Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, bagnico, brems, ChrisJohn, danywilde36, dedelynks, dts1, Edis, enzo2001, Esscobar, gilll, Irikte, john-peter 1, nicowboy, passager57, Pgase, philboun, stasio, tailleur de zone et 171 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Hisense U8KQ Mini-LED 4K TV en 55,65 et 75”

Message » 09 Nov 2023 12:58

RJ-91800 a écrit:
FZ26 a écrit:... Vincent Morette n'est pas calibreur pro, ça n'est pas Cédric Louis, qui est calibreur pro, qui a rédigé l'article ... :roll:

Oui, oui...
Citation de la première phrase du test :
« Comme à l'accoutumée, ce banc d’essai a été réalisé avec Cédric Louis, calibreur certifié ...... »


... "avec" ne signifie pas "par" ... :wink:

Cédric Louis était là pour les mesures et le calibrage, pas pour la rédaction de l'article ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Nov 2023 13:41

FZ26 a écrit:
RJ-91800 a écrit:Oui, oui...
Citation de la première phrase du test :
« Comme à l'accoutumée, ce banc d’essai a été réalisé avec Cédric Louis, calibreur certifié ...... »

... "avec" ne signifie pas "par" ... :wink:
Cédric Louis était là pour les mesures et le calibrage, pas pour la rédaction de l'article ... :wink:

Oui, oui...

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 10 Nov 2023 15:12

La fnac propose une offre de -15% sur les TV 65pouces et + jusqu'a dimanche soir, le tout cumulable avec une offre de 5% pour un retrait en magasin, ce qui fait une remise de 272 euros pour le 65U8KQ !

Sur un model de 2023 ça fait déjà une belle remise (et le tarif que je visais). Boulanger m'ont dit direct qu'ils ne pouvaient pas s'aligner et que de toute façon, c'est sans aucun doute les model de 2022 qui seront bradés pendant le black friday chez eux, donc je suis à deux doigt de me laisser tenter ...

MAIS il est quasi certain que Hisense va proposer une ODR de remboursement (200/300€ d'après les anciennes ODR) pour ce model la semaine prochaine (a partir du 14/16 d'après la fin des ODR actuelles).
MAIS si j'attend la semaine prochaine, rien ne m'indique que j'aurais une remise aussi importante sur le prix de base (vu que la fnac fait une offre sans distinction du model).

Donc si je veux cumuler les 272 euros de remis de ce weekend, et la future ODR du black friday, il faudrait que je modifie la date sur la facture d'achat... pas très légal à une semaine près, mais ce qui me ferait -500/600 euros de remis en tout.

Vous pensez qu'il y'a une façon ou une autre pour hisense d'être au courant des dates d'achats réels de leurs produits ?

****************************************************************

... rien d'illicite sur le site, merci ...! :wink:
Panipoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2023 18:54
  • offline

Message » 10 Nov 2023 15:54

le prix de base est a combien ? si c'est moins 1300€ - 272 c'est une bonne affaire si c'est plus ça ne vaut pas le coût !
sinon pour la facture c'est a cause de cette dernière que ces coxxxxx m'ont refusé le remboursement ! :evil:
donc si tu trouve une offre avec remise directe n’hésite pas et évite les ODR de mexxx !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 10 Nov 2023 16:52

lcdmen a écrit:le prix de base est a combien ? si c'est moins 1300€ - 272 c'est une bonne affaire si c'est plus ça ne vaut pas le coût !
sinon pour la facture c'est a cause de cette dernière que ces coxxxxx m'ont refusé le remboursement ! :evil:
donc si tu trouve une offre avec remise directe n’hésite pas et évite les ODR de mexxx !



1390 pour le prix actuel (il a été remonté partout à ce prix avant le black friday, mdr) Ah c'est sur qu'une offre de remise direct est toujours mieux qu'une ODR, mais si je peux cumuler les deux, c'est le jackpot :D

Je vais quand même attendre les offre du single day demain pour être sur, sinon je passe a la Fnac a coté de chez moi pour passer la commande demain je pense. Je vais poser la question en direct au vendeur pour l'ODR, en sachant qu'ils devront me le commander pour être livré en boutique, je ne l'aurais de toute façon pas avant mardi, et on sera le 14, donc si par chance les ODR commencent le 14/16, je peux voir avec lui pour éditer la facture à la date ou je suis venu chercher la tv en boutique peut être :hehe:

****************************************************************

... rien d'illicite sur le site, merci ...! :wink:
Panipoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2023 18:54
  • offline

Message » 10 Nov 2023 17:47

mais si je peux cumuler les deux, c'est le jackpot :D

c'est sûre que c'est une bonne affaire très bonne même ! :wink:
je peux voir avec lui pour éditer la facture à la date ou je suis venu chercher la tv en boutique peut être :hehe:

c'est ça le vrai problème car je suis déjâ passé par lâ avec un autre magasin peut-être avec la Fnac ça fonctionne !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 13 Nov 2023 11:22

RJ-91800 a écrit:
FZ26 a écrit:... "avec" ne signifie pas "par" ... :wink:
Cédric Louis était là pour les mesures et le calibrage, pas pour la rédaction de l'article ... :wink:

Oui, oui...

