symus35 a écrit:Hello,
Peut être que les prochaines Dune incluront le second décodeur? sauf si c'est une histoire de licences? C'est un décodeur matériel ou logiciel?
Peu plausible, Dune semble prendre le chemin inverse en essayant de proposer des lecteurs plus 2 en 1, à savoir avec les DRMs qui vont bien et qui proposent accessoirement la lecture démat (cf la Dune Homatics).
Il faut dire que rares sont ceux qui comprennent vraiment l'intérêt alors que le logo Dolby vision s'affiche sur la télé dans tous les cas, et qu'un nombre certain ne dispose pas du BR d'origine (et les remuxs sont je pense adaptés pour être lus sans souci particulier).
Pour qui a dématérialisé toute sa collection en ISO/BDMV, la Chinoppo reste une machine exceptionnelle et le fait qu'il n'y ait pas de poster wall ne m'a jamais dérangé plus que ça (d'autant que l'on peut s'en bricoler un). Sa faiblesse reste bien sûr sa non gestion du DV sur le MKV et ça c'est très gênant pour qui a dématérialisé sous ce format.
Je testerais bien à l'occasion d'installer emby dessus car il paraît que c'est possible d'après le forum espagnol.