|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle HC/Hifi - NEWS
Vu hier. Quelques longueurs mais j'ai bien aimé.
Sans être spectaculaire, intéressant côté son. Ambiances, effets et musique.
Sinon, nouveau montage d'ampli en cours avec un bloc 6 canaux DIY (2U) faible bruit pour les compressions.
diy-amplification/ampli-6-canaux-classe-d-symetrique-faible-bruit-t30127894.html
- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Salut Jim, connais pas ce film, je vais suivre ton ressenti et me le faire
La configuration dans mon profil
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Salut JIM ! Ça faisait un bail que je n étais pas passé sur le forum ! J’espère que tu vas bien depuis le temps. On se tel à l’occasion ! Bravo pour ton amplificateur DIY !
- Keltisia
- Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Salut,
Merci Keltisia.
En plein forme oui, j'espère que toi aussi. N'hésites pas à appeler
A+
Merci Keltisia.
En plein forme oui, j'espère que toi aussi. N'hésites pas à appeler
A+
- JIM
Merci pour le tuyeau l'Astronaute, j'ai trouvé le film excellent, je n'en avais pas du tout entendu parler avant.
- MIB91
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
@JIM.
Toutes les photos décrivant la réalisation de ta salle ne sont plus affichées. C'est normal ?
C'est un peu comme celle de StephBlues.
Dommage de perdre ces infos qui sont très riches en info.(une référence en quelque sorte)
J'ai recup par exemple un plan que tu linkais (http://jimmy.thomas.free.fr/HC/projet-hc-4.pdf) mais pour l'explication de la réalisation de chaque partie, c'est plus possible de s'y référer.
Toutes les photos décrivant la réalisation de ta salle ne sont plus affichées. C'est normal ?
C'est un peu comme celle de StephBlues.
Dommage de perdre ces infos qui sont très riches en info.(une référence en quelque sorte)
J'ai recup par exemple un plan que tu linkais (http://jimmy.thomas.free.fr/HC/projet-hc-4.pdf) mais pour l'explication de la réalisation de chaque partie, c'est plus possible de s'y référer.
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Salut,
Toutes les photos sont stockées chez free en http et pas https et les photos ne sont pas affichées avec Chrome ...
Ca fonctionne en changeant de navigateur, Firefox par exemple.
Toutes les photos sont stockées chez free en http et pas https et les photos ne sont pas affichées avec Chrome ...
Ca fonctionne en changeant de navigateur, Firefox par exemple.
- JIM
Bon alors, je suis curieux et feignant.
"Estrade ouverte vers l'avant" et "sub rayonnant vers le sol", c'est lié ?
"Estrade ouverte vers l'avant" et "sub rayonnant vers le sol", c'est lié ?
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Hello,
Sorti du contexte, je dirai non. Les caissons étaient prés du sol au départ puis à mi hauteur puis en configuration 4 hp sans vrai amélioration entre les 2 dernières config.
L'estrade est ouverte pour favoriser l'absorption à basse fréquence à l'arrière de la salle et principalement l'énergie provenant des enceintes.
Idem sur la partie plafond et arrière.
J'espère compléter ça l'année prochaine en refaisant le traitement du mur arrière.
Objectif double :
- y intégrer du rangement car ça sert toujours et fera office de diffuseur utile.
- 2 caissons pour essayer le DBA uniquement sous 60Hz. Peut être en réutilisant 2 des 4 46cm qui sont aujourd'hui à l'avant.
Sorti du contexte, je dirai non. Les caissons étaient prés du sol au départ puis à mi hauteur puis en configuration 4 hp sans vrai amélioration entre les 2 dernières config.
L'estrade est ouverte pour favoriser l'absorption à basse fréquence à l'arrière de la salle et principalement l'énergie provenant des enceintes.
Idem sur la partie plafond et arrière.
J'espère compléter ça l'année prochaine en refaisant le traitement du mur arrière.
Objectif double :
- y intégrer du rangement car ça sert toujours et fera office de diffuseur utile.
- 2 caissons pour essayer le DBA uniquement sous 60Hz. Peut être en réutilisant 2 des 4 46cm qui sont aujourd'hui à l'avant.
- JIM
JIM a écrit:- 2 caissons pour essayer le DBA uniquement sous 60Hz. Peut être en réutilisant 2 des 4 46cm qui sont aujourd'hui à l'avant.
Hâte d'avoir ton avis + toujours top de tester par soi même
- MrBond
- Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
Le Waveforming Trinnov t'intéresse-t-il ?
