Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ambydupuis, Anotherdaylight, antheus44, badgero, Benben17000, benjamin47, Bernard_78, Bloody35, bobmax, CHILLY, cubitusmetz, Dean24/96, dedelynks, didier18, Fck86, Floriian.08, issuno, Izif74, JM JM, magicfa, manimal95, Marvel Wars, Mayckert, Mc_Fly, MichMich, miguel85, NemoHP, nonosgaz, Nthee, passager57, patychard, pem, pierro63, skreewface, Skywan, stradivarius1984, syster, Thiebaud, Tommyknockerz99, wuger91 et 318 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 05 Nov 2023 13:36

tspascalou a écrit:J'ai une 3070Ti. J'ai fait un factory reset hier et pour l'instant je n'ai plus de coupure, par contre toujours du tearing en mode pc/game.

Tu as bien le Game Master Mode d'activé sur ton entrée HDMI 1?
Quand tu es sur le bureau de ton PC, tu es bien en 144Hz?
Quand tu forces le Vsync dans un jeu, tu as du tearing?
Phobos
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Sep 2021 11:48
  • offline

Message » 05 Nov 2023 18:53

Bonjour,

Désolé du retard, je passe d'un écran c825 à un c845x2 , et je peux vous confirmer que le gap est vraiment énorme, j'ai regardé avatar en dolby vision, l'impression de profondeur est un niveau largement au dessus du c825. Concernant les bandes grises, je regarde que du contenu en 4K , HDR , et les noirs sont profond, il y a un peu de fuite de lumière mais beaucoup moins que le c825.

La compensation de mouvement en dolby vision IQ est amélioré également meme si c'est pas encore parfait.

Pour le prix faut arrêter de rechigner c'est une merveille
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 05 Nov 2023 19:29

tspascalou a écrit:
Prout52 a écrit:Tu as quoi comme GPU? car si c'est comme moi, je pense que c'est le hdmi 2.0 qui me bride (gtx 1080).
Je nais pas réussi à avoir mieux que du 8bits/rvb/complete et hdr activé dans les paramètres. j'ai essayés un convertisseur DP 1.4 vers hdmi 2.1 mais encore plus de pertes de signal.
Si je tente mieux, j'ai des pertes de signal souvent, obligé de débrancher/rebrancher le câble sinon ca ne reviens pas. Et même comme ca avec le hdr activé sur les contenues sdr, surtout les images, c'est très moche au niveau des contours sombres mais pas de pertes.

J'ai une 3070Ti. J'ai fait un factory reset hier et pour l'instant je n'ai plus de coupure, par contre toujours du tearing en mode pc/game.


Ok oui donc toi tu n'es pas limité part tes ports hdmi, j'étais tombé sur un forum ou c'était souvent le câble qui était en cause malgré la compatibilité 2.1...
Pour le tearing je ne vois pas trop, dans le doute j'ai réglé la fréquence a 59hz et 119hz. J'en avais uniquement sur chrome mais j'avais désactivé l'accélération matériel. Depuis RAS
Prout52
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Oct 2023 14:22
  • offline

Message » 07 Nov 2023 10:03

Bonjour a tous,

J'ai depuis 2 jours le tcl c845 et je remarque une sorte de leger scintillement , comme un changement de contraste ou de luminosité principalement lors de changement de plan que ce soit sur un film ou une émission tv , et cela peu importe la source.
Avez-vous deja remarqué ce probleme ?
Est-il possible de regler ça dans les reglages? ou suis-je bon pour le sav?

Merci d'avance pour votre aide
Aephex
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Nov 2023 9:24
  • offline

Message » 07 Nov 2023 10:35

Aephex a écrit:Bonjour a tous,

J'ai depuis 2 jours le tcl c845 et je remarque une sorte de leger scintillement , comme un changement de contraste ou de luminosité principalement lors de changement de plan que ce soit sur un film ou une émission tv , et cela peu importe la source.
Avez-vous deja remarqué ce probleme ?
Est-il possible de regler ça dans les reglages? ou suis-je bon pour le sav?

Merci d'avance pour votre aide

ça doit être le contraste dynamique, tu peux le désactiver.
Phobos
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Sep 2021 11:48
  • offline

Message » 07 Nov 2023 11:03

Phobos a écrit:
Aephex a écrit:Bonjour a tous,

J'ai depuis 2 jours le tcl c845 et je remarque une sorte de leger scintillement , comme un changement de contraste ou de luminosité principalement lors de changement de plan que ce soit sur un film ou une émission tv , et cela peu importe la source.
Avez-vous deja remarqué ce probleme ?
Est-il possible de regler ça dans les reglages? ou suis-je bon pour le sav?

Merci d'avance pour votre aide

ça doit être le contraste dynamique, tu peux le désactiver.


Merci du conseil,je vais regarder ça
Aurais-tu par hasard un lien à donner pour bien configurer cette tv?
Aephex
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Nov 2023 9:24
  • offline

Message » 07 Nov 2023 13:03

Aephex a écrit:
Phobos a écrit:ça doit être le contraste dynamique, tu peux le désactiver.


Merci du conseil,je vais regarder ça
Aurais-tu par hasard un lien à donner pour bien configurer cette tv?


https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1515653620

voici un lien publié quelques pages avant.