Hum...
Lorsque l'on constate que le terme "calibrage" figure 20 (vingt) fois dans l'article (je n'ai jamais vu ça) :siffle: on peut subodorer la légère influence qui a été effectuée par le "calibreur" sur le "rédacteur".

Bon, par ailleurs, j'ai trouvé sur la toile quelques articles, aucun de ceux que j'ai lus ne prône le "calibrage", mais font l'éloge de la colorimétrie, en particulier sous l'option "Filmaker" ; ils avaient probablement oublié se se faire assister par un "calibreur professionnel" :mdr: .

Personnellement, en conclusion, je considère cet article, non comme un "banc d'essai" mais plutôt comme une "Info-Publicité" . :oldy:

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 13 Nov 2023 11:29

RJ-91800 a écrit:
RJ-91800 a écrit:Oui, oui...

Hum...
Lorsque l'on constate que le terme "calibrage" figure 20 (vingt) fois dans l'article (je n'ai jamais vu ça) :siffle: on peut subodorer la légère influence qui a été effectuée par le "calibreur" sur le "rédacteur".


... on ne sait pas à quel titre Cédric Louis intervient dans ces tests, prestation payante ou "gratuite", mais moyennant des recommandations appuyées (20 fois quand même !) incitant à faire calibrer son TV ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Nov 2023 11:55

Bon, par ailleurs, j'ai trouvé sur la toile quelques articles, aucun de ceux que j'ai lus ne prône le "calibrage", mais font l'éloge de la colorimétrie, en particulier sous l'option "Filmaker" ; ils avaient probablement oublié se se faire assister par un "calibreur professionnel" :mdr: .

Personnellement, en conclusion, je considère cet article, non comme un "banc d'essai" mais plutôt comme une "Info-Publicité" . :oldy:

effectivement !
puis ils disent dans leur article que le C845 est mieux(pourtant ce n'est pas cas dans les tests US comme Rtings et autres y compris les avis utilisateurs AVSforum)mais si on visite souvent leur site on voit des pub pour cette marque(TCL et Samy)on comprend maintenant pourquoi ! :wtf:
exemple d'un membre AVS qui a testé les 2 models(QM8 et U8K):
I recently took delivery of an 85 inch Hisense U8K, and I had a day to sit down and compare its performance with the 85 inch TCL QM8; that was being picked up for a return the next day (because of really bad DSE and Vertical Banding on the QM8's panel). Suffice to say, I hit the panel lottery with the U8K. The first thing I did was run the hockey player DSE test on the U8K's native YouTube app, and was pleased to see that there was barely any DSE on the U8K's panel.
Whatever, barely noticeable DSE that was seen on the test, isn't noticable when watching regular content that would usually make DSE apparent (like when watching soccer, hockey etc...). So this TV seems to be a keeper!

Now for direct comparisons with the TCL QM8:

The TCL QM8's Google TV interface and home screen looks slightly better than the Hisense U8K's. The icons/tiles for apps on U8K's Google TV platform look more pixelated, with the overall interface looking dull. The U8K has a grayer looking black background, when compared to the TCL's deeper black background. The overall brightness and quality of images on menu screens of the TCL QM8 makes it look a bit better, than the duller looking Hisense. Although the U8K runs Android TV version 12, and the QM8 runs the older 11th version, the menu screens are all virtually the same, but the U8K's just looks dated due to its dull and pixelated presentation.

In most instances, the U8K is slightly quicker when opening up an app, and is also quicker to load videos on YouTube or Netflix.

I found that the motion processing to be slightly better on the U8K. When running various motion tests off of YouTube, there were slightly less noticeable motion abnormalities/artifacts on the U8K. On the U8K, there also seems to be slightly less stutter going on when streaming 4K Dolby Vision movies/content off of Netflix/MAX. (Also, the QM8 has an issue where the frame rate acceleration setting has to be turned ON again, each time after shutting the TV off.)

