Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flo83, nebel et 5 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation 100% tubes

Message » 26 Oct 2023 19:31

……
Dernière édition par rems38 le 23 Déc 2023 15:58, édité 1 fois.
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 26 Oct 2023 21:52

…….
Dernière édition par rems38 le 23 Déc 2023 15:58, édité 1 fois.
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 26 Oct 2023 23:59

rems38 a écrit:Autre question:

Par curiosité j’ai raccordé un trigger entre préampli et ampli.
L’alimentation fonctionne. par contre l’alumage des petits tubes de l’ampli (allumage esthétique et informatif) ne se fait plus.
Je ne comprends pas ce que dit la notice.
Avez vous un avis?

...[/url]


Bonsoir, à priori vu le schéma, il te faut un trigger avec un Jack stereo .... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Oct 2023 6:25

ah mince, oui c'est un jack stéréo qu'il fallait... moi c'est ce que j'ai pris

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9770
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 04 Nov 2023 13:16

pas de news...? :hein:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9770
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 04 Nov 2023 15:04

…….
Dernière édition par rems38 le 23 Déc 2023 15:58, édité 1 fois.
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 04 Nov 2023 15:25

enfin une photo du bouzin :D
alors, ça peut vouloir dire deux choses positives:
_ta multiprise (filtrée) Esprit était d'un très bon niveau
_aucun aplatissement de la dynamique avec ton conditionneur, ce qui est excellent!

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9770
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 04 Nov 2023 16:23

Et sinon le tapis, jolie non?
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 04 Nov 2023 16:25

……
Dernière édition par rems38 le 23 Déc 2023 15:58, édité 1 fois.
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 04 Nov 2023 16:33

:mdr: :mdr:
oui joli le tapis :bravo:
pour la phase, ton appareil n'est peut être pas assez précis. tu as vu sur le site de hifi-cable?

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9770
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 05 Nov 2023 0:49

Coucou !

Ah ba c'est dommage, tout cela pour çà ! :ko:

Non non tu n'es pas sourd ! C'est juste que tu as une très grande marge de progression. :bravo:

Si tu n'entends ni le changement avec le MPC1500 ni en changeant le sens des prises de tes appareils pour la phase secteur, c'est que ton système est loin d'être optimisé dans son intégration dans ta pièce. Et c'est plutôt normal, car un système de haute qualité il faut du temps pour en sortir son meilleur. Rien que le placement des enceintes peut tout changer. Moi quand je déménage il me faut entre 6 mois et un an pour que cela soit optimum.
Le bon placement des enceintes est primordial, vital même. Avec les amplis Mcintosh qui sont capables de grand espace pour la scène, il faut absolument respecter la règle du triangle équilatéral, pour que la scène remplisse la pièce. Il faut bien écarter les enceintes, pour sentir la largeur et profondeur de la scène, sans forcement trop les pincer.

La bonne nouvelle, c'est, pas besoin de racheter du matériel encore. Tu as une chaine au top en termes de cohérence et qualité. Maintenant il devient vital pour justifier le niveau de qualité, de travailler l'acoustique de la pièce. En passif dans un premier temps et en actif plus tard aussi.

En te lisant, j'ai puisé dans ma mémoire, pour me rappeler mes premiers jours avec mon conditionneur. Avant, j’avais arrêté de mettre des pseudo conditionneur style Belkin tueur de dynamique, j'avais juste de très bons câbles secteurs mais branchés sur des multiprises modifiées avec des bons câbles, mais pas filtrés.
Dès les premières notes j'ai senti l'apport du conditionneur, qui a surtout permis à mes 3 amplis de puissances, de jouer parfaitement entre eux alors qu'avant cela manquait de cohérence. Mais là où j'ai pris une vraie claque. C'est quand j'ai refait ma calibration de pièce Roomperfect avec le conditionneur. La calibration a permis, d'avoir un son parfaitement transparent, sans plus aucun registre qui prend le pas sur les autres, avec un bas médium et haut grave parfaitement intégrés aux autres registres, (ca, cela change tout) le tout avec une cohérence de l'espace sonore qui fait que chaque enregistrement à une scène complètement différente. Et enfin, une dynamique, dans tous ses registres, exceptionnelle. C'est vraiment là, que cela vaut le coup d'avoir de très gros ampli, pour permettre l'explosion du son sans la moindre distorsion, malgré les fortes sollicitations de la correction. Et c'est là que l'on est très content d'avoir des alimentations bien grosses et lourdes. :bravo:
Chose qu'était incapable de faire de cette manière, le Roomperfect sans le conditionneur.
Quand je pourrai, je répondrais, sur le thread Mac, à Philou3 , pour le Roomperfect.

En écrivant cela, je mets mon son que j'écoute en même temps, en By Pass, comme vous l'écoutez toi et Mario et tant d'autres avec du Mac.
Baaa ce n'est pas du tout pareil. :cry: Le grave qui bouffe tout le bas medium, le son qui colle plus aux enceintes qu'à la pièce, et surtout fini les décrochements des plans des sons, qui donnent tellement de vie, de réalisme et de netteté. Et enfin le plus frustrant, fini d'envoyer l'artillerie lourde, car le salon, même partiellement traité, sature vite. Faire vibrer les objets du salon au lieu de nous avec notre corps, ca perd grandement de son intérêt.

Trouver le bon sens secteur, n'est pas toujours évidents quand il y a beaucoup d'appareils. La méthode, avec un voltmètre de hifi-câble est une bonne manière d'y arriver.
Je trouve que c'est sur les sources que c'est le plus flagrant. J'en ai encore fait les frais il y a deux jours avec mon petit connect Sonos. Depuis plus de 6 mois je pensais que j'avais la bonne phase secteur de mes sources, que j'avais fait à l'oreille. Et j'avais raison, ils étaient tous dans le même sens de phase, mais à l'envers. Grâce à mon dac, en mettant en multicanal, tout de suite on trouve le bon sens. Le mauvais sens, le son reste plus sur les enceintes au lieu de faire une stéréo crédible, les voix ressortent moins et se fonde avec le reste et le grave perd son impact pour être beaucoup plus gras et lourd.

:bravo:

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Nov 2023 12:14

rems38 a écrit:Et sinon le tapis, jolie non?


Bonjour,

Ben voilà, tout arrive... je pense que l'écoute s'en trouve immanquablement modifiée; peut-être une analyse au spectro pour vérifier çà?
Maintenant, je peux être résolument jaloux d'un tel système. Mon installation n'est pas de ce niveau disons... ésotérique mais axée audio/vidéo (voir signature) pourtant elle me donne de belles satisfactions. La partie audio qui est amplifiée par un ampli home-cinema (pourtant choisi pour sa polyvalence) pourrait être améliorée mais dans le contexte de mon utilisation, c'est compliqué...
Je me défini plus comme un mélomane qu'un audiophile; il y a une très grosse différence!
Bonne fin de WE
velozerien48
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • offline

Message » 12 Nov 2023 15:48

…….
Dernière édition par rems38 le 23 Déc 2023 15:58, édité 1 fois.
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 12 Nov 2023 15:58

Je ne comprends pas trop ton histoire avec ce câble mais le principal c'est que tu aies trouvé une solution :bravo:
Sinon quand on se verras je pourrais te vendre le mien... Ou l'échanger contre ton Mpc1500 :mdr: :mdr:
En tout cas, beau programme :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9770
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 12 Nov 2023 16:02

…….
Dernière édition par rems38 le 23 Déc 2023 15:58, édité 1 fois.
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message