Je viens de recevoir mon QN700BT.
Quand je me décale de l'axe de l'écran à 45° vers la droite ou vers la gauche, l'image devient plus blafarde et perd significativement en contraste et saturation des couleurs...
Qu'en est-il de l'image de vos téléviseurs ?
Se dégrade t'elle lorsque vous la regardez de côté ?
Je vous remercie de vos retours.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
En fait j'ai l'explication :
J'ai un un téléviseur 8k de 2019 et l'image de celui-ci se déprécie très peu par rapport à l'angle de vision comparé à mon nouveau téléviseur.
En fait Samsung à changé de technologie de dalle LCD il est passé de l'IPS au VA.
Les deux technologies ont leurs avantages et inconvénients (extraits) :
1) Le gros avantage de la technologie IPS dans un téléviseur est sans conteste ses angles de vision. Ce sont les plus ouverts en technologie LCD et cela permet de regarder le téléviseur sans avoir besoin d'être pile en face. Attention toutefois, au-delà de 45°, le taux de contraste se dégrade assez rapidement et les tons clairs s'assombrissent, tandis que les tons sombres s'éclaircissent.
2) Le principal intérêt du VA vient essentiellement de son taux de contraste. Les cellules de la technologie VA sont bien plus efficaces que l'IPS lorsqu'il s'agit de bloquer la lumière. Il en résulte des noirs bien plus profonds. Cependant, comme aucune technologie LCD n'est parfaite, on note en contrepartie des angles de vision moins ouverts que sur l'IPS. À 45°, l'image se dégrade plus qu'avec de l'IPS. À titre de comparaison, ce dernier voit son taux de contraste diminuer de moitié tandis que le VA perd facilement les deux tiers ou les trois quarts. Le résultat ? Une image vraiment délavée. Dans le cas d'une grande dalle, il faudra prendre plus de recul en dalle VA, sous peine de voir les bords de la dalle plus clairs que le reste de l'image.
Source :
IPS, VA, Oled, plasma... quelle techno dans votre futur téléviseur ? Avantages et inconvénients des dalles de TVDu coup je ne sais pas ce que je vais faire, renvoyer le TV ou le conserver ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le renvoyer !