Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

2022-Epson EH-LS800(B_W), UST, laser, e-shift 4K (màj)

Message » 28 Nov 2022 20:50

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------


- Video HCFR Epson EH-PS800, unboxing : à venir

- Video HCFR Epson EH-PS800, Installation : à venir

- Video HCFR Epson EH-PS800, Menus: à venir


- Test_CR utilisateur HCFR Epson EH-LS800 : à venir

-------------



Bonjour,

Ouverture sujet et caractéristiques :

https://www.epson.fr/fr_FR/produits/projecteurs/home-cin%C3%A9ma/eh-ls800b/p/36911

Hugo
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 167
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 05 Déc 2022 19:48

Je viens de voir ceci en annonce dans un mail,
Édit Que hdrpro UHD et hdr10 pas de hdr10+ ni Dolby vision, pas de 3d non plus.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 18 Jan 2023 14:36

Test de Michael B. Rehders :

https://rehders-de.translate.goog/test- ... r_pto=wapp

Un très bon DTM HDR semble t'il.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 26 Jan 2023 11:13

Des évènements ont fait que je n'ai pas eu la dispo pour venir poster et animé cette section dédiée au ls800. C'est donc tardivement que j'arrive.
Pour avoir cet Epson en test pour Hcfr chez moi dans mon appartement, je dois dire qu'il apporte pas mal de satisfactions. N'étant pas un habitué des UST, mais plutôt des projo classiques en fond de salle, le placement est une étape pas simple (trapèze...) mais une fois en place c'est réglé.
Cette mouture fait bien mieux que la précédente incursion dans les UST chez Epson que j'avais eu aussi en test pour Hcfr le Ls500 (de mémoire).
J'investigue, je passe divers extraits. Une entrée est dédiée au JV et je vais l'essayer en cette fin de semaine.

La configuration dans mon profil


Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1131
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2023 11:09

Bonjour, j'aimerais voir le mode "flexible picture" en action, notamment en mode gaming pour passer d'un 130p à un écran plus petit.

Page 78 du manuel:
https://files.support.epson.com/docid/cpd6/cpd62535.pdf
KamE
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29
  • offline

Message » 18 Fév 2023 19:00

Je viens de le voir chez Cobra en demo. Je voulais voir si on était , mon épouse et moi, sensibles aux aec de ces nouvelles bécannes comme nous l'étions avant sur les dlp divers, vu que je lorgne sur un xiaomi ou un hisense. Pas de bol, c'est toujours la même histoire même avec le hisense série L9 de mémoire , donc le haut du panier. c'est pas énorme mais dès que le regard fait un gauche droite pour changer de personnage c'est présent. En revanche , niquel sur l'epson bien sûr, avec écran dédié , qui semblait délivrer quelque chose de plutôt doux. c'est dommage de n'avoir que ce choix ..3500 euros ..
Ginzu
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 20 Mai 2023 11:57

KamE a écrit:Bonjour, j'aimerais voir le mode "flexible picture" en action, notamment en mode gaming pour passer d'un 130p à un écran plus petit.

Page 78 du manuel:
https://files.support.epson.com/docid/cpd6/cpd62535.pdf


J'ai testé, ça fonctionne très simplement, très pratique avec une ou deux touches à manipuler seulement pour réduire ou déplacer la taille de l'image projetée. Utile pour regarder la TV ou bien si on veut faire du jeu video qui nécessite un moins grand écran.
Je n'ai pas trouvé de mémorisation en revanche.

Réinitialisation avec une touche pour revenir au "grand écran".
KamE
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 17:29
  • offline

Message » 19 Oct 2023 19:08

Peu de retour sur ce projecteur UST que je viens de commander avec une bonne remise.J’avais abandonné la projection au profit d’un grand téléviseur Sony 85 pouces et donc revendu mon projecteur Xiaomi ust 4K.
Comme j’ai gardé mon écran Vivistorm à toile spéciale UST et qui se déploie du sol,je vais donc revenir à la projection à très courte focale.
J’ai choisi ce projecteur d’abord pour sa garantie de 5 ans en France et ne pas retrouver le stress d’une panne éventuelle d’un appareil acheté en chine.
L’interface en français et android tv 11
Laser 3 LCD et non DLP.
Luminosité maximale de 4000 lumen.
Réception demain et test dans la foulée

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 20 Oct 2023 22:08

Ce sujet ne déchaîne pas les foules,mais comme j’ai reçu ce projecteur aujourd’hui je vais faire un premier compte-rendu pour donner mes impressions.
D’abord c’est une belle et volumineuse bête,pas moin de 70 cm de large et 12 kg.
La finition est excellente blanche avec tissu blanc cassé pour cacher les haut-parleurs signés Yamaha
Il y a une petite porte sur le côté droit qui permet de cacher les câbles,difficile à manipuler la première fois mais finalement pratique et esthétique.
Installation facile une fois que l’on a compris le fonctionnement des projecteurs à ultra courte focale.Il faut que l’écran soit parfaitement plat,bien tendu et évidemment parfaitement vertical.En quelques minutes après allumage,tout est réglé
L’interface du projecteur est très pratique et prend par la main,pour la connexion au réseau wifi,à Google.Mon projecteur est relié en e-arc entre mon amplificateur Yamaha rxa 6 a et l’entrée hdmi 2 e-arc du projecteur.
On a accès évidemment à toutes les applications du store sauf Netflix,mais comme j’ai la FREEbox delta avec lecteur pop,je l’ai directement
Une petite remarque sur l’excellence du système sonore intégré Yamaha.
Quelques réglages de luminosité,contraste,couleurs faits, en avant pour les premiers essais.
L’image est excellente,très lumineuse avec un très bon contraste et des couleurs éclatantes mais c’est vrai assez douces.
L’image de 100 pouces est quand même un apport positif par rapport à ma télé Sony 85 pouces excellente également.
Je suis donc très satisfait par cet ensemble projecteur UST Epson et écran spécial ust Vivistorm.Meme en plein jour l’image est bonne.
J’y retourne

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 21 Oct 2023 13:05

Salut,

C'est mon premier message sur le forum, que je suis depuis plusieurs années, mais je ne pouvais pas laisser Ccopere tout seul.

