Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: B@R, carlot, cholley, filip-63, Kmylle18, misterme, pm57, sax.tenor, sirius57, yanto et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250

Message » 11 Nov 2023 20:23

Je n’ai pas verifié lors de l’achat, le transfert du Mac Mini s’est fait en 4heures environ pour 350go sur le Rs150b

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20832
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Nov 2023 22:55

Je n’ai jamais regardé le débit des transferts mais ce n’est pas rapide du tout chez moi.

Ceci dit le réseau est en wifi et le Rose la box et le mac sont assez éloignés les uns des autres…
boddhidarma
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 12 Nov 2023 9:35

Tout est relié en Rj45, la box est dans une piece à l’etage, des prises Rj45 sont installées à plusieurs endroits de la maison pour faire les relais.

Il n’y a que la Tv qui est en wifi, c’est peut être pourquoi je n’ai pas eu cette lenteur de chargement

Quelle quantité doit tu importer ?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20832
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Nov 2023 11:00

gil2b a écrit:Je n’ai pas verifié lors de l’achat, le transfert du Mac Mini s’est fait en 4heures environ pour 350go sur le Rs150b

Gil

A la louche ça doit faire du 25 Mb/s, c'est bizarre comme débit ... c'est trop pour du 100 Mb/s en liaison et pas assez pour du 1 Gb/s
Sauf si c'est peut être le débit max du Mac Mini en lecture ? je ne connais pas les Mac :)
Dernière édition par PBN94 le 12 Nov 2023 11:06, édité 1 fois.
PBN94
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 12 Nov 2023 11:05

GuileZ_ a écrit:Bonjour,
quelqu'un d'entre vous pourrait-il indiquer le débit de transfert entre son Rose RS150 ou RS250 et son PC (Copie vers le SSD interne du Rose).
Perso vers un RS130, c'est catastrophique, ça plafonne à 10mbits/s.
Merci :thks:

10 mb/s :o en filaire ou en wifi ?
En filaire il doit y avoir un problème de câble ... en Wifi il y a aussi un problème car même en 2.4Ghz on monte à 50Mb/s voir 400Mb/s en transfert
PBN94
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 12 Nov 2023 11:49

PBN94 a écrit:
gil2b a écrit:Je n’ai pas verifié lors de l’achat, le transfert du Mac Mini s’est fait en 4heures environ pour 350go sur le Rs150b

Gil

A la louche ça doit faire du 25 Mb/s, c'est bizarre comme débit ... c'est trop pour du 100 Mb/s en liaison et pas assez pour du 1 Gb/s
Sauf si c'est peut être le débit max du Mac Mini en lecture ? je ne connais pas les Mac :)



Le Mac mini est ancien, il semble bridé en lecture, quand je lance des tests de debit c’est le plus lent de mes équipements

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20832
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Nov 2023 13:28

Bon ben ca confirme bien le problème de la capacité réseau des Rose. Je reprends ce que j'en dit sur le post du RS130 :

"Concernant le réseau garanti à 1000 Mbits/s, le Rose plafonne à 10Mbits/s que ce soit en filaire ou en fibre, que ce soit de mon PC vers le Rose ou de mon NAS vers le Rose (SSD 2.5 500Go installé en interne) J’ai passé des heures à tester divers paramétrage réseau rien y fait. Et sur ce sujet sans être un pro, je suis bien éclairé sur le sujet donc, ça vient pas de mon réseau ni de son paramétrage. Je ne suis pas le seul à m’en plaindre, notamment sur le forum du constructeur qui botte en touche en mettant sombrement en cause les capacités du protocole SMB. Foutaises, en SMB je tape de mon PC vers mon NAS à 1Gbits/s et inversement. INNACEPTABLE !
C’est commercialement complètement trompeur vu les caractéristiques annoncées."

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3817
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 12 Nov 2023 14:26

J’ai bien saisie le probleme mais une fois le Ssd chargé ça a des inconvénients au quotidien ? Car de mon coté je n’ai absolument aucun soucis de fonctionnement

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20832
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Nov 2023 15:35

:D
gil2b a écrit:J’ai bien saisie le probleme mais une fois le Ssd chargé ça a des inconvénients au quotidien ? Car de mon coté je n’ai absolument aucun soucis de fonctionnement

Gil


Non aucun soucis de fonctionnement avec le SSD en interne, ni avec un périphérique connecté en usb.

C’est juste pour la vitesse de transfert via le réseau.

De mon côté la première fois que j’ai rempli le SSD avec ma musique je l’ai fait celui-ci directement connecté au Mac, puis je l’ai ensuite installé dans le Rose.

Ensuite, pour tous les ajouts au retraits, je les fais via le réseau, c’est vrai que parfois c’est un peu long, mais acceptable pour moi.

À noter que je n’avais pas d’expérience de réseau avant alors cela m’a semblé normal :)
boddhidarma
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 12 Nov 2023 17:41

Je suis d'accord après plusieurs heures :o de copie de nos fichiers audio dans le SSD, ça ne pose pas de soucis dans le fonctionnement.
Mais on est pas en face d'appareils à 100 €
Un vulgaire Raspberry Pi à 50 € bosse dans problème à 1Gbits/s sur le réseau :roll:
Quand on communique clairement dans les caractéristiques que la partie réseau est à 1000 Mbits/s et que c'est réellement 100 fois moindre on est en droit d'être quelque peu mécontent voir furieux :evil:
Mécontentement accentué par l'autre tromperie de Rose que de vendre son transport le plus haut de gamme certifié "Roon Ready" alors qu'il ne l'est pas.
Surtout que le constructeur élude le sujet en renvoyant hypocritement la faute sur le protocole SMB alors qu'en SMB PC<->NAS c'est 1Gbits/s sans problème.
Personne accepterait ici que sa voiture plafonne à 13 km/h au lieu de 130 annoncés, dans la pratique elle fonctionne aussi puisqu'elle vous emmèneras de la même manière d'un point A à un point B
Et on est en 2023, je ne connais aujourd'hui aucun appareil réseau avec des débits digne de mon PC du début des 90's.
Au moins dans tout ça heureusement que leurs produits sonnent bien :zen:

Et quand je dis 10mbits/s je suis gentil :

Image

De mon NAS vers mon PC :

Image

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3817
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 13 Nov 2023 16:50

GuileZ_ a écrit:Je suis d'accord après plusieurs heures :o de copie de nos fichiers audio dans le SSD, ça ne pose pas de soucis dans le fonctionnement.
Mais on est pas en face d'appareils à 100 €
Un vulgaire Raspberry Pi à 50 € bosse dans problème à 1Gbits/s sur le réseau :roll:
Quand on communique clairement dans les caractéristiques que la partie réseau est à 1000 Mbits/s et que c'est réellement 100 fois moindre on est en droit d'être quelque peu mécontent voir furieux :evil:
Mécontentement accentué par l'autre tromperie de Rose que de vendre son transport le plus haut de gamme certifié "Roon Ready" alors qu'il ne l'est pas.
Surtout que le constructeur élude le sujet en renvoyant hypocritement la faute sur le protocole SMB alors qu'en SMB PC<->NAS c'est 1Gbits/s sans problème.
Personne accepterait ici que sa voiture plafonne à 13 km/h au lieu de 130 annoncés, dans la pratique elle fonctionne aussi puisqu'elle vous emmèneras de la même manière d'un point A à un point B
Et on est en 2023, je ne connais aujourd'hui aucun appareil réseau avec des débits digne de mon PC du début des 90's.
Au moins dans tout ça heureusement que leurs produits sonnent bien :zen:

Et quand je dis 10mbits/s je suis gentil :

Image


De mon NAS vers mon PC :

Image

Euh .... 5.19Mo/s soit 41,6Mbps ... sans doute une carte à 100 Mbps dans la bécane
Dernière édition par j_yves le 13 Nov 2023 18:18, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5872
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Nov 2023 17:55

Petite question pratique pour la télécommande : le bouton « retour » sur la télécommande améne au morceau precedent. Y a t il une astuce pour simplement revenir au début du morceau ?

Image



Dommage que les codes ne soient pas fournis à Logitech pour utiliser une Hamony qui gére le Bluetooth !!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20832
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Nov 2023 18:25

Ça y est j’ai sauté le pas et commandé un RS130 en remplacement du déjà excellent (à mon goût) RS250, dont je vais me séparer.

Je vais donc migrer sur le post du 130 mais je continuerai à suivre ce fil avec plaisr
boddhidarma
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 13 Nov 2023 18:40

gil2b a écrit:Petite question pratique pour la télécommande : le bouton « retour » sur la télécommande améne au morceau precedent. Y a t il une astuce pour simplement revenir au début du morceau ?

Image



Dommage que les codes ne soient pas fournis à Logitech pour utiliser une Hamony qui gére le Bluetooth !!!

tu passes à la suivante puis tu reviens en arrière :ko:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9696
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 13 Nov 2023 19:41

suis fainéant : 2 actions c’est beaucoup trop :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20832
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message