silvain24 a écrit:Sur AndroidTV, baisser le flux UHD à 15Mbs au lieu de 25 fait disparaître le problème aussi ! Sur AppleTV je ne sais pas faire cela.. seul le flux UHD à 25Mbs semble poser problème. Le support lui continue de me demander de rebooter mon modem, lunaire ces gens…
Sous AndroidTV, j'ai juste indiqué le flux le plus 'générique'. J'ai testé sur l'épisode 1 de la saison 2 de Gangs of London (23'28 avec AppleTV 4K - 23'36 avec ShieldTV) et le débit à 15 mbit/s gardait la pixellisation. Celui à 8 mbit/s était mieux mais pas parfait. Le premier ok était celui à 5 mbit/s.
Il semble qu'à la lecture du forum de l'assistance Canal il n'y ait pas vraiment de règle quant à la disparition des défauts.
https://assistance.canalplus.com/questi ... de-mycanal
Sur l'AppleTV, j'ai baissé la définition de sortie à 1080p (Vidéo, Format, 1080p SDR). Par contre, à la différence d'un appareil sous AndroidTV (qui garde le hevc et la bande son 5.1), on passe d'un flux UHD - hevc - 5.1 à un flux FHD - avc - 2.0.
J'ai lu tes échanges sur X (Twitter) et les réponses de l'assistance sont étonnantes sachant que quelques jours auparavant elle disait ça :
post181246820.html#p181246820
Je viens de voir le premier épisode d'Argent et de Sang : rares pixellisations et artefacts -> je suis resté en UHD car c'était très supportable ...