Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jokerjol, passager57 et 50 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Mini-LED 65" : Samsung QN90C ou LG 65QNED866RE ?

Message » 09 Nov 2023 15:07

Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal à me décider entre deux modèles, j'ai lu quelques tests mais je n'arrive pas à les départager.. Ce serait pour installer dans un salon avec une grande baie vitrée, d'où le choix du mini-LED, plutôt que l'OLED.

Les deux prétendant sont le Samsung 65QN90C et le LG 65QNED866RE (j'ai aussi regardé les Sony mais ils semblent plus chers en mini-LED). Je peux obtenir ces deux modèles au même prix.

L'OS semble meilleure sur le LG.

Le traitement anti-reflet semble bon sur le Samsung. Quid du LG ?

Globalement, d'après ce que j'ai pu glaner çà et là, ces deux télévisions offrent une bonne qualité d'image.

Si vous connaissez ces modèles, et que vous avez un conseil ou un commentaire qui pourrait faire avancer le schmilblick, çà m'aidera à faire mon choix.

Merci à vous :)
Rubix
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Nov 2023 13:52
Localisation: Sur une tige, là où l'eau fait chanter la pierre
  • offline

Message » 09 Nov 2023 17:46

Rubix a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal à me décider entre deux modèles, j'ai lu quelques tests mais je n'arrive pas à les départager.. Ce serait pour installer dans un salon avec une grande baie vitrée, d'où le choix du mini-LED, plutôt que l'OLED.

Les deux prétendant sont le Samsung 65QN90C et le LG 65QNED866RE (j'ai aussi regardé les Sony mais ils semblent plus chers en mini-LED). Je peux obtenir ces deux modèles au même prix.

L'OS semble meilleure sur le LG.

Le traitement anti-reflet semble bon sur le Samsung. Quid du LG ?

Globalement, d'après ce que j'ai pu glaner çà et là, ces deux télévisions offrent une bonne qualité d'image.

Si vous connaissez ces modèles, et que vous avez un conseil ou un commentaire qui pourrait faire avancer le schmilblick, çà m'aidera à faire mon choix.

Merci à vous :)


Bonsoir ,
Quitte à choisir LG autant prendre le LG 65QNED91 2023..!
Mais l'idéal serait sans doute le PANASONIC TX-65MX950E , si un distributeur Français fiable se décide à le proposer en promotion...
Pour le moment le SAMSUNG TQ65QN90C est trop cher mais tout peut arriver pour le BlackFriday .!

https://dacota.tw/blog/post/panasonic-mx950

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5MX950E=on

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 413012.php
sportifs4
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 10 Nov 2023 10:29

Merci pour ton message :)

Effectivement, le LGQNED91 est mieux que le 86 ! Et merci pour le lien Ubaldi qui est très attrayante mais après avoir simulé un panier, je me suis rendu compte qu'il ne livrait pas chez moi (j'habite en Belgique) :(

J'ai trouvé une enseigne qui avait le LG et le Samsung en expo, je vais aller voir aujourd'hui si l'un des deux me flatte plus la rétine. Je viens du monde de la hi-fi et je sais qu'au delà des spécifications techniques, le ressenti est très important !

Et malheureusement le Panasonic est hors course car leur OS ne propose pas une application dont j'ai besoin tous les jours !
Rubix
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Nov 2023 13:52
Localisation: Sur une tige, là où l'eau fait chanter la pierre
  • offline

Message » 10 Nov 2023 11:18

Rubix a écrit:Merci pour ton message :)

Effectivement, le LGQNED91 est mieux que le 86 ! Et merci pour le lien Ubaldi qui est très attrayante mais après avoir simulé un panier, je me suis rendu compte qu'il ne livrait pas chez moi (j'habite en Belgique) :(

J'ai trouvé une enseigne qui avait le LG et le Samsung en expo, je vais aller voir aujourd'hui si l'un des deux me flatte plus la rétine. Je viens du monde de la hi-fi et je sais qu'au delà des spécifications techniques, le ressenti est très important !

Et malheureusement le Panasonic est hors course car leur OS ne propose pas une application dont j'ai besoin tous les jours !



Alors au sujet du LG QNED916QE qui n'a quasiment rien voir rien du tout envier avec un Samsung QN90C assez d'accord.

