ALAIN B 33 a écrit:Dans un premier temps je vais écouter ce que donne atoll dac300
Et dans le même temps, je vois avec Ronan, mais je me vois plus orienté vers le M.DA200 plutôt que vers le D1100 que je trouve cher, mais c’est une occasion en dépôts-ventes. Donc Ronan n’est peut-être pas maître du prix de vente.
Mais franchement l’atoll a l’air mal alors je suis un peu hors sujet. Désolé de venir envahir dans un poste dédié au Macintosh.
Même les Chinois en disent du bien.
<span class="skimlinks-unlinked">https://m.sohu.com/a/674760860_121649220/?pvid=000115_3w_a</span>
Équipé en full Accuphase je serais bien resté dans la marque, mais le seul convertisseur tourne autour de 20 000 donc là c’est Niet
Tu fais bien de souligner le fait que tu as une chaine full Accuphase et de plus est, avec un 2850 en pré ampli. Si il y a bien un intérêt à avoir ce pré ampli c'est sa qualité a ressortir toutes les informations des sources. De ce fait chez Mcintosh, si tu veux vraiment être coherent avec ton systeme et surtout ne pas rajouter un maillon faible, ce n'est pas vers le MDA200 qui faut te tourner, mais bien vers le D1100 ou la Mcd1200, pour mettre un dac qui est coherent avec ta chaine. Et de surcroit t'éviter de Downgrader en numérique ta magnifique chaine et aussi d'éviter de dépenser 20000€ avec le dac1000.
Trés important lors de la comparaison, de bien utiliser pour les test entres les différents dac, un pré ampli du même niveau que le 2850. Chez Mcintosh cela sera le C1100 ou C12000. Pour avoir la possibilité de discerner la personnalité de chaque dac.
L'idéal c'est que tu te déplaces avec ton pré-ampli. Et qu'il est du temps pour chauffer avant écoutes critiques