Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: genius63, gollentz, MetMs, RETNAG, Sergiot92 et 189 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 21 Avr 2023 18:12

J'ai été possesseur de nombreux modèles chez Mulidine, et combien même je possède aussi des enceintes bien plus honéreuses alimentées par des triodes, il me reste encore une paire qui fait des merveilles avec un ampli Etalon.
J'aurais aimé que la tradition perdure, sans fioritures ni gadgets marketing inutiles, ébénisteries simples mais raffinées, haut parleurs papier et rendement généreux, mais bon, il faut croire que les choses simples ne rapportent plus ou alors pas assez vite.
Je souhaite tout le meilleur au repreneur en espérant que les nouveaux modèles seront à l'image de Mulidine, du point de vue musical. :thks:
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 21 Avr 2023 19:45

Romel a écrit:J'ai été possesseur de nombreux modèles chez Mulidine, et combien même je possède aussi des enceintes bien plus honéreuses alimentées par des triodes, il me reste encore une paire qui fait des merveilles avec un ampli Etalon.
J'aurais aimé que la tradition perdure, sans fioritures ni gadgets marketing inutiles, ébénisteries simples mais raffinées, haut parleurs papier et rendement généreux, mais bon, il faut croire que les choses simples ne rapportent plus ou alors pas assez vite.
Je souhaite tout le meilleur au repreneur en espérant que les nouveaux modèles seront à l'image de Mulidine, du point de vue musical. :thks:


Complètement d'accord avec toi.
aventuree
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Localisation: VILLEBOURBON
  • offline

Message » 09 Mai 2023 18:59

aventuree a écrit: Complètement d'accord avec toi.


Et encore je suis gentil, j'en veux un peu au précédent repreneur d'avoir mis à mal l'image de marque avec certains "concepts" gogo-gadget-au-bras, Mulidine n'avait pas besoin de cela.

Je l'avais appellé à l'époque pour résoudre un soucis sur un des anciens modèles, incapable de répondre, juste de m'orienter vers un nouveau modèle.

Cette histoire de câblage Ul-tim etc, c'était un suicide. Le client mélomane qui achetait la version de base se retrouvait dans le doute du point de vue de la performance (alors qu'il était dans le bon) ou alors se sentait comme le client pauvre (pas tout le monde mais on connait l'ego de certains), et celui à l'autre bout, qui achetait la version la plus chère se retrouvait aussi dans le doute au vu du prix plus que considérable et un peu ridicule de l'upgrade, si pas déséquilibré du point de vue homogénéité sonore.

Ajoutez-y une coopération entre une marque aux intentions "nobles" et un artisan de câbles dont les mélomane pas trop "idiophiles" n'accordent pas forcément d'importance, (je ne dis pas qu'il n'y en a pas dans l'absolu, je séléctionne moi-même scrupuleusement les câbles de ma chaîne, même si pas chers) pour au final faire monter en gamme la marque de façon un peu cavalière, ça commençait à sentir le ROUSSI (peut-être pas du point de vue des revendeurs mais bon ça reste à voir).

- soit dit en passant le mélomane était le marché cible (du regretté concepteur originel Monsieur Rochet) à contrario du "client sophistiqué..." qui n'envisage pas du matériel simple - (bon ok le double bornier était inutile:))

L'idée des couleurs laquées ou carbone était chouette, mais le reste...
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 16 Mai 2023 20:20

D'accord avec toi Romel, faire payer un max une enceinte avec un câblage soit disant HDG fait douter de la performance du produit :roll:
Je n'ai pas une grande expérience de Mulidine, j'ai écouté les premières Accord en 1992 lors de mon achat de mes Cantilène et depuis, j'ai tjrs eu des difficultés à écouter les héritières. Pour info, les Accord étaient de très bonnes enceintes mais je sortais des Muses de Confluence et tjrs charmé par la marque.
pascalg72
 
Messages: 645
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 17 Mai 2023 10:10

Lorsqu’on a si peu écouté les enceintes mulidine...que vaut un tel avis ? Bof!
ds21hcfr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 17 Mai 2023 19:37

C'est possible mais le constat est là.
On est passé d'un grand constructeur d'enceintes à plus grand chose.
pascalg72
 
Messages: 645
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 17 Mai 2023 19:47

