Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, aquila, bassem77, Bernard_78, BERTHEOL, burbigo, Daft29, dedelynks, Edis, Floriian.08, fred7777, leblone, MaTgAi, Mikaclar, poggus, Puppy75, Vinvin67 et 194 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LZ1500/1000/980/800 4K OLED en 42/48/55/65”

Message » 11 Nov 2023 18:44

J ai résolu mon problème de fréquence d image automatique. J utilise Nova player + Just player et j avais oublié de cocher «  Faire correspondre la fréquence… » dans Just player. Maintenant, ma tv m affiche bien la bonne fréquence.
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 14 Nov 2023 9:17

Nouveau firmware 3.105 EU/UK pour série OLED LZ

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html

Improvements
Date/Version Description
Nov. 14, 2023
Ver.3.105
Improve network applications.
Improve system stability.
lebellium
 
Messages: 1297
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Nov 2023 11:11

Je vais tester la profondeur des noirs en Dolby Vision même si j'ai peu d'espoir que ce soit corrigé un jour :(
Spongebob75
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Nov 2023 11:39

Spongebob75 a écrit:Je vais tester la profondeur des noirs en Dolby Vision même si j'ai peu d'espoir que ce soit corrigé un jour :(


Sur ma tv, les noirs en dolby vision sont excellents et profonds selon la qualité du tournage du film/série, j'insiste sur SELON la qualité du tournage.
Tes noirs ne sont pas profonds même sur une source de qualité ?? Si tu as occasion de tester Top Gun Maverick UHD et le dernier Transformers UHD, ca claque en DV :love:

Edit : Quand tu dis profondeur des noirs, tu veux parler de noirs bouchés ??

Ma tv est invisible quand l'écran est noir (visionnage dans un salon dans l'obscurité), tu as sans doute testé...
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 14 Nov 2023 13:04

pleinlavue a écrit:
Spongebob75 a écrit:Je vais tester la profondeur des noirs en Dolby Vision même si j'ai peu d'espoir que ce soit corrigé un jour :(


Sur ma tv, les noirs en dolby vision sont excellents et profonds selon la qualité du tournage du film/série, j'insiste sur SELON la qualité du tournage.
Tes noirs ne sont pas profonds même sur une source de qualité ?? Si tu as occasion de tester Top Gun Maverick UHD et le dernier Transformers UHD, ca claque en DV :love:

Edit : Quand tu dis profondeur des noirs, tu veux parler de noirs bouchés ??

Ma tv est invisible quand l'écran est noir (visionnage dans un salon dans l'obscurité), tu as sans doute testé...

J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce forum : le seul moment où je remarque le souci des noirs "gris foncés" c'est quand je regarde un programme en Dolby Vision dans une pièce entièrement noire et que la TV affiche une image totalement noire, typiquement au début ou à la fin d'un film, ou alors pendant le générique. Dès qu'un pixel devient lumineux alors le souci n'est plus visible. Pour ceux qui auraient les yeux moins sensibles que moi tentez de regarder un peu à côté de la TV, comme la vision périphérique est plus sensible aux fluctuations de luminosité vous devriez le voir plus facilement. A noter qu'il est impossible de corriger le souci en baissant la luminosité ou le gamma, il faudrait donc une correction logicielle.

En revanche en HDR10 le noir est bien complètement noir en toutes circonstances.
Spongebob75
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Nov 2023 13:41

C'est que tu as un souci sur ton téléviseur il faut faire marcher la garantie :oldy:
PREDATOR 57
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Oct 2018 19:24
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Nov 2023 15:20

PREDATOR 57 a écrit:C'est que tu as un souci sur ton téléviseur il faut faire marcher la garantie :oldy:

Non je n'ai pas de souci sur mon téléviseur. C'est juste que ce n'est pas mon premier OLED donc je sais ce que c'est qu'un noir totalement noir.

Je viens de faire le test sur plusieurs programmes en Dolby Vision et le souci est toujours présent après la dernière MAJ :-?
Spongebob75
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Nov 2023 18:51

... fallait prendre un Samy, au moins t'aurais pas été emmerdé par le DV ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14576
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Nov 2023 19:03

J’ai le même problème que Spongebob75 concernant les noirs en Dolby Vision. On en avait déjà parlé.
Je suis resté en contact avec Panasonic à ce sujet pendant des mois à leur envoyer des photos, des vidéos, faire des RESET et des maintenances…Au final aucun technicien ne s’est déplacé et ils m’ont répondu que c’était normal !
Je suis extrêmement déçu de Panasonic à ce niveau.

