|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Bruno RBX, cédric1, DAVEYBROTHERS, davt94, Fledermaus, francis13800, Google [Bot], jeclky, JO95, khaos974, kondor001, Maxwell Sheffield, metoujpense, moglo, multiroom, philou3, PMIX, sax.tenor, totof66, VTFEH, wald, xathrepsy et 294 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Electroniques MCIntosh - Épisode VI
on ne va plus l'arrêter rems38...
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Allez, dans la continuité de l'apprentissage de nos Mcintosh, pour régler les petits problèmes de la vie, en le faisant nous même.
Voici une vidéo, de "Gérard", qui est comme nous seul pour réparer son Mcintosh.
Ici, c'est un pré-ampli qui a besoin de nouvelles lampes, qui ne sont pas à led.
C'est intéressant, pour ceux qui ont des vieux Mcintosh avec des lampes défectueuses. Mais également pour nous aussi, qui voulons démonter la façade de nos Mcintosh, soit pour nettoyer les vitres intérieures ou aussi régler le zéro des compteurs.
On voit bien les visses qu'il faut dévisser pour enlever toute la façade qui vient d'un coup. Et qui permet d'avoir accès à la visse des vu-mètre.
Voici une vidéo, de "Gérard", qui est comme nous seul pour réparer son Mcintosh.
Ici, c'est un pré-ampli qui a besoin de nouvelles lampes, qui ne sont pas à led.
C'est intéressant, pour ceux qui ont des vieux Mcintosh avec des lampes défectueuses. Mais également pour nous aussi, qui voulons démonter la façade de nos Mcintosh, soit pour nettoyer les vitres intérieures ou aussi régler le zéro des compteurs.
On voit bien les visses qu'il faut dévisser pour enlever toute la façade qui vient d'un coup. Et qui permet d'avoir accès à la visse des vu-mètre.
La configuration dans mon profil
Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
-
duplot2 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
rems38 a écrit:Attend un peu, en premier les travaux pour l’acoustique, en second le MEN220, ensuite on verra.
Parfait ! C'est le bon ordre !
Tout cela nous ramene jusqu'à la fin de l'hivers, donc parfait pour la terrasse au printemps !
Je taquine ! Au printemps on a juste à ouvrir la baie vitré
Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
-
duplot2 - Membre HCFR
Elle sera déjà ouverte, on aura juste àouvrir le cote rotie.
- rems38
- Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
duplot2 a écrit:Pat64 a écrit:
Salut,
oui je vais regarder sa , vendredi je suis en congé..
je vais calibrer l'ampli , pour le vu-mètre si c'est trop galère je vais le laisser comme sa,il y a pas un gros décalage.
Merci pour tes recherches....
Voici Pat, une vidéo qui règle ton problème de décalage de vue-mètre.
Sur cette vidéo, il règle un vieux Mcintosh, mais c'est ce réglage que tu dois faire.
Normalement, tu dois avoir la visse de réglage, calibrate, en dessous du 601. C'est pour cela que tu dois le mettre sur le côté une fois ouvert, car cette visse de réglage sur tes 601 est en dessous.
Une fois la visse trouvée, tu dois envoyer sur ton pré ampli un signal de test à la fréquence de 1kHz. Débranche les enceintes des amplificateurs.
Voici une vidéo d'un signal à 1KHz, qui te le permets :
Si tu as un pré ampli Mcintosh avec vue -mètre. Tu mets le signal sur 0db sur ton pré-ampli, et tu vérifies que tu es bien à zero db sur tes vue mètres de tes 601. SI il y en a bien un qui est à zero db, tu règles l'autre avec la visse calibrate pour qu'il s'aligne à zero db.
Une fois fait ! profites à fond de tes nouveaux 601, où l'on attend ton retour d'écoute.
Merci pour tes recherches je vais regarder sa vendredi ...
- Pat64
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
rems38 a écrit:Elle sera déjà ouverte, on aura juste àouvrir le cote rotie.
De très bon souvenirs avec ce vin ...
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
-
itofa - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Je me permets d'insister sur la partie en gras car, avec un préamp à 0dB, tes enceintes et tes oreilles risquent d'exploser
[Mode Vieux con ON]
Sinon, SVP, on pourrait parler de VIS et non de VISSE, ça me pique les yeux à chaque fois
[Mode Vieux con OFF, mais j'assume]
duplot2 a écrit:Une fois la visse trouvée, tu dois envoyer sur ton pré ampli un signal de test à la fréquence de 1kHz. Débranche les enceintes des amplificateurs.