Je n’ai jamais écouté les enceintes Mulidine de Mr Rocher ni celles de Confluence. Mais ces Marques ont gardé un capital de sympathie chez moi. Il y avait une certaine sophistication et des brevets probablement utile aux bon fonctionnement et prestations sonores tout en gardant une allure d’enceinte de bon goût sans les prix fantaisistes d’autres petits constructeurs. :)
wuwei
 
Messages: 5535
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 03 Nov 2023 21:42

Quelqu'un a pu écouter les nouvelles Mulidine Alma et Da Capo? On n'en entend pas beaucoup parler à part quelques rares articles dans la presse (on entend bien plus parler des Revival Audio qui est pourtant une toute jeune marque mais qui a un directeur marketing (cofondateur de la marque) qui a l'air assez expérimenté pour toucher l'Europe et l'Asie --> regardez en ligne le nombre de video et de bancs d'essai des Atalante 3 et 5 et même des Sprint 3 et 4 à présent. :o En Asie, elles ont l'air de faire un carton. C'est sûr que Mulidine reste plutôt centré sur la France (et la Belgique?) en comparaison mais même sur les forums, il y a très peu de commentaires sur les nouvelles enceintes... :( ).
Vulcain
 
Messages: 243
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 04 Nov 2023 11:53

Effectivement Revival Audio rencontre un certain succès. Il y a un.an, R.A. a commencé par distribuer leurs enceintes en vente directe via leur site internet puis à rapidement trouver un ou deux distributeurs en France, puis quelques un en Europe. Un an plus tard, il me semble que leurs enceintes sont distribuées dans une cinquantaine de pays Le directeur marketing, co fondateur de la marque semble doué et avoir un gros réseaux mais Mr Emont, le concepteur des enceintes a également une solide expérience. Les enceintes R.A. semble rencontrer un beau succès et très rapidement.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 04 Nov 2023 18:47

Rançon de la perfection ? J'ai passé plus de 30 ans à chercher l'installation qui me convenait (en fait, la neutralité sans aucun artifice) et depuis 2011, aucune envie de voir s'il y a mieux. Cela ne m'était jamais arrivé depuis les années 70... comme quoi la patience...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 05 Nov 2023 19:54

jbpfrance a écrit:Rançon de la perfection ? J'ai passé plus de 30 ans à chercher l'installation qui me convenait (en fait, la neutralité sans aucun artifice) et depuis 2011, aucune envie de voir s'il y a mieux. Cela ne m'était jamais arrivé depuis les années 70... comme quoi la patience...


Et quelles sont ces enceintes? Des Cadence?
Vulcain
 
Messages: 243
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 07 Nov 2023 12:10

Oui, avec la chance de voir l'installation complète (ampli + enceintes) sur un salon, du coup, je n'ai eu à trouver l'ampli qui va avec...
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 01 Avr 2024 13:32

MULIDINE : la colonne Da Capo a la « lourde » tâche de succéder au modèle Cadence

https://audiophilefr.com/mulidine-la-co ... dence.html

5000 au lieu de 3600 Euro, va falloir faire bien mieux !
jbpfrance
 
Messages: 6609
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 01 Avr 2024 16:25

On a un peu l'impression quand même que pour faire passer l'augmentation de prix, il s'est senti obligé de rajouter un HP pour faire une configuration d'Apolito, et de "complexifier" le look du coffret (pas sûr qu'il y en ai eu besoin acoustiquement parlant...). Maintenant elles sonnent peut être très bien, voir mieux que les Cadences d'origine, mais j'ai des doutes...
Et 89Db de rendement, ce n'est pas exceptionnel. Je crois que la Cadence avait 92 ou 93 Db. A voir avec la courbe d'impédance, mais si elle descend sous les 4 Ohms, on aura une enceinte comme tant d'autre, et j'ai peur qu'elle n'ai plus la légendaire réactivité/liberté de la Cadence
Lucus
 
Messages: 1892
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 01 Avr 2024 16:32

Pas sûr que les cadence aient été une réelle réussite, il suffit de voir le nombre de cadence vendues en occase, avant on gardait ses Mulidine pendant des années, et puis il y a eu trop de versions des cadence, ce qui signifie qu'elles n'étaient pas abouties a mon avis, la dernière réussite de Mulidine ce sont les harmonie 3...
Pour moi Mulidine c'est bel et bien fini.
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message