Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)

Message » 11 Nov 2023 13:33

J’ai eu ça aussi. Hier pas de son sur 4K avec l’Oppo (mais pas de poc), appui sur stop, lecture et c’est revenu. Quelle est ta source ?
Fre.Mo
 
Messages: 5161
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Nov 2023 13:58

Ma source est un un pana 9000, merci du conseil. :D
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 11 Nov 2023 14:40

J ai eu des soucis de ce type

Ca commençait par des glitchs et des plocs audio dans les enceintes puis suivi de coupures de son … il fallait relancer l anthem
Jusqu’au jour où plus rien .
Le preampli ne recevait plus aucun signal digital entrant ( l osd ne signalait plus rien côté audio et la page info témoignait bien d un problème côté format entrée et canaux entrée audios )
Reprise Sav et changement de la carte digitale audio

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Nov 2023 15:14

Au vu de la qualité de fabrication des Anthem par rapport au prix demandé, ca m'étonnerais pas que l'on soit quelques uns à avoir des soucis à moyen-long terme... :-?

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 12 Nov 2023 8:50

Super donc sur le long faut que je m'attende à un retour SAV , autant je suis satisfait de la qualité sonore autant la fabrication et la fiabilité me laisse perplexe. Et le retour SAV à durée longtemps tu es passé par ton revendeur ?
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 12 Nov 2023 8:52

Je me tâte vraiment à passer chez marantz et son AV10 d'ici quelques mois (aussi pour ses sortie 4 caissons, dans mon cas 3 caissons est un earthquake Q10b ) compliqué avec seulement 2 sortie caissons.
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 12 Nov 2023 17:58

Pareil, heureusement que la qualité sonore est excellentissime.
Une mauvaise expérience "qualitative" avec L'Anthem:
- Madame utilise, comme beaucoup, un diffuseur d'huiles essentielles qu'elle a placé pas loin du meuble HiFi.
Le panache de fumée, de temps en temps, se rabat derrière le meuble et bien toutes les prises RCA se sont méchamment oxydées (étant en Full XLR).
Et oui Anthem utilise des prises RCA non dorées et de mauvaise qualité, donc complètement sensibles à l'oxydation (Appareil à quasi 5 K€ :grad: )
Heureusement les XLR le sont et elles n'ont logiquement rien eux (celles non utilisées)
Tous les autres appareils avec les prises RCA exposées, n'on rien eu.
Après nettoyage avec un désoxydant, tout est rentré dans l'ordre mais de ce coup là, l'Anthem a migré dans la pièce technique avec des bouchons sur toutes les prises non utilisées.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 13 Nov 2023 17:36

Bonjour,
Petite question : avez vous fait une nouvelle calibration après avoir installé la nouvelle mise à jour ?
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Nov 2023 18:49

micka70 a écrit:Super donc sur le long faut que je m'attende à un retour SAV , autant je suis satisfait de la qualité sonore autant la fabrication et la fiabilité me laisse perplexe. Et le retour SAV à durée longtemps tu es passé par ton revendeur ?


Retour revendeur et gestion de sa part avec le Sav
Un bon mois en tout …

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Nov 2023 18:51

DARCY74 a écrit:Bonjour,
Petite question : avez vous fait une nouvelle calibration après avoir installé la nouvelle mise à jour ?


Perso ,
Ayant sauvegardé mon jeu de mesures arc , j ai juste re téléchargé dans l anthem depuis l appli Arc Genesis

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 14 Nov 2023 1:52

CDGG a écrit:
micka70 a écrit:Super donc sur le long faut que je m'attende à un retour SAV , autant je suis satisfait de la qualité sonore autant la fabrication et la fiabilité me laisse perplexe. Et le retour SAV à durée longtemps tu es passé par ton revendeur ?


Retour revendeur et gestion de sa part avec le Sav
Un bon mois en tout …

Merci beaucoup, va falloir que je fasse ça avant septembre 2024 ou la garantie de 2 ans sera fini.
micka70
 
Messages: 944
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 14 Nov 2023 16:55

CDGG a écrit:
DARCY74 a écrit:Bonjour,
Petite question : avez vous fait une nouvelle calibration après avoir installé la nouvelle mise à jour ?


Perso ,
Ayant sauvegardé mon jeu de mesures arc , j ai juste re téléchargé dans l anthem depuis l appli Arc Genesis

Merci pour ta réponse.
Du coup il est utile de refaire une calibration après la dernière mise à jour ?
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Nov 2023 18:35

Pour info,l’app Anthem Remote pour iOS est passée en version officielle…
duf666
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 27 Nov 2023 22:34

hum j'ai reçu mes deux caissons de basses, mais je pense n'avoir pas réussis à dompter l'interface de AVM 90, parce que je n'ai rien qui sort sur mes caissons.
Ils sont branchés tous les deux en XLR. Les caissons sont bien alimentés et actif (j'ai vérifié au travers de leur application sur Ios, ils sont ok... J'ai bien activé deux caissons dans l'application, les programmes que je regarde, notamment depuis l'apple tv sont bien en 5.1 minimum.. mais rien.
Je dois avoir oublié quelque chose, mais quoi...:D
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 319
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • online

Message » 27 Nov 2023 23:24

deanorthk a écrit:hum j'ai reçu mes deux caissons de basses, mais je pense n'avoir pas réussis à dompter l'interface de AVM 90, parce que je n'ai rien qui sort sur mes caissons.
Ils sont branchés tous les deux en XLR. Les caissons sont bien alimentés et actif (j'ai vérifié au travers de leur application sur Ios, ils sont ok... J'ai bien activé deux caissons dans l'application, les programmes que je regarde, notamment depuis l'apple tv sont bien en 5.1 minimum.. mais rien.
Je dois avoir oublié quelque chose, mais quoi...:D


As tu fait un calibrage ARC?
Tu as le bruit rose qui sort en lançant l’outil Quick Measure de ARC Genesis?
Tu les as bien branchés sur les sorties 1 et 2 et pas 3 et 4?
Les niveaux des subs sont à combien ? Essaye d’ajouter 3 à 6 dB pour voir s’ils se réveillent. Sinon déclare une fréquence de coupure à 80 Hz sur les fronts pour être sur qu’il y a bien du signal envoyé aux sub.
Fre.Mo
 
Messages: 5161
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message