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
Je m'intéresse au SBA, DBA depuis longtemps. J'avais posté des mesures de ma salle à la première et deuxième rangée qui est en SBA depuis le début.
Les modes propre de la salle apparaissent sur la réponse en fréquence à la 2° rangée. Le DBA devrait permettre d'améliorer le rendu du grave à l'arrière et peut être un peu à l'avant.
Le traitement acoustique reste primordial à l'arrière car le SBA ou DBA ne gère que la partie caisson sous 80Hz. Le grave s'étend jusqu'à 200Hz.
Waveforming, c'est dédié à Trinnov et à l'automatisation du réglage associé mais on peut très facilement obtenir la même chose avec un dsp à 100 balles !
J'ai la chance d'avoir une salle avec un comportement réellement symétrique ce qui simplifie considérablement l'intégration de ce type de solution.
Curieux de voir ce que ça pourrait donner en terme de rendu mais ça sera encore un gros chantier pour 2024.
Les modes propre de la salle apparaissent sur la réponse en fréquence à la 2° rangée. Le DBA devrait permettre d'améliorer le rendu du grave à l'arrière et peut être un peu à l'avant.
Le traitement acoustique reste primordial à l'arrière car le SBA ou DBA ne gère que la partie caisson sous 80Hz. Le grave s'étend jusqu'à 200Hz.
Waveforming, c'est dédié à Trinnov et à l'automatisation du réglage associé mais on peut très facilement obtenir la même chose avec un dsp à 100 balles !
J'ai la chance d'avoir une salle avec un comportement réellement symétrique ce qui simplifie considérablement l'intégration de ce type de solution.
Curieux de voir ce que ça pourrait donner en terme de rendu mais ça sera encore un gros chantier pour 2024.
- JIM
Je serais intéressé de connaître la méthode de réglage du réseau arrière.
Moi, je commencerais par aligner le timing AR sur le timing AV. Puis je bougerais le délai des subs AR autour de la valeur 0, peut-être en RTA avec un pink noise ...
Logiquement, tout d'un coup, plein de bosses et de nuls dans la CR devraient disparaitre
Moi, je commencerais par aligner le timing AR sur le timing AV. Puis je bougerais le délai des subs AR autour de la valeur 0, peut-être en RTA avec un pink noise ...
Logiquement, tout d'un coup, plein de bosses et de nuls dans la CR devraient disparaitre
Dernière édition par dr rotule le 16 Nov 2023 22:25, édité 1 fois.
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
Y a pas mal de sujet outre atlantique.
J'aime bien celui ci qui a plus de 10 ans.
https://gearspace.com/board/bass-traps- ... nside.html
En théorie, tu ajoutes un délai correspondant à la longueur séparant les caissons avant et arrière et tu déphases de 180° avec le même niveau.
Encore en théorie, la réponse des caissons avant et arrière est censée être identique en tout point de la salle pris indépendamment.
Après, il faut s'adapter car ces conditions ne sont quasi jamais rencontrées.
J'aime bien celui ci qui a plus de 10 ans.
https://gearspace.com/board/bass-traps- ... nside.html
En théorie, tu ajoutes un délai correspondant à la longueur séparant les caissons avant et arrière et tu déphases de 180° avec le même niveau.
Encore en théorie, la réponse des caissons avant et arrière est censée être identique en tout point de la salle pris indépendamment.
Après, il faut s'adapter car ces conditions ne sont quasi jamais rencontrées.
- JIM
Salut
Vu hier un film très sympa tiré d'une histoire vraie. bons moments de vroom vroom avec les caissons , de belles ambiances sonores collant parfaitement à l'image...le pilote c'est le spectateur .
L'image en 4K est vraiment chouette avec des scènes de nuit, des détails et une profondeur de champ, c'est
Le film n'est pas un jeu vidéo mais on en parle et l'histoire tient bien le spectateur en halène...à partager avec des ados en quête de vision d'avenir
Bref, un bon film à voir et à revoir pour les démos
Vu hier un film très sympa tiré d'une histoire vraie. bons moments de vroom vroom avec les caissons , de belles ambiances sonores collant parfaitement à l'image...le pilote c'est le spectateur .
L'image en 4K est vraiment chouette avec des scènes de nuit, des détails et une profondeur de champ, c'est
Le film n'est pas un jeu vidéo mais on en parle et l'histoire tient bien le spectateur en halène...à partager avec des ados en quête de vision d'avenir
Bref, un bon film à voir et à revoir pour les démos
- tonton flingueur
- Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|