J'ai ce videoproj. depuis le mois de mars. Il est pour l'instant installé dans une pièce semi-enterrée, donc avec assez peu de lumière. On l'utilise surtout le soir et le week-end, en occultant la fenêtre, ce qui fait qu'on a de très bonnes conditions de projection. Il est associé à un système 5.1 composé d'un ensemble Mosscade et d'un ampli Yamaha RX-V583. Pour l'instant il projette sur une plaque de médium peinte en blanc mat avec une diagonale d'environ 98" et on a un recul de 3.60m.

Le souci pour pouvoir participer sur le forum, c'est que je n'ai pas d'autre référentiel que le peu que j'ai pu comparer de visu chez Cobrason à Paris pour pouvoir dire du bien de l'image. Et je suis en plus plutôt bon public et très peu calé en analyse du rendu (colorimétrie, contraste, etc).

Toujours est-il qu'on en est très satisfaits: l'image rend bien, et dans le noir, même si on n'a pas une luminosité aussi importante qu'une télé, on en a largement suffisamment pour apprécier tout ce qui est diffusé (films, séries, jeux vidéos, matchs de rugby...). J'avais chois ce modèle en particulier pour la diffusion en 24p native, étant particulièrement sensible au judder, et c'est parfait.

J'ai réglé la luminosité au premier tiers, ce qui rend le souffle du projo peu audible. C'était un critère également et j'avais pu comparer dans le magasin cité plus haut à des Hisense et Samsung qui étaient plus bruyants à niveau d'éclairement identique.

J'avais d'autres critères dans le choix du projo:
- une source laser ou LCD pour une durée de vie importante
- une ultra courte focale pour pouvoir jouer à la Switch comme par exemple les jeux de sport sans venir faire de l'ombre (j'ai une hauteur sous plafond assez faible)
- une consommation électrique faible
- une installation en plafond
- la prise en compte du DTS

Et en plus de ça il y a donc ces plus qui sont bienvenus:
- AndroidTV inclus, ne nécessitant pas l'ajout d'un appareil complémentaire (gain énergétique)
- Une barre de son qui marche bien pour les jeux (en revanche, ça cafouille souvent pour se remettre sur l'ampli une fois revenu sur une utilisation télé) et même pour les films, les deux/trois fois où j'ai testé sans l'ampli

Les seuls bémols que je vois à cet appareil sont l'absence de Netflix et d'un port RJ45.

Voilà pour mes retours.
A terme il sera installé dans une pièce semi-dédiée, encore plus sombre, avec un léger traitement acoustique et un ensemble sonore 7.1 et une taille d'écran de 2.70m de base a priori.
Pif on ze net
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Oct 2023 19:26
  • offline

Message » 21 Oct 2023 15:43

Bienvenue à toi Pif on ze net !

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7713
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 26 Oct 2023 17:48

Quelques jours sont passés ainsi que l’effet waou et il y a trois jours,ayant quand même de grandes difficultés à obtenir une image avec une colorimetrie correcte,j’ai décidé de ne pas garder ce projecteur.
Son principal défaut est d’être beaucoup trop limité dans ses possibilités de réglage de l’image et aussi de l’absence de dolby vision.
L’image moyenne n’est pas acceptable pour un projecteur de ce prix.
Donc remballage et retour à l’expéditeur
Du coup j’ai relu les différents tests des projecteurs UST récents et j’ai commandé le Hisense Pl1 que je viens de recevoir ce matin et installé dans ma salle dédiée.
Premiers impressions:on est dans un autre monde.
Je vais donner plus de détails sur le sujet des projecteurs Hisense.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 07 Nov 2023 21:43

Afin de vérifier que ce modèle pourrait convenir à mon installation, je cherche une information précise : à quelle distance du mur ce videoprojecteur doit-il être positionné pour générer une image de 92" voire de 100" ? J'ai en effet besoin d'estimer la profondeur totale nécessaire (espaceemnt + profondeur du projecteur) nécessaire pour le meuble sur lequel il serait posé...
Merci d'avance de votre aide!
sam2277
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Nov 2023 0:16
  • offline

Message » 10 Nov 2023 12:52

sam2277 a écrit:Afin de vérifier que ce modèle pourrait convenir à mon installation, je cherche une information précise : à quelle distance du mur ce videoprojecteur doit-il être positionné pour générer une image de 92" voire de 100" ? J'ai en effet besoin d'estimer la profondeur totale nécessaire (espaceemnt + profondeur du projecteur) nécessaire pour le meuble sur lequel il serait posé...
Merci d'avance de votre aide!

Page 113 du manuel tu as toutes les mesures. En gros ton projo sera entre un peu plus de 6cm jusqu'à 9.8cm de recul par rapport à l'écran et 12.9 à 14.9cm d'écart en hauteur.
Page 117: profondeur = 34.1cm
Pif on ze net
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Oct 2023 19:26
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message