Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, cyril.edge, papounay et 66 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur Dolby Vision

Message » 05 Nov 2023 20:06

symus35 a écrit:Hello,


Peut être que les prochaines Dune incluront le second décodeur? sauf si c'est une histoire de licences? C'est un décodeur matériel ou logiciel?



Peu plausible, Dune semble prendre le chemin inverse en essayant de proposer des lecteurs plus 2 en 1, à savoir avec les DRMs qui vont bien et qui proposent accessoirement la lecture démat (cf la Dune Homatics).
Il faut dire que rares sont ceux qui comprennent vraiment l'intérêt alors que le logo Dolby vision s'affiche sur la télé dans tous les cas, et qu'un nombre certain ne dispose pas du BR d'origine :siffle: (et les remuxs sont je pense adaptés pour être lus sans souci particulier).
Pour qui a dématérialisé toute sa collection en ISO/BDMV, la Chinoppo reste une machine exceptionnelle et le fait qu'il n'y ait pas de poster wall ne m'a jamais dérangé plus que ça (d'autant que l'on peut s'en bricoler un). Sa faiblesse reste bien sûr sa non gestion du DV sur le MKV et ça c'est très gênant pour qui a dématérialisé sous ce format.
Je testerais bien à l'occasion d'installer emby dessus car il paraît que c'est possible d'après le forum espagnol.
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 06 Nov 2023 23:40

Moonly a écrit:Zidoo : pour une interface bien léchée, et pour qui la compatibilité ISO/BDMV n'est pas le plus important


Puis-je savoir pourquoi? Tous mes ISO/BDMV sont toujours passé sur mes Zidoo (X8, X9S et Z9X).

Par contre, sauf erreur de ma part les problèmes relatifs au Dolby Atmos*, aux sous-titres externes* ainsi qu'à la reconnaissance de certains disques durs externes n'ont pas été corrigés sur le Chinoppo.


*Bien entendu pour les deux premiers problèmes cités une petite manipulation permet de les contourner mais c'est un peu fastidieux

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10072
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Nov 2023 0:27

Il m'a toujours été rapporté des ratés sur les Zidoo niveau compatibilité des ISO/BDMV, voilà pourquoi, mais tant mieux que ce soit parfait pour toi, de toute façon ces soucis rencontrés par d'autres utilisateurs ne peuvent que disparaître avec le temps et les mises à jour (comme l'interface vieillotte chez Dune).
Moonly
 
Messages: 830
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 07 Nov 2023 7:52

Les ISOS passent en lecture directe sur le zidoo sans souci.
Certains veulent une bonne gestion des menus et là il faut reconnaître que c'est beaucoup plus aléatoire que chez Dune.
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 07 Nov 2023 9:13

Pour avoir utilisé 4 lecteurs de marques différentes et ne possédant que des ISO que je rippe moi même.Je n’ai rencontré aucun problème sur le Chinoppo.Sur Dune et Zappiti sur la dernière génération(qui est un clone Dune) un seul sur 400 iso se bloque en passant par le menu.Chez Zidoo plusieurs ne se lance pas via le menu et les sous-titres forcés ne sont pas lu non plus.Tout ce que je peux vous dire en résumant,le chinoppo n’est pas fait pour les MKV contrairement à Zidoo,Zappiti et Dune.Si vous voulez un système de jaquette avec des iso,le meilleur lecteur pour le moment est Dune car comme tout le monde le sait,Zappiti ayant fait faillite,je ne conseille pas d’en acheter un même d’occasion.
Dernière édition par Eweol le 07 Nov 2023 10:02, édité 1 fois.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 07 Nov 2023 9:49

Moonly a écrit:Il m'a toujours été rapporté des ratés sur les Zidoo niveau compatibilité des ISO/BDMV, voilà pourquoi, mais tant mieux que ce soit parfait pour toi, de toute façon ces soucis rencontrés par d'autres utilisateurs ne peuvent que disparaître avec le temps et les mises à jour (comme l'interface vieillotte chez Dune).


Je l'ignorai totalement car je ne suis que les topics sur HCFR et le forum Zidoo*. Cela doit concerner peu d'utilisateurs.


Eweol a écrit:Chez Zidoo plusieurs ne se lance pas via le menu et les sous-titres forcés ne sont pas lu non plus.


Concernant le lancement via le menu j'en ai effectivement quelques-uns (très peu toutefois) qui ne se lancent pas via le menu uniquement. Par contre j'ai eu des ISO qui ne sont pas lus (via le menu ou en lecture directe) sur le Chinoppo. Ils sont rares cependant. Pour les sous-titres forcés, bien que je visionne quasiment tous en vostfr, je n'y ai jamais prêté garde


*Je fais référence aux modèles que j'ai ou que j'ai eu en ma possession

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10072
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Nov 2023 17:42

C'est ce que j'entendais par là : compatibilité des menus dans les ISO/BDMV. Sinon, aucun intérêt pour moi d'avoir de tels fichiers si c'est juste pour regarder le film. J'espère d'ailleurs que tous les lecteurs savent s'en sortir sur ce point (lecture du film sans menus depuis un ISO/BDMV).
Moonly
 
Messages: 830
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 07 Nov 2023 20:10

L'intérêt de la prise en charge totale des isos/répertoires est, par exemple, de choisir sa version (ciné/réalisateur/longue/3D) sans avoir autant de fichiers que de versions. Cela permet aussi d'avoir accès aux bonus si on le souhaite.
Ce n'est pas négligeable du tout...
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline

Message » 07 Nov 2023 20:13

Et puis la navigation dans les mkv est souvent très aléatoire et, par exemple, si on veut accélérer pour aller à la fin du générique, malgré ce qui est marqué à l'écran la vitesse plafonne souvent à x2, alors qu'en lecture BR on a une bonne navigation et une lecture accélérée qui correspond bien à la vitesse affichée.
Cela paraît bête mais quand on en a besoin on est bien content que ce soit fluide et fiable...
ppascalp
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Déc 2005 3:23
  • offline

Message » 07 Nov 2023 21:11

Je n'ai jamais dit que c'était négligeable, c'est bien pour ça que j'ai choisit Dune, par contre, l'avance rapide est clairement un exemple où Dune (et probablement d'autres, mais je n'ai pas testé) s'en sort très bien en mode fichier, on peut faire des sauts de 10s, ou aller à l'endroit voulu (à la seconde près), ce que ne permet pas le mode menu d'un disque.
Moonly
 
Messages: 830
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 12 Nov 2023 13:39

Bonjour,

J'ai lu pas mal de vos posts sur le Dolby Vision FEL, sa compatibilité ou non avec les différentes box multimédias tout est très intéressant
J'aurais une petite question le MKV n'a pas la couche FEL/MEL c'est bien ça ?
ISO oui ou non ?
BDMV oui ou non ?
BiancoXCV
 
Messages: 446
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 12 Nov 2023 14:00

BiancoXCV a écrit:Bonjour,

J'ai lu pas mal de vos posts sur le Dolby Vision FEL, sa compatibilité ou non avec les différentes box multimédias tout est très intéressant
J'aurais une petite question le MKV n'a pas la couche FEL/MEL c'est bien ça ?
ISO oui ou non ?
BDMV oui ou non ?

Le couteau suisse pour répondre à tes interrogations :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =427220017
stef44
 
Messages: 508
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 12 Nov 2023 14:47

stef44 a écrit:
BiancoXCV a écrit:Bonjour,

J'ai lu pas mal de vos posts sur le Dolby Vision FEL, sa compatibilité ou non avec les différentes box multimédias tout est très intéressant
J'aurais une petite question le MKV n'a pas la couche FEL/MEL c'est bien ça ?
ISO oui ou non ?
BDMV oui ou non ?

Le couteau suisse pour répondre à tes interrogations :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =427220017

Merci très utile :D
BiancoXCV
 
Messages: 446
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 12 Nov 2023 15:36

Une autre petite question j'arrive pas à comprendre la différence entre
DUAL-TRACK DUAL-LAYER et SINGLE-TRACK DUAL-LAYER c'est assez flou

Dual track = Piste HDR10 et la piste Dolby Vision (FEL/MEL) ?
Dual Layer = ?
Single track = ?
BiancoXCV
 
Messages: 446
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 12 Nov 2023 16:10

ISO, BDMV et MKV peuvent avoir un flux EL (MEL ou FEL).
Dual track = deux pistes vidéo (en général la piste vidéo classique et une piste EL)
Single track Dual layers = deux couches dans une piste (là encore, une couche vidéo classique et une couche EL)

Les MKV remuxés depuis un ISO/BDMV sont en général en single track dual layers, c'est-à-dire qu'il y a toutes les flux vidéos contenus dans le fichier, même si elles sont "mélangées" dans une seule piste.
Moonly
 
Messages: 830
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message