Si tu as un pré ampli Mcintosh avec vue -mètre. Tu mets le signal sur 0db sur ton pré-ampli, et tu vérifies que tu es bien à zero db sur tes vue mètres de tes 601. SI il y en a bien un qui est à zero db, tu règles l'autre avec la visse calibrate pour qu'il s'aligne à zero db.
[Mode Vieux con ON]
Sinon, SVP, on pourrait parler de VIS et non de VISSE, ça me pique les yeux à chaque fois
[Mode Vieux con OFF, mais j'assume]
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
-
Jumper - Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
duplot2 a écrit:rems38 a écrit:Attend un peu, en premier les travaux pour l’acoustique, en second le MEN220, ensuite on verra.
Parfait ! C'est le bon ordre !
Tout cela nous ramene jusqu'à la fin de l'hivers, donc parfait pour la terrasse au printemps !
Salut a toi ,
comment sais tu que la vis de réglage se trouve en dessous , tu as déjà démonté tes Mc601 ?
- Pat64
Pat64 a écrit:duplot2 a écrit:Parfait ! C'est le bon ordre !
Salut a toi ,
comment sais tu que la vis de réglage se trouve en dessous , tu as déjà démonté tes Mc601 ?
Non, je n’ai pas démonté mon 601. Mais lors de mes recherches, j’ai trouvé un Américain qui avait le même probleme que toi. Au début il ne trouvait pas la VIS de réglage. Et c’est une fois l’ampli mis sur le coté qu’il l’a trouvé !
Et bien sûr, pour faire ce réglage il faut débrancher les enceintes, pour ne rien abimer.
Tiens nous au courant, en espérant que tu vas y arriver
-
duplot2 - Membre HCFR
duplot2 a écrit:Pat64 a écrit:
Salut a toi ,
Non, je n’ai pas démonté mon 601. Mais lors de mes recherches, j’ai trouvé un Américain qui avait le même probleme que toi. Au début il ne trouvait pas la VIS de réglage. Et c’est une fois l’ampli mis sur le coté qu’il l’a trouvé !
Et bien sûr, pour faire ce réglage il faut débrancher les enceintes, pour ne rien abimer.
Tiens nous au courant, en espérant que tu vas y arriver
Je suis pas du tout bricoleur , je pense que je vais galérer .
- Pat64
N'étant pas bricoleur pour un sous aussi, je comprends. Mais je ne pense pas que cela soit trés difficile.
Bien prendre des précautions pour bien protéger l'ampli. Apres sur ton pré ampli Simaudio Moon P7 RS, tu n'es pas obligé de le mettre à fond. Tu peux choisir de faire le reglage à -30 sur les vue metres si tu veux. Le principal c'est que les deux affichent bien la même valeur.
Si tu peux prendre des photos du 601 ouvert, et même nous montrer où est cette vis, cela serait super pour la communauté
Sur Google par exemple, maintenant depuis 2 jours quand tu tapes problemes de vue-mètre Mcintosh, tu tombes directe sur notre thread. Donc c'est sûr que cela pourra aider certains. Alors qu'avant il n'y avait rien sur ce probleme.
Bien prendre des précautions pour bien protéger l'ampli. Apres sur ton pré ampli Simaudio Moon P7 RS, tu n'es pas obligé de le mettre à fond. Tu peux choisir de faire le reglage à -30 sur les vue metres si tu veux. Le principal c'est que les deux affichent bien la même valeur.
Si tu peux prendre des photos du 601 ouvert, et même nous montrer où est cette vis, cela serait super pour la communauté
Sur Google par exemple, maintenant depuis 2 jours quand tu tapes problemes de vue-mètre Mcintosh, tu tombes directe sur notre thread. Donc c'est sûr que cela pourra aider certains. Alors qu'avant il n'y avait rien sur ce probleme.
-
duplot2 - Membre HCFR
duplot2 a écrit:N'étant pas bricoleur pour un sous aussi, je comprends. Mais je ne pense pas que cela soit trés difficile.
je comprend pas , par le dessous il y a le fond d' l'ampli ont vois pas au travers ?
- Pat64
Tu as démonté le cache ?
Celui ci ?
Si oui fait des photos pour que l'on voit ce qu'il y a.
Celui ci ?
-
duplot2 - Membre HCFR
duplot2 a écrit:Tu as démonté le cache ?
Celui ci ?
je ferai cela pendant mes congés ;
- Pat64
Pat !
Attends, j'ouvre le mien pour voir, juste la trappe, c'est 4 vis !
Attends, j'ouvre le mien pour voir, juste la trappe, c'est 4 vis !
-
duplot2 - Membre HCFR
|
Retourner vers Discussions Générales
|