Pour ceux comme moi qui auraient un problème d'activation bluetooth/wifi, intervention du technicien ce matin... levier de la nappe de connexion pas refermé :roll: .
D'après lui très bonne TV, de l'intérieur on vois que c'est déjà du HDG niveau carte, alimentation et très belle image (bon lui il est OLED) surtout pour 650€ la 65".
Prout52
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Oct 2023 14:22
  • offline

Message » 07 Nov 2023 16:17

Prout52 a écrit:
Aephex a écrit:
Merci du conseil,je vais regarder ça
Aurais-tu par hasard un lien à donner pour bien configurer cette tv?


https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1515653620

voici un lien publié quelques pages avant.

Pour ceux comme moi qui auraient un problème d'activation bluetooth/wifi, intervention du technicien ce matin... levier de la nappe de connexion pas refermé :roll: .
D'après lui très bonne TV, de l'intérieur on vois que c'est déjà du HDG niveau carte, alimentation et très belle image (bon lui il est OLED) surtout pour 650€ la 65".


Merci pour la doc :bravo:
Aephex
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Nov 2023 9:24
  • offline

Message » 11 Nov 2023 19:46

Toujours pas de mise à jour en vue c’est bien dommage.
En ce moment j’utilise l’écran pour du Gaming c’est fluide et lumineux. En mode jeu le local dimming est désactivé je pense mais pour du FPS c’est plutôt pas mal (même si c’est moins contrasté forcément) car je vois enfin les ennemis dans les zones sombres ce qui n’était pas le cas sur mon ancien Oled.
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 12 Nov 2023 22:33

pour ma part j'ai craqué avant le Black Friday pour le 85C845 à la FNAC :P
pour 1600 euros avec livraison et installation comprise je trouve que l'offre est intéressante.
Et pour ceux qui veulent le prendre vous attendez encore le 24 novembre?
Adriano54
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Oct 2023 18:37
  • offline

Message » 12 Nov 2023 22:41

Perso j'attends un éventuel meilleur tarif pour le 55C843/845/849/MQLED87 (c'est tout ? :D) pour mes parents.
Dans les 600€ voir moins comme déjà vu et ce serait parfait (le 65" est trop grand pour leur meuble).
Pour l'instant selon les sites ou références on est + autour des 900-1000€ ce qui est du vol quand on voit les prix déjà atteints avec odr ^^

Ils ne sont vraiment pas difficile, mais la TV reste souvent allumée donc l'oled serait bof pour la durée de vie. Et plus cher.
Je pense au C845 plutôt qu'au C805 car le son est meilleur normalement.

Manque plus que la TV ai un pied rotatif mais on ne peut pas trop en demander... Je pense que je leur prendrais un plateau tournant comme on en voit plein sur amazon, le pied du 55" n'était pas très large/profond.
rere130
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2023 23:04

Adriano54 a écrit:pour ma part j'ai craqué avant le Black Friday pour le 85C845 à la FNAC :P
pour 1600 euros avec livraison et installation comprise je trouve que l'offre est intéressante.
Et pour ceux qui veulent le prendre vous attendez encore le 24 novembre?


Le prix est top en effet
Sinon y a un Samsung 85qn90C Pour 2000 eurs avec le remboursement par Samsung de 500 eurs
Ça se réfléchit je pense..
maxy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 705
Inscription Forum: 21 Juin 2002 19:26
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2023 17:50

maxy a écrit:
Adriano54 a écrit:pour ma part j'ai craqué avant le Black Friday pour le 85C845 à la FNAC :P
pour 1600 euros avec livraison et installation comprise je trouve que l'offre est intéressante.
Et pour ceux qui veulent le prendre vous attendez encore le 24 novembre?


Le prix est top en effet
Sinon y a un Samsung 85qn90C Pour 2000 eurs avec le remboursement par Samsung de 500 eurs
Ça se réfléchit je pense..



Le souci pour moi sur Samsung c'est le manque de la licence DOLBY VISION
Je trouve ça dommage autant films et jeux c'est de plus en plus utilisé.
Adriano54
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Oct 2023 18:37
  • offline

Message » 13 Nov 2023 22:16

Bonsoir,
un peu par la force des choses, je suis passé au 55 C845 car le 55 C825 est retourné en sav à 3 semaines de la fin de Garantie, 10 jours après Tcl m'informe que la tv n'est pas réparable. Le soir même j'avais le 845 chez moi. Maintenant pour moi la télé est plus lumineuse, il va falloir jouer des réglages, le son plus feutré mais largement suffisant pour les infos et autres, pour les films et séries, j'ai l'ampli. L'interface Google et plus agréable qu'Androïd mais pas les réglages. A ce pris ça reste un téléviseur plus que correct.
Voili voilou.
pourpre
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 14 Nov 2023 14:33

Alors pour ceux qui trouvent que le contenu HDR n'est pas assez lumineux, on peut modifier ça ici dans "Luminosité de crête HDR" en mode Film. (ces captures ont été pompées sur le site avcesar)

Image

Image

J'ai mis 200 en valeur et j'ai désactivé la fonction mappage de tons dynamique.
Si on descend trop en valeur, les images sont brûlées.

Pour info, moi j'ai désactivé le Dolby Vision depuis ma Shield TV Pro, du coup mes contenus passent en HDR. Et franchement, le Dolby Vision c'est pas ouf, en tout cas pour ma part.

Edit : Valeur à 350 et non pas 200
Dernière édition par Phobos le 14 Nov 2023 22:39, édité 1 fois.
Phobos
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Sep 2021 11:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message