Salut,
j'ai 2 écran BenqEX2050 et depuis peu donc un Epson EH-TW7100.
Il est en 4K (même si pas réellement en natif).
Je ne sais si je dois étendre ou dupliquer 1 à 3 (qui est le projo) ?
Si je duplique c'est plus facile , et si j'étends je me tape un bureau minuscule et je dois manoeuvrer pour faire cirucler les fenêtres à travers 3 écrans. La résolution sur le projo, quoique je fasse , est 4K mais je vois que le bureau passe en 4K ou reste en 1080p
Est ce que tout ceci est réellement important ? Est ce qu'avec un bureau 1080 p je n'ai pas accés à la 4k (si truquée soit elle) ?
merci
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jamo 707, Ptit_Philou et 43 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
dupliquer ou étendre lorsque l'on a un projo 4K
- ragrati
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Bonjour. Je ne trouve pas l'écran BenQ EX2050, est-il 4h ? Sinon le risque est que le PC affiche dans la résolution la plus basse. Je dirais que l'idéal est d'étendre, comme ça le projecteur à sa résolution et surtout sa fréquence qui lui est propre.
Après pour le bureau minuscule, il est possible de changer le pourcentage d'affichage pour qu'il devienne plus gros. J'ai un écran ultra large HD, et j'ai passé l'affichage de windows à 125% (option Mise à l'échelle et disposition dans les paramètres d'affichage Windows). Ca peut être une solution pour garder la simplicité du mode dupliqué sans avoir un mini bureau.
Après pour le bureau minuscule, il est possible de changer le pourcentage d'affichage pour qu'il devienne plus gros. J'ai un écran ultra large HD, et j'ai passé l'affichage de windows à 125% (option Mise à l'échelle et disposition dans les paramètres d'affichage Windows). Ca peut être une solution pour garder la simplicité du mode dupliqué sans avoir un mini bureau.
La configuration dans mon profil
Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
- Misterben
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Merci !
Oui j'ai augmenté la taille et j'ai étendu
Maintenant je dois solutionner la question de la différence de netteté entre le haut et le bas (dû sûrement au shift et trapèze)
Oui j'ai augmenté la taille et j'ai étendu
Maintenant je dois solutionner la question de la différence de netteté entre le haut et le bas (dû sûrement au shift et trapèze)
- ragrati
Oui c'est le problème quand on ne projeté pas dans l'axe. Si tu a besoin d'aller au delà de ce que lens shift propose, alors tu dois mettre ton projo de biais et compenser avec le Lens shift. Mais du coup tu projète sur un plan théorique qui n'est pas celui de ton écran, et donc écart de focus d'un bord à l'autre. Soit tu vise au mieux pour un focus au milieu de l'image soit tu revois le positionnement, quitte à le mettre au plafond
La configuration dans mon profil
Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
- Misterben
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
bah il est au plafond justement
je peux encore monter l'écran un peu quitte à trouver un moyen (mais ça commence à faire mal au cou :p ), ou vérifier que j'ai pas trop compensé
Après ça change la netteté de la police d'écriture, mais je me dit que pour l'image c'est minime (même si c'est forcément pas optimal)
Ceci dit je constate que les polices (comme le menu) ne sont jamais super piquées
je peux encore monter l'écran un peu quitte à trouver un moyen (mais ça commence à faire mal au cou :p ), ou vérifier que j'ai pas trop compensé
Après ça change la netteté de la police d'écriture, mais je me dit que pour l'image c'est minime (même si c'est forcément pas optimal)
Ceci dit je constate que les polices (comme le menu) ne sont jamais super piquées
- ragrati
Pour faire simple, avec un écran 16/9, il faut installer son projecteur bien face de l'écran avec les réglages à zéro, le mieux c'est l'objectif au milieu de l'écran et après faire les réglages de géométrie, le premier le ZOUM pour remplir l'écran et après fignoler si nécessaire et surtout éviter le KEYSTONE.
- LE PIRATE
- Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18
oui je sais, MAIS parfois c'est vraiment compliqué
ou alors il me faudrait un autre bras plus flexible pour le projo
ou alors il me faudrait un autre bras plus flexible pour le projo
- ragrati
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|