rems38 a écrit::o Punaise mais au lieu de refaire tout le salon je vais faire ca!!!!
Ca me coutera moins cher boudiouuuu
Duplot2, peux tu expliquer quel matériel faut il avoir? Juste le MEN 220 et il règle tout le bazars aux petits oignons?
Pour moi son plus gros point fort c'est que c'est en automatique ! Juste à placer le micro a differents endroit entre chaque mesure.
Surtout quand tu es passionné avec un cerveau qui est un vrai salopard ! Ce foutu cerveau qui te dit, que c'est déjà super bien mais que sûrement on peut encore aller plus loin.
Tu n'en fini jamais ! Tu n'es jamais satisfait à 100%, cette posibilité de pouvoir modifier le son, fait que tu n'es jamais content. Qu est ce que j'ai pu passer comme temps a vouloir optimiser encore plus le son alors que c'était super. Et ce temps on ne le passe pas à écouter la musique. Donc une calibration automatique, on prend ce qu'elle nous donne et après fini, on écoute point bar !
Et oui je sais, c'est toujours chere chez Mcintosh Bon aprés il y a l'occasion ! Dommage il y avait à moins de 4000€ un Meen220 sur audiomarkt.de il y a quelques semaines.
Sinon, la trés bonne affaire c'est les processeurs Mcintosh, qui eux incorporent le Roomperfect et en plus sur tous les canaux donc pas seulement en hifi. Pour le multicanal le Rooperfect est génial. L'avantage des processeurs c'est que l'on peut les trouver à des prix qui deviennent de plus en plus raisonnable. Sinon, il y avait sur nos P.A un processeur Lyngdorf Roomperfect à 500/600€. C'etait une superbe affaire vue ce qu'il apportait. Donc, il existe des moyens de se faire plaisir de manière "raisonnable"