Low bitrate content processing/smoothing seems to also be just slightly better on the U8K, but it might be subjective. I watched some soccer match streams on NBC's Peacock app and some highlights videos on YouTube to compare the two TV's side by side, and it seems that the overall processing of the horrible low bitrate and 720p soccer streams were slightly smoother, with a bit more detail on the U8K.

I also tested the TVs side by side on certain scenes on Netflix'sThe Crown, which used to cause motion abnormalities/artifacting/red ghosting on my old Hisense H9G, and also seems to affect most TV's motion processing abilities. When using the same Dolby Vision Dark and IQ settings, for a scene in Season 3, Episode 5 (when the queen gets off of the phone and starts climbing the stairs), the U8K seems to handle the problematic scene's motion better than the QM8. Although they both still display weird motion abnormalities, it's much better than my old Hisense H9G's red ghosting issues on this particular scene.

Both TVs are very bright, and when using the same picture settings on both of them, the TCL QM8 seems to have a brighter "pop" in most scenarios.
Although, both of the TVs seem to sometimes "pick or choose" different ways to process/display certain HDR scenes. With the TVs preferring to brighten or darken different areas of the same scene, producing vastly different HDR presentations. This seems to make the U8K on par with the QM8 in terms of brightness (especially for HDR scenes and specular highlights). Even though the QM8 has the hardware capability to produce a brighter image, this isn't always the case, as it's a tossup as to which TV is producing a brighter/darker, or better/more natural looking image with each given scene.

The U8K has a lot more settings and options to tweak the image produced, whereas the QM8 seems to be for those that wouldn't want to tinker with their TVs as much. Thus, giving the Hisense U8K the capability to closely match (or sometimes even exceed) the image produced by other displays/TVs including the QM8.

For some reason, from the same distance, It seems to me that I can see and distinguish pixels on the U8K, when I can't on the QM8. Subjectively, it doesn't seem to be as noticeable/bothersome to others, as much as it is to me. So, in general, I think the QM8 produces has a slightly clearer/smoother looking image, whereas the U8K produces a more detailed and sharper looking image.

To me personally, despite the U8K having an 8 bit FRC panel, and the QM8 supposedly having a 10 bit panel; color saturation, temperature, and other color related settings are all subjective, and can also be calibrated or adjusted to ones own taste. So, I find color to be irrelevant for comparison between the two TV sets; they both have excellent color presentation.

Both of the TV's have two HDMI 2.1 ports, but personally, i think the Hisense has an advantage with its capability to fully utilize 4K Dolby Vision @ 120hz, (vs the 60hz for the Qm8). The U8K has the MediaTek Pentonic 700 chipset, which gives it the capability to process 4k Dolby Vision @ 120hz (first commercially available TV with this feature made by a manufacturer other than LG), whilst also improving its image processing abilities. Although, admittedly, the use case for 4k Dolby Vision @ 120hz isn't wide-spread at this moment, it's still a feature that I have a bias for.

The QM8 has the advantage of using one of its HDMI 2.0 ports as the designated EARC port, which frees up the second HDMI 2.1 port for proper use, but I think the Hisense U8K can easily overcome this issue; that is, if you're willing to use an HDMI switcher.

Both TV's are excellent as gaming or PC monitors. I didn't experience any major ghosting or motion issues on both of them. I beleive black smearing is an issue that all VA panels have whilst gaming, and it is barely noticeabl, and more than acceptable on both of theese TVs. So, they are great for gaming on. For general PC use, they both have Full RGB 4:4:4 Chroma, so text is clear and images are good on both of the TVs.

Both of the TV's have an issue where they both cannot get HDR and VRR (Freesync) to display as working together on their respective game modes; but, I have found a solution! Thanks to another AVS forum member's help (on the TCL QM8 owner's thread). This issue/problem is also listed on the RTINGS.COM "Variable Refresh Rate" section of the U8K's review, but I personally think that they suggest an incomplete solution for PC gamers in particular.
I will post the solution on my next post, as this post is getting way too long.

In conclusion, and in my opinion, I think both TV's are great value for the performance that they provide. I purchased the 85 inch versions of the TCL QM8 for USD $1870.00, and the Hisense U8K for $1800.00.
But, for me personally, I think that the Hisense U8K just slightly edges it over the TCL QM8, due to its marginally better motion, processing, and tinkering abilities, along with its support for 4K Dolby Vision @ 120hz, I thinks it's the best 4K/VA/Mini-LED gaming TV currently on the market.

https://www.avsforum.com/threads/2023-h ... 2/page-323
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 14 Nov 2023 22:48

Bonjour,
Je serais intéressé par le Hisense 55U8KQ pour remplacer une vieille TV chez mes parents. Ils regarderont juste les chaînes de TV normales, en journée et soirée, ainsi que Netflix. La TV restera souvent allumée donc j'oublie l'oled et je me dirige vers le mini led.

