est très bien?
2/ le A6 , je me ruine pas
3/ le A8 , je me ruine pas , mais j'ai je suis pas certain d'un gain réel, autre que subjectif
bernard7676
 
Messages: 417
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 17 Nov 2023 21:52

mikematrix a écrit:By-pass ? Quel est l'intérêt ? autant mettre un sélecteur après alors entre la source et le A8 pour sélectionner l'un ou l'autre non ?

pourquoi le by-pass ? pour justement ne pas avoir a rajouter un boitier qu'il faut en plus manipuler sans compter les connections supplémentaires
Y a pas mieux pour connecteur 2 "sources" a un ampli de puissance ;)
benji29
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Mar 2019 22:38
  • offline

Message » 17 Nov 2023 21:53

alors , je pars sur le A6 ou le A8 ?
le A8 a de sacrés arguments, mais le A6 aussi en fait
vrai préampli Vs atténuateur ==> ca s'entendra comme différence?
réglages : le vrais plus
écran plus large pour le A8 .. ca peut faire son éffet dans le salon .. mais bon, ca na peu d'importance finalement, seul la musique compte


Sauf erreur le 'écran est le meme sur les 2
benji29
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Mar 2019 22:38
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message