Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: denis777 et 14 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Philips Fidelio FB1 TAFB1

Message » 06 Nov 2023 18:56

Bonjour Ulukaii, j'ai fais le test, non chez moi les reglages restent bien en place désolé.mais par contre je n'ai pas de sub pour etre precis.
Morpho
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Oct 2023 21:11
  • offline

Message » 06 Nov 2023 19:02

Par contre si je suis en multicanal derivation sur tv philips, je vais via application netflix sur film en atmos ou 5.1 et reviens sur my tf1 par exemple toujours via application ben je n'ai plus de son. Alors que la meme operation juste en multicanal là ça fonctionne !
Alors faut il prefere le mode multicanal sans derivation ?
Morpho
Morpho
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Oct 2023 21:11
  • offline

Message » 06 Nov 2023 20:02

Ulukaii a écrit:J'ai remarqué que mes paramétrages via l'appli (edit: et télécommande aussi) ne restaient pas en mémoire après extinction de la barre, avez vous également ce problème ?
Par exemple, si je mets le Sub à -2 --> mise en veille --> allumage --> le sub est revenu à 0


Bonsoir, même constat chez moi (avec le sub connecté en liaison RF directe avec FB1)
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 06 Nov 2023 21:22

J'ai vu que l'app play-FI proposait depuis samedi une MAJ play-FI (pas encore proposée par l'app clone philips sound).
Quelqu'un l'a essayée ?
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 06 Nov 2023 21:37

Je vais tenter ce soir, au point ou ça en est, on risque pas grand chose :siffle:

Edit: MAJ de l'ensemble Play-fi (FB1/FS/FW1), retour rapide sur la serie Jack Ryan en config home cinema (réglage "standard"), le caisson fonctionne, les arrières localisent les sons ambiants (bruits de balles) correctement mais... la barre ne détecte plus le signal en dolby atmos :wtf: (ou du moins ne l'affiche plus).
Bref à tester plus en profondeur mais c'est pas pire qu'avant

Edit 2: Mes paramètres sont maintenant sauvegardés et l'appli fine tune semble plus réactive (avis totalement subjectif)

Edit 3:Autre question, la musique via chromecast sur la barre ne passe plus, avant c’était lent a diffuser mais maintenant, nada. , en fait c'est selon l'application utilisée, donc probablement un soucis au niveau de mon tel...
Ulukaii
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 21 Nov 2023 11:31

Bonjour,

Je ne parviens pas a comprendre comment une marque comme Philips se permet de ne pas régler rapidement des lacunes aussi "grave" sur une barre de son (les basses en home cinéma).

Pouvez vous aussi, sur l'application Fine Tune, régler votre sub jusque -15 (au liens du -5/+5) ? Ce qui a pour conséquence de réglé les Basses de la barre son sur un +10 (ou plus) et de donné l'impression qu'une grenade viens d'exploser dans la pièce? :)

Bien à vous

Antoine
nfkpollo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mar 2023 21:06
  • offline

Message » 21 Nov 2023 20:50

Oui, c'est un problème connu depuis plusieurs MAJ (malheureusement)
La mienne est partie ce jour en SAV pour le fameux craquement de l'enceinte arrière gauche en config home cinéma.
Ulukaii
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2023 10:51

Bonjour,
De mon coté le craquement enceinte gauche je ne l'ai jamais eu. Il se produit fréquemment ? (toutes les minutes ? une fois par heure ?)

Autre question aux membres : Votre reseau WIFI est il en 2,4 ou 5 GHz ?.
J'ai vu sur Forum anglo saxon ré solution d'un pb d'ambilight sur les FS1 en revenant sur les 2,4 GHz, et je commence à me demander si il n'y a pas qq chose à creuser là dessous... (type les FS1, FW1 et FB1 connectés au WIFI sous fréquences différentes..)
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 22 Nov 2023 23:03

j ai pas quantifié mais sur un épisode de série de 50min, ça le faisait 4-5 fois mini (et sans vraiment de régularité, genre toutes les 10 min)
Pour les réseaux, c'est conseillé en effet de tous les mettre sur la même bande 2.4 ou 5, chez moi (free) j'avais dissocié les fréquences en 2 réseaux distincts et associé le tout en 5Ghz, soit disant moins de parasites comme recommandé dans la doc d’installation philips. Mais pour le coup, je n'ai jamais testé sur la fréquence 2.4 :wtf:
Ulukaii
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 23 Nov 2023 12:49

J'ai vérifié, chez moi aussi tout est en 5 Ghz, fausse piste donc.

Ca m'intéressait par contre de savoir si le pb de basse persiste apres le retour SAV FB1 pour le craquement. J'en viens à me demander si il n'y a pas un lot de "premier batch de production" défectueux, pour lequel Philips n'arrive pas à déployer un correctif logiciel universel. Et comme le pb n'est visible que chez les possesseurs du système complet, ils n'ont pas déclenché de retour systématique.... Et ne reconnaissent pas pas à ce jour un pb general... en ne traitant que des actions SAV individuelles.
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 23 Nov 2023 19:50

Bah je me pose la même question car le SAV vient de m'envoyer un mail pour me dire que ma commande est intégralement remboursée :wtf:
Donc je me retrouve avec un caisson de basse.... qui peut fonctionner seul via play-fi, cool pour une soirée techno !!!

Plus sérieusement, je me tâte a la reprendre pour le coup, quand elle fonctionnait bien, elle est top mais après des mois de galère, j'aimerai avoir confirmation de possesseurs d'une version "récente" que le soucis a été réglé
Ulukaii
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 23 Nov 2023 20:43

En promo sur amaz.. à 649
lionel2111
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 20:46
  • offline

Message » 23 Nov 2023 21:34

Yep, j'ai vu, avec les FS1 pour 800€ chez Dart. , je vais farfouiller dans les commentaires clients avant de me décider.
Ulukaii
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 06 Fév 2024 15:17

nfkpollo a écrit:Bonjour,

Je ne parviens pas a comprendre comment une marque comme Philips se permet de ne pas régler rapidement des lacunes aussi "grave" sur une barre de son (les basses en home cinéma).

Pouvez vous aussi, sur l'application Fine Tune, régler votre sub jusque -15 (au liens du -5/+5) ? Ce qui a pour conséquence de réglé les Basses de la barre son sur un +10 (ou plus) et de donné l'impression qu'une grenade viens d'exploser dans la pièce? :)

Bien à vous

Antoine


Bonjour Antoine : oui, j'ai le même souci.
PlasticHole
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2024 21:12
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2024 18:39

Ulukaii a écrit:Yep, j'ai vu, avec les FS1 pour 800€ chez Dart. , je vais farfouiller dans les commentaires clients avant de me décider.


Bonjour,

Alors qu'avez vous finalement fait ?

Bien a vous

Antoine
nfkpollo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mar 2023 21:06
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message