Sauf que le LG QNED916QE prétendument de 2023, est en fait un LG QNED916QE de 2022 encore actuellement vendu en Allemagne en 2023 en ce moment même.
ce qui fait que si tu veux la documentation c'est là: https://www.lg.com/de/support/produkt-hilfe/cs-65QNED916QE.AEU/#manual-tab

et surtout là pour le manuel interactif: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w22_mr3/global/Apps/w22_mr3_e10/e_fre/settings.html

Il faut savoir que le LG 65QNED916QE c'est WEBOS 2022 et le processeur, c'est un AI α7 Gen5 4K, ce qui ne change quasiment rien au final.
Les LG de 2023 en QNED866RE on WEBOS 2023 et α7 Gen 6 AI Processor 4K
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Nov 2023 11:47

Bon, voilà une affaire bouclée :D

Je suis allé au magasin hier avec madame, il y avait donc le Samsung 65QN93C (version Benelux du QN90C) et le LG 65QNED86.

Nous avons préféré l'image du Samsung.

Les promos Black Friday sur ce modèle ont justement démarrées hier, il est désormais affiché à 1699€ à peu près partout, et le fait que le vendeur nous ait offert une remise supplémentaire nous a finalement décidé a passer commande.

A priori la seule différence entre le QN93C et le QN90C se situerait au niveau du design, pied et encadrement silver carbon pour le 90C, et eclipse silver pour le 93C. Ce qui ne nous dérange pas du tout.

Par contre, dans les versions Benelux, il y a aussi la réf. 92C, aussi en eclipse silver. Mais malgré mes recherches je n'ai pas pu trouver quelle était la différence avec le 93C. Ca ne m'empêchera pas de dormir mais si par hasard quelqu'un sait où trouver l'info, je suis curieux ??

Merci à ceux qui, même sans le savoir, auront pu m'aider dans ce choix. Franchement quand on est pas dedans c'est fastidieux et on a vraiment l'impression que tout est fait pour embrouiller le consommateur...
Rubix
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Nov 2023 13:52
Localisation: Sur une tige, là où l'eau fait chanter la pierre
  • offline

Message » 11 Nov 2023 12:32

Rubix a écrit:Bon, voilà une affaire bouclée :D

Je suis allé au magasin hier avec madame, il y avait donc le Samsung 65QN93C (version Benelux du QN90C) et le LG 65QNED86.

Nous avons préféré l'image du Samsung.

Les promos Black Friday sur ce modèle ont justement démarrées hier, il est désormais affiché à 1699€ à peu près partout, et le fait que le vendeur nous ait offert une remise supplémentaire nous a finalement décidé a passer commande.

A priori la seule différence entre le QN93C et le QN90C se situerait au niveau du design, pied et encadrement silver carbon pour le 90C, et eclipse silver pour le 93C. Ce qui ne nous dérange pas du tout.

Par contre, dans les versions Benelux, il y a aussi la réf. 92C, aussi en eclipse silver. Mais malgré mes recherches je n'ai pas pu trouver quelle était la différence avec le 93C. Ca ne m'empêchera pas de dormir mais si par hasard quelqu'un sait où trouver l'info, je suis curieux ??

Merci à ceux qui, même sans le savoir, auront pu m'aider dans ce choix. Franchement quand on est pas dedans c'est fastidieux et on a vraiment l'impression que tout est fait pour embrouiller le consommateur...


https://www.displayspecifications.com/e ... 219625087a
sportifs4
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 12 Nov 2023 17:56

Merci !

Donc à peu de chose près, c'est le même.
Rubix
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Nov 2023 13:52
Localisation: Sur une tige, là où l'eau fait chanter la pierre
  • offline

Message » 15 Nov 2023 15:20

Bonjour à tous,

J'aurais encore besoin de vos avis.

J'ai été chercher ma télé, une Samsung 65QN93C donc..

Au déballage, j'ai remarqué un fin film collé sur le bas de l'écran, mais visiblement quelqu'un a déjà essayé de le décoller avant moi...

Selon vous, ce film est-il conçu pour être décollé, ou pour rester ?

J'ai appelé le magasin pour demander mais la réponse du vendeur m'a laissé un peu perplexe, il me dit que d'habitude il ne le retire pas mais que je peux le retirer, et me conseille d'utiliser de l'alcool pour retirer les éventuels résidus de colle !

