|
37 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jd boutons, khaos974, phil974 et 99 invités
Toutes les enceintes HiFi
Choix Enceintes
En enceintes dans tes prix, si tu n'y es pas réfractaire, tu peux regarder du côté des enceintes actives de monitoring.
Par exemple, en ce moment, il y a les enceintes Neumann Kh 120 II
Audio Science Review les a testées et, aux mesures, elles sont superbes.
ASR : Neumann KH120 II Monitor Review
Elles disposent d'un système de calibrage automatique, le MA1, qui fait très bien le job, par contre, je ne sais pas comment il prendrait en compte ton caisson.
Juste pour information, chez Thomann, le MA1 est fourni gratuitement lors de l'achat des enceintes jusqu'à fin décembre, sinon, c'est 280 €.
Sinon, pour intégrer les enceintes avec le caisson, tu attaques ce dernier avec des câbles XLR et tu ressorts en XLR vers les enceintes, tout simplement
Par exemple, en ce moment, il y a les enceintes Neumann Kh 120 II
Audio Science Review les a testées et, aux mesures, elles sont superbes.
ASR : Neumann KH120 II Monitor Review
Elles disposent d'un système de calibrage automatique, le MA1, qui fait très bien le job, par contre, je ne sais pas comment il prendrait en compte ton caisson.
Juste pour information, chez Thomann, le MA1 est fourni gratuitement lors de l'achat des enceintes jusqu'à fin décembre, sinon, c'est 280 €.
Sinon, pour intégrer les enceintes avec le caisson, tu attaques ce dernier avec des câbles XLR et tu ressorts en XLR vers les enceintes, tout simplement
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Je pense qu'avec le sub, ça devrait le faire.
Après tout, il n'y a pas de raisons que ça le fasse moins qu'une biblio hifi passive.
Elle embarque quand même pour 245 W d'amplification.
Après tout, il n'y a pas de raisons que ça le fasse moins qu'une biblio hifi passive.
Elle embarque quand même pour 245 W d'amplification.
- Hoian
- Membre HCFR
D'ailleurs, pourquoi tu n'essayerais pas avec les Kali, histoire de voir ce que ça donne ?
- Hoian
- Membre HCFR
J'ai eu des KH150 avec un caisson dans 40m2 avec une distance d'écoute de 3m ça le fait largement...
Encore une fois elle ne feront pas moins bien qu'une autre biblios estampillées "audiophile"
J'en ai déjà parlé ici :
enceintes-haute-fidelite/enceintes-actives-neumann-kh-80-120-150-310-et-kh-420-t30105740.html
Par contre pour l'histoire du micro MA1 il faut une alimentation fantôme 48v.
Le mieux pour ce genre d'enceintes est d'avoir une interface audio qui gère les enceintes et le micro...
Par contre (bis) le système de calibrage automatique ne va pas gérer un caisson autre qu'un caisson Neumann
Encore une fois elle ne feront pas moins bien qu'une autre biblios estampillées "audiophile"
J'en ai déjà parlé ici :
enceintes-haute-fidelite/enceintes-actives-neumann-kh-80-120-150-310-et-kh-420-t30105740.html
Par contre pour l'histoire du micro MA1 il faut une alimentation fantôme 48v.
Le mieux pour ce genre d'enceintes est d'avoir une interface audio qui gère les enceintes et le micro...
Par contre (bis) le système de calibrage automatique ne va pas gérer un caisson autre qu'un caisson Neumann
Dernière édition par Anonyme65 le 12 Nov 2023 11:43, édité 1 fois.
- Anonyme65
@Fabien.56
"Tu as eu", tu veux dire que tu as abandonné tes KH 150B ?
- Hoian
- Membre HCFR
Hoian a écrit:@Fabien.56
C'est trop long à expliquer mais j'abandonne complètement les systèmes traditionnels à base d'enceintes (fut elles petites)...
Maintenant ça sera du casque... Et c'est tout
- Anonyme65
À mince, j'avais l'impression que ton système à base de KH 150 faisait très bien le taf.
- Hoian
- Membre HCFR
Hoian a écrit:À mince, j'avais l'impression que ton système à base de KH 150 faisait très bien le taf.
Il le faisait... Rien à voir avec un quelconque mécontentement
- Anonyme65
Ça sent le problème de WAF
Curieux de voir par quel casque tu l'as remplacé.
- Hoian
- Membre HCFR
Hoian a écrit:Ça sent le problème de WAF
Il suffit de lire ma signature tout simplement
Mais bon, on va peut-être revenir au sujet le choix des enceintes de 67253725
Dernière édition par Anonyme65 le 12 Nov 2023 12:37, édité 1 fois.
- Anonyme65
À oui ok, je n'avais pas fait attention
- Hoian
- Membre HCFR
Klipsch, c'est spécial
Sinon, voici un lien vers un site qui ressense les mesures d'enceintes : Spinorama
Ça peut peut-être t'aider dans tes recherches.
Sinon, voici un lien vers un site qui ressense les mesures d'enceintes : Spinorama
- Hoian
- Membre HCFR
Attention, sur Thomann, les prix sont à l'unité
- Hoian
- Membre HCFR
Hoian a écrit:Klipsch, c'est spécial
Klipsch à écouter avant tout achat, c'est disons très très spécial.
Et sinon comme ta source est un pc, equalizer apo ( https://sourceforge.net/projects/equalizerapo/ ) et tu adaptes comme tu veux à ta pièce.
- dragornard
- Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
67253725 a écrit:Du coup il vaut mieux que je parte sur des enceintes de monitoring actives plutôt que des enceintes Hi-fi actives ? Par rapport à l'usage que je veux en faire ?
Je ne saurais trop quoi te dire.
Il y a des enceintes hifi qui sont utilisées par des studios et des enceintes de studio utilisées chez les particuliers.
Après tout, une enceinte hifi ou de monitoring est une enceinte dont le rôle est de diffuser du son.
Il y en a de bonnes et de moins bonne dans le monde de la hifi comme dans le monde PRO.
- Hoian
- Membre HCFR
|
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|