Est-ce que 999€ est une bonne offre pour ce modèle/taille ? (Prix actuel chez Mediamarkt en Belgique)

Quelqu'un plus haut parle d'un odr pour le Black Friday, est-ce que ça a été confirmé quelque part pour ce modèle ?
Ce serait sans doute pour la France mais bon on ne sait jamais.

Le Samsung 55QN85C est dispo à 849€ sur le store officiel de Samsung, si ils reprennent la vieille TV.
Je pencherais + pour la polyvalence du Hisense avec son OS plus agréable.

Mes parents ne sont pas du tout difficile mais c'est max 55", pied central pour pouvoir mettre un plateau tournant si le pied est fixe car ils regardent souvent la TV pas dans l'axe.

Qu'en pensez vous ?

Merci :)
rere130
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2023 10:10

Je relance pour ma demande, le prix de la 55U8KQ étant descendu à 899€ sur son-video avec livraison gratuite vers la Belgique !

Bon prix ou vaudrait-il mieux partir sur un Samsung 55QN85C (849€ en Belgique) ou 55QN90C (1099€ en Belgique mais a été jusque 899€ en France récemment avec l'odr...) ? Ou TCL C843/844/845/849/MQLED87 si on oublie les gros bugs logiciels et fiabilité...

Merci d'avance pour vos retours :)
rere130
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2023 12:32

Test Hisense U8K : un équilibre parfait entre qualité d’image, taille et prix
https://www.cnetfrance.fr/produits/test-hisense-u8k

Hisense U8K Review
https://www.ign.com/articles/hisense-u8k-review
Dernière édition par lcdmen le 17 Nov 2023 18:46, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 17 Nov 2023 12:57

rere130 a écrit:Je relance pour ma demande, le prix de la 55U8KQ étant descendu à 899€ sur son-video avec livraison gratuite vers la Belgique !

Bon prix ou vaudrait-il mieux partir sur un Samsung 55QN85C (849€ en Belgique) ou 55QN90C (1099€ en Belgique mais a été jusque 899€ en France récemment avec l'odr...) ? Ou TCL C843/844/845/849/MQLED87 si on oublie les gros bugs logiciels et fiabilité...

Merci d'avance pour vos retours :)

franchement pas facile de te donner des conseils pour prendre tel ou tel mais voici une nouvelle ODR daté d'aujourd'hui avec - 200€ sur le 55U8K:
https://www.lcd-compare.com/odr-hisense ... es-750.htm
Perso je deteste les ODR je prefere des remises directe car moi même je n'ai pas été rembourser par leur ARNAQUE !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 17 Nov 2023 14:33

Oui j'ai vu ça sur son vidéo, seulement dispo sur le 55 et le 75 pouces !

Pour le 55" ça fait la TV à 699€ après remboursement, c'est top quand même non ?

Quelle "erreur" as tu fais lors du remplissage de l'odr pour ne pas avoir droit au remboursement ?
rere130
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2023 15:28

rere130 a écrit:Oui j'ai vu ça sur son vidéo, seulement dispo sur le 55 et le 75 pouces !

Pour le 55" ça fait la TV à 699€ après remboursement, c'est top quand même non ?

Quelle "erreur" as tu fais lors du remplissage de l'odr pour ne pas avoir droit au remboursement ?

oui a 699€ c'est un bon prix !
soit disant mon dossier n'est pas conforme mais ce n'ai pas de ma faute car ils ont mis une ODR avant que le produit soit disponible l'ODR est sortie le 30/05/2023 jusqu'au 27/06/2023 et le produit a été acheté le 14/06/2023 et je l'ai reçue le début/07/2023(car n’était pas encore disponible en France)et eux ils se base sur les codes barres de l'emballage et du produit et le revendeur ne veux pas modifié la facture a la date de réception de ce produit et chacun d'eux renvoi la responsabilité sur l'autre donc qui est la victime ? c'est moi !
PS: après le 27/06/2023 y'avait une nouvelle ODR qui commençait le 28/06/2023 si le revendeur avait modifié la facture a la date de réception du produit en question j'aurai profité de ce remboursement !
a qui la faute ?
Edit:
les dates des ODR que je viens de citer je les ai posté ici:
ecrans-uhd-4k/topic-dedie-aux-promos-ou-odr-des-televiseurs-t30087219-885.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message