Au final j’ai trouvé une solution sur un forum américain pour un OLED SONY qui consistait à baisser les valeurs limite rouge/vert/bleu à -3 dans la balance des blancs. Et oh miracle les noirs sont désormais bien noirs!
badgero
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 14 Nov 2023 19:18

Par contre j’ai le problème de la ligne blanche qui flashe en haut de l’écran sur les contenus HDR qui réapparaît…

Au début c’était uniquement sur les apps internes comme Netflix/Prime video/Disney+ mais rien en HDMI. Du coup j’avais pris une Apple TV 4K donc tout allait bien.

Mais dernièrement j’ai pris un abonnement Canal et donc j’utilise l’app myCanal sur l’Apple TV. Et j’ai remarqué que Canal diffusait certains programmes en HDR 50Hz au lieu de 24 et sur ces programmes j’ai parfois cette fameuse ligne blanche qui revient.
badgero
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 14 Nov 2023 21:00

badgero a écrit:J’ai le même problème que Spongebob75 concernant les noirs en Dolby Vision. On en avait déjà parlé.
Je suis resté en contact avec Panasonic à ce sujet pendant des mois à leur envoyer des photos, des vidéos, faire des RESET et des maintenances…Au final aucun technicien ne s’est déplacé et ils m’ont répondu que c’était normal !
Je suis extrêmement déçu de Panasonic à ce niveau.

Au final j’ai trouvé une solution sur un forum américain pour un OLED SONY qui consistait à baisser les valeurs limite rouge/vert/bleu à -3 dans la balance des blancs. Et oh miracle les noirs sont désormais bien noirs!

Ah merci pour l'astuce ! Je vais essayer. En espérant que ça ne bouche pas les noirs.
Spongebob75
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Nov 2023 22:57

Spongebob75 a écrit:Ah merci pour l'astuce ! Je vais essayer. En espérant que ça ne bouche pas les noirs.


Pas de quoi, dis-moi ce que tu en penses. Moi perso je ne trouve pas que les noirs soient bouchés, c’est ce que je craignais au début.
Après si c’est le cas, cela me perturbe beaucoup moins que les noirs grisés.
badgero
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 14 Nov 2023 23:11

badgero a écrit:
Spongebob75 a écrit:Ah merci pour l'astuce ! Je vais essayer. En espérant que ça ne bouche pas les noirs.


Pas de quoi, dis-moi ce que tu en penses. Moi perso je ne trouve pas que les noirs soient bouchés, c’est ce que je craignais au début.
Après si c’est le cas, cela me perturbe beaucoup moins que les noirs grisés.

J'ai testé et ça fonctionne ! C'est marrant parce qu'à -2 on perçoit encore le souci mais très très légèrement, alors qu'à -3 les noirs redeviennent enfin parfaitement noirs. Et je n'ai pas l'impression que cela bouche les noirs mais il faudrait que je fasse des tests plus poussés.
Spongebob75
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Nov 2023 23:30

Spongebob75 a écrit:J'ai testé et ça fonctionne ! C'est marrant parce qu'à -2 on perçoit encore le souci mais très très légèrement, alors qu'à -3 les noirs redeviennent enfin parfaitement noirs. Et je n'ai pas l'impression que cela bouche les noirs mais il faudrait que je fasse des tests plus poussés.


Ah super je suis content que cela fonctionne pour toi!
Chez moi sur -2, l’écran est coupé en deux: à droite l’image est bien noire mais pas à gauche…

Et ce réglage fonctionne quelque soit la source, HDMI ou applications internes :bravo:
badgero
 
Messages: 123
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • offline

Message » 23 Nov 2023 11:45

badgero a écrit:Par contre j’ai le problème de la ligne blanche qui flashe en haut de l’écran sur les contenus HDR qui réapparaît…

Au début c’était uniquement sur les apps internes comme Netflix/Prime video/Disney+ mais rien en HDMI. Du coup j’avais pris une Apple TV 4K donc tout allait bien.

Mais dernièrement j’ai pris un abonnement Canal et donc j’utilise l’app myCanal sur l’Apple TV. Et j’ai remarqué que Canal diffusait certains programmes en HDR 50Hz au lieu de 24 et sur ces programmes j’ai parfois cette fameuse ligne blanche qui revient.


J'ai souvent ça aussi sur Netflix en dolby vision cette ligne horizontale qui flash de temps à autre.
jpierrot10
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Nov 2019 11:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message