Je suis tombé sur un sujet similaire sur le forum Samsung mais c'est pas clair : https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9viseurs/film-de-protection-en-bas-de-l-%C3%A9cran/td-p/3648198

J'attends vos avis avant de tenter de décoller ce film.. ou de ramener la télé au magasin :-(

Merci davance.

Image
Rubix
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Nov 2023 13:52
Localisation: Sur une tige, là où l'eau fait chanter la pierre
  • offline

Message » 15 Nov 2023 15:52

Rubix a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais encore besoin de vos avis.

J'ai été chercher ma télé, une Samsung 65QN93C donc..

Au déballage, j'ai remarqué un fin film collé sur le bas de l'écran, mais visiblement quelqu'un a déjà essayé de le décoller avant moi...

Selon vous, ce film est-il conçu pour être décollé, ou pour rester ?

J'ai appelé le magasin pour demander mais la réponse du vendeur m'a laissé un peu perplexe, il me dit que d'habitude il ne le retire pas mais que je peux le retirer, et me conseille d'utiliser de l'alcool pour retirer les éventuels résidus de colle !

Je suis tombé sur un sujet similaire sur le forum Samsung mais c'est pas clair : https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9viseurs/film-de-protection-en-bas-de-l-%C3%A9cran/td-p/3648198

J'attends vos avis avant de tenter de décoller ce film.. ou de ramener la télé au magasin :-(

Merci davance.

Image



Oui c'est juste pour ne pas le Rayer le cadre en métal, tu peux le retiré sans problème.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Nov 2023 16:01

Merci :-)

Mais j'ai déjà retiré le film sur le rebord métallique.

Le film qui m'inquiète est collé sur l'écran, il fait 4 ou 5 mm tout au plus.
Rubix
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Nov 2023 13:52
Localisation: Sur une tige, là où l'eau fait chanter la pierre
  • offline

Message » 15 Nov 2023 16:34

Bon, j'ai contacté Samsung assistance via Whatsapp et ils m'ont confirmé que ce film devait rester en place.

J'espère que le magasin sera compréhensif car honnêtement, je ne sais pas prouver que c'était comme çà au déballage !

Youpie :-(
Rubix
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Nov 2023 13:52
Localisation: Sur une tige, là où l'eau fait chanter la pierre
  • offline

Message » 15 Nov 2023 16:39

Rubix a écrit:Bon, j'ai contacté Samsung assistance via Whatsapp et ils m'ont confirmé que ce film devait rester en place.

J'espère que le magasin sera compréhensif car honnêtement, je ne sais pas prouver que c'était comme çà au déballage !

Youpie :-(



Donc, tu as acheté un téléviseur qui précédemment avait déjà été déballé !!!??
Si c'était prévue pour rester collé sur la Dalle, personne n'aurait dû pouvoir le Décoller comme ça renvoie-le.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Nov 2023 16:59

pinlelala a écrit:Donc, tu as acheté un téléviseur qui précédemment avait déjà été déballé !!!??
Si c'était prévue pour rester collé sur la Dalle, personne n'aurait dû pouvoir le Décoller comme ça renvoie-le.


C'est bien ce que je crains.

J'ai appelé le magasin, le patron doit me rappeler.

Le problème c'est que je ne peux pas prouver que c'était comme çà au déballage.. et j'avoue qu'à leur place je penserais que c'est moi qui ai fait une connerie.

Wait and see..
Rubix
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Nov 2023 13:52
Localisation: Sur une tige, là où l'eau fait chanter la pierre
  • offline

Message » 16 Nov 2023 11:20

J'ai eu le gérant au téléphone. Ce ne fut pas très agréable car il a clairement sous-entendu qu'il me pensait responsable, évidemment c'est sa parole contre la mienne, c'est une situation délicate.

Finalement on s'est accordé sur un remplacement de la dalle... OUF !
Rubix
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Nov 2023 13:52
Localisation: Sur une tige, là où l'eau fait chanter la pierre
  • offline

Message » 16 Nov 2023 13:51

Bon, finalement le magasin revient sur sa parole et ne veut plus intervenir...

Je ne peux pas faire valoir mon droit de rétractation car je ne peux pas prouver que le défaut était là avant le déballage..

Je ne sais plus quoi faire...

J'hésite à quand même essayer de retirer le film mais j'ai peur de faire pire...
Rubix
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Nov 2023 13:52
Localisation: Sur une tige, là où l'eau fait chanter la pierre
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses