Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, aspsy7777, azoth, Bernard_78, coucouse, cubitusmetz, curtisdodo, DDaran, dedelynks, derffred, FZ26, hugo1205, jp_78, Karmina, lfricote, loloko56, Love Hina, manimal95, Masterwarzombie, MaTgAi, maxaethos67, Mc_Fly, Nicko84, om0013, OxyGeeN__, Papyto, passager57, pinlelala, rere130, SebM86, stef44, syster, Tommyknockerz99, Tomorange, vipspike, xplo et 313 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Panasonic MX950 Mini-LED 4K TV en 55/65/75''
» 05 Nov 2023 12:40
FZ26 a écrit:Ô mon paîs, ô Toulouse, ôhooo Toulouse ...
C'est le premier mini led de Pana, et avec seulement 128 zones de rétroéclairage, même avec les algos de gestion de Pana, on trouve mieux chez certains concurrents ...
Après, lcd ou oled, c'est un éternel débat, et chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut ...
Perso je roule en oled Pana de 2017 (EZ950), et je me régale les rétines tous les soirs, alors c'est pas moi qui vais te contredire ...
C'est le premier mini led de Pana, et avec seulement 128 zones de rétroéclairage, même avec les algos de gestion de Pana, on trouve mieux chez certains concurrents ...
Après, lcd ou oled, c'est un éternel débat, et chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut ...
Perso je roule en oled Pana de 2017 (EZ950), et je me régale les rétines tous les soirs, alors c'est pas moi qui vais te contredire ...
128 zones pour le 55 et le 65 ?
... Pana, comme d'autres marques, ne communique pas sur ce point, il faut donc attendre qu'un testeur sérieux "s'amuse" à les compter sur un 65' ...
Bon, après, le nombre de zones est une chose et la façon dont elles sont gérées une tout autre chose, par ex Sony parvient très bien à faire mieux que certains, avec beaucoup moins de zones ...
128 zones pour le 55 et le 65 ?
C'est apparemment pour le 55 puisse que c'est le 55 qu'ils ont testé.
J'ai lu que ce MX950 avait la dalle du c845 et cette dalle à bien plus que 128 zones... Après je suis d'accord le nombre de zones ne fait pas tout mais pour le blooming c'est plutôt mathématique plus il y a de zones mieux c'est car cela donne une meilleure précision sur le rétroéclairage non ?