Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 14 Nov 2023 21:53

Ils ont souvent annoncé des délais qu'ils n'ont pas pu tenir...
Comme Iacono et d'autres d'également.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 14 Nov 2023 22:03

Ou pas pu tenir pour tout le monde.
Après c'est certainement comme partout aussi, on leur dit qu'ils auront 50 pièces et au final il y a en 10 et ils doivent se démerder avec.
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Nov 2023 22:29

benji29
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Mar 2019 22:38
  • offline

Message » 14 Nov 2023 22:41

Oui la conclusion est élogieuse.
Pas cool pour ceux qui viennent d’acheter le A6, il a l’air de dire que c’est le jour et la nuit en terme de qualité sonore.
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 15 Nov 2023 1:42

il m’intéresse aussi pour 2 aspect:

la partie steamer si elle apporte plus de chose que le A6 & A6 MasterEdition(OPA1612 et Femtoseconde)

Le remplacement de android 11 par un OS maison surement plus futurproof

qu'en pensez vous?
xano91
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • offline

Message » 15 Nov 2023 4:26

Chorus W a écrit:Oui la conclusion est élogieuse.
Pas cool pour ceux qui viennent d’acheter le A6, il a l’air de dire que c’est le jour et la nuit en terme de qualité sonore.

Le jour et la nuit :lol:

Ça ne peut vouloir dire que deux choses.
Soit que l'A6 est une merde infâme, soit que l'on cherche à tout prix à te vendre l'A8, quitte à user d'arguments fallacieux.
Choisi ton camp camarade
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Nov 2023 9:28

Chorus W a écrit:Oui la conclusion est élogieuse.
Pas cool pour ceux qui viennent d’acheter le A6, il a l’air de dire que c’est le jour et la nuit en terme de qualité sonore.


C'est plus ceux qui ont souhaité mettre plus pour la master édition qui doivent l'être. Encore plus ceux qui ont upgradé l'alim.
le A6 reste une bonne machine en regard de son prix. on compare tout de même 850 à 1900; c'est le double !
Quand tu regardes les reviews globalement la partie son ne ressort pas plus qu'un autre aspect sur ce streamer.
Il est clair qu'elle est bonne dans la catégorie et mieux qu'un node, dans ce cadre, compte tenu des fonctionnalités, du look, de la qualité du software, il n'y a pas photo :bravo:
tweetypoels
 
Messages: 325
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 15 Nov 2023 14:39

C'est plus ceux qui ont souhaité mettre plus pour la master édition qui doivent l'être. Encore plus ceux qui ont upgradé l'alim.

la vrai question est de savoir s'ils entendront la différence avec le A8
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 15 Nov 2023 16:07

MrT a écrit:
C'est plus ceux qui ont souhaité mettre plus pour la master édition qui doivent l'être. Encore plus ceux qui ont upgradé l'alim.

la vrai question est de savoir s'ils entendront la différence avec le A8


On va probablement trouver de quoi lire à ce sujet dans l’actualité.
tweetypoels
 
Messages: 325
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 15 Nov 2023 17:33

Si l'A8 et son DSP intègre DIRAC Live et gestion des SUB, c'est top!

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ons.96916/
mambo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Nov 2008 13:52
  • offline

Message » 15 Nov 2023 17:42

mambo a écrit:gestion des SUB

Sur quelles sorties il pourrait faire ça ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 15 Nov 2023 18:40

Hoian a écrit:
Chorus W a écrit:Oui la conclusion est élogieuse.
Pas cool pour ceux qui viennent d’acheter le A6, il a l’air de dire que c’est le jour et la nuit en terme de qualité sonore.

Le jour et la nuit :lol:

Ça ne peut vouloir dire que deux choses.
Soit que l'A6 est une merde infâme, soit que l'on cherche à tout prix à te vendre l'A8, quitte à user d'arguments fallacieux.
Choisi ton camp camarade

En même temps on compare 2 appareils très différents qui ne s'adresse pas à la même clientèle.

Le A6 reste un excellent appareil pour 850€
Le A8 est un appareil très haut de gamme à 1900€, j'ai envie de dire "heureusement qu'il est largement meilleur" :ko:

Maintenant, est-ce que le client est prêt à mettre 1000€ de plus ? Je pense que le A8 s'adresse surtout aux personnes avec du gros matériel très haut de gamme aussi. La logique d'Eversolo est là je pense, s'adresser à deux classes différentes. Tout comme Zidoo qui propose plusieurs gammes avec en tête le Zidoo Alpha à 2990€. Dans un sens, le Zidoo Alpha fait mauvaise élève du coup...
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 15 Nov 2023 19:57

Le zidoo alpha est un lecteur multimedia qui se retrouvera dans un HC que ces streamer dans une install Hifi et aussi éventuellement HC mais c'est pas vraiment les même produits.

@mambo: le lien ne fonctionne pas "Une erreur de base de données inattendue s'est produite. Veuillez réessayer plus tard.", tu serais faire un résumé ?

Je pense aussi qu'on va avoir de plus en plus d'info et je pense aussi quelques comparatifs avec le A6 car plusieurs vont le prendre pour faire évoluer leur système.
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2023 21:57

Je suis d’accord avec vous tous.
Tout dépend quel ampli et quelles enceintes sont derrière ces streamers DAC.
N’oublions pas non plus la notion de « chaine » HIFI, il y a toujours un maillon faible.
Après, les tests Youtube avec le gars qui parle à coup d’envolées lyriques pendant une heure sans même faire écouter le produit, ça ne présente aucun intérêt !
Un test comparatif A6/A6 Master Edition/ A8 avec par exemple un ampli Michi et des Focal Electra ou Sopra, apporterait de la hauteur et de la pertinence au débat….
A éclaircir également cette histoire d’OS, il semble que les A6 tournent sous Android 11 et le A8 sur un OS propriétaire ?
Quid de l’obsolescence ?
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 16 Nov 2023 10:25

tweetypoels a écrit:
Chorus W a écrit:Oui la conclusion est élogieuse.
Pas cool pour ceux qui viennent d’acheter le A6, il a l’air de dire que c’est le jour et la nuit en terme de qualité sonore.


C'est plus ceux qui ont souhaité mettre plus pour la master édition qui doivent l'être.


Oui et non, il reste toujours une différence de 700€ entre les deux sur le prix affiché et sans négo. C'est pas rien.
La différence de prix serait tenue, oui carrément !
Mais là tu as presque le prix d'un A6 de base en diff pour un ME qui n'a pas à rougir de ses performances en prenant tous ces atouts en considération.

Après sur la question "lequel choisir" si j'ai les moyens, je dirai qu'en premier lieu c'est d'identifier sa propre qualité d'écoute, on connait tous des personnes autour de nous qui seraient proprement incapable de faire la différence entre un DAC de base et quelque chose de qualitatif comme le A6, et ensuite le matériel auquel il sera dédié. Moyenne gamme, HDG, ou THDG...

Celui qui a lieu les moyens, et du matos HDG ou plus, n'hésitera pas un seul instant à revendre pour prendre le A8 si le besoin s'en fait ressentir. Surveillez les PA :lol:

La vraie question, c'est "est-ce que j'attends encore" pour un A12 ME(S) :mdr:
TheRedDevil7
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message