Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode VI

Message » 06 Nov 2023 17:16

Oui, ce n'est pas cool du tout ça :evil:

Le diag de duplot est probablement correct, mais, par acquis de conscience, j'aurais quand même inversé les câbles G/D au niveau du préamp pour exclure un problème à la source.

Sinon, voir avec Sandro ce qu'il en dit, c'est quand même de sa responsabilité cette histoire. De plus, c'est un importateur officiel Mc en Italie, il devrait pouvoir te dépanner :zen:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Nov 2023 17:20

Sinon deux autres points :
- fais des copies d'écrans de l'annonce des amplis, ça pourra toujours te servir à l'avenir
- si tu veux, passe moi ton nom et prénom en MP, Sandro me relance tous les jours pour que je lui rédige un feedback sur audio-markt.de, je vais lui expliquer qu'on est en contact sur ton problème de vu-mètre et que je suis très embêté pour toi :-?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Nov 2023 17:30

Si ce n'est qu'un problème de réglage de l'aiguille, j'ai trouvé ça :

It appears in the photos that the left channel meter is not properly zeroed. There is an adjustment screw on the face of the meter housing under the meter. With the amplifier turned Off you can make small adjustments to this screw that moves the meter needle until it rests at the proper location. The correct location of the meter needle at rest is exactly over the last mark on the left hand side of the meter scale. Once you have this meter properly zeroed both channels should display equal readings with a test tone.

You will have to remove the front panel glass to get to this adjustment screw. Below is a photo of a meter from an MC452 with the arrow pointing at the location of the adjustment screw. It will be the same on your MC601 meter.


Image

Et j'ai trouvé des vidéos qui montrent comment faire (sur des amplis Mc différents, mais l'idée est là), faire une recherche avec "mcintosh mc601 meter calibration" dans YT, par exemple :

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Nov 2023 17:39

Je me suis permis de mettre cela sur gogole trad pour bien comprendre. Du coup je fais un copié collé.

Il apparaît sur les photos que l'indicateur de niveau du canal gauche n'est pas correctement mis à zéro. Il y a une vis de réglage sur la face du boîtier du compteur, sous le compteur. Avec l'amplificateur éteint, vous pouvez effectuer de petits ajustements sur cette vis qui déplace l'aiguille du compteur jusqu'à ce qu'elle repose au bon endroit. L’emplacement correct de l’aiguille du compteur au repos se trouve exactement au-dessus de la dernière marque sur le côté gauche de l’échelle du compteur. Une fois que vous avez correctement mis à zéro ce compteur, les deux canaux devraient afficher une lecture égale.
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 06 Nov 2023 18:03

philou3 a écrit:Je me pose des questions sur certains produits de correction du son proposés par McIntosh .


Celui -ci , sur la base du correcteur Lyngdorf .


men220-front-top.png



Et celui-ci , tout récent , qui est un égaliseur .

Mais sans écran de visualisation , ce qui me semble curieux .


mq112-front.png



Ces appareils peuvent-ils avoir un intérêt ?

Salut Philou3

L'équaliseur paramétrique n'a pas beaucoup d'intérêt. Surtout quand la chaine est bien équilibrée, jouer avec un équaliseur dénature quand même un peu le son.

Alors que le MEN220, lui est un système d'analyse de pièce très performant pour nos électronique Mcintosh.

Je vois, que depuis plusieurs mois, tu es à la recherche peut être de nouvelles enceintes pour s'intégrer dans ta nouvelle demeure. Avec ta superbe pièce, qui n'est pas optimum pour la hifi.
Pour moi en conseil. Garde ta chaine comme elle est ! Avec tes tannoy qui respectent les lois de la physique. Ton problème principal est ta pièce qui est très réverbérant, non symetrique et le fait que tu n'as pas un triangle équilatéral pour ton écoute, avec tes enceintes qui ne sont pas assez écartée alors que tu es assez loin pour l'écoute.

Dans ton cas, la solution parfaite pour contrer tout ces problème c'est la calibration Roomperfect.

En effet la calibration Roomperfect agit sur deux points.

Le premier, elle va analyser complètement ta pièce. Pour se faire, on va placer le micro de calibration à pleins d'endroit différents de la pièce. Pour que la calibration comprenne tous les problèmes de résonnances et d'ondes stationnaires de la pièce.

Le deuxième, elle va analyser les placements d'écoutes, pour permettre d'avoir à sa position assise toute la cohérence de la scène sonore avec un équilibre tonal parfait. Et ce, même si on n’est pas dans un triangle équilatéral (ton cas). Son gros point fort, c'est que l'on peut avoir jusqu'à 8 places différentes dans la pièce, sans aucune contrainte d'espacement entre chaque position assise. Qui veut dire que l'on peut avoir des places assises très éloignées les unes des autres. Pas d'obligation d'avoir un espacement de 50 à 60 cm entre chaque place comme certaines calibrations.

Pour quoi Mcintosh a choisi le Roomperfect comme calibration ? Alors que cette calibration existe depuis très longtemps et n'a jamais été remplacé ou modifié depuis son début, à contrario de toutes les autres calibrations qui sont toujours en perpétuel évolution à travers le temps.
Simplement parce que cette calibration, automatique, respect toute la musicalité du signal, sans rien dénaturer. Et ça ! C'est un vrai tout de force !

J'ai commencé la calibration il y a presque 20 ans maintenant, avec Lexicon et ses 4 micros AKG. Puis après j'ai utilisé la calibration Tact qui était vraiment un précurseur dans le domaine. Ensuite j'ai utilisé Audysee, Trinnov et Diract. Et bien aucune arrivait à vraiment respecter le signal d'origine en enlevant juste toutes les problématiques de la pièce par rapport aux enceintes. A chaque fois cela enlevait une certaine saveur.

Je comprends parfaitement, tous ceux qui ont écouté du Mcintosh et qui trouvent que c'est sympa mais pas équilibré du tout. Les amplificateurs Mac, ont beaucoup de courant, qui fait que les hauts parleurs de graves sont bien tenus et puissant. Le problème, c'est que à moins de mettre les enceintes en pleins milieu de la pièce, pour que les réflexions des murs ne viennent pas parasiter le son. La pièce viendra toujours déséquilibrer le son. Même si on traite bien acoustiquement la piece, on n'arrive pas à avoir la neutralité parfaite. Donc il faut traité en actif la pièce. L'ideal c'est vraiment les deux traitements, passif et actif.

Et du mac parfaitement intégré dans une pièce, c'est d'une neutralité parfaite, et avec une dynamique exceptionnelle. Trés très loin du son en Pure Direct sans traitement actif.

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Nov 2023 18:09

Super Jumper ! Merci pour cette recherche ! :bravo:

Je me souvenait bien d'une visse sur la base des vue-metres. Bon après il faut bien démonter soigneusement la facade, en étant organisé pour la remonter après sans rien abimer.

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Nov 2023 18:11

:o :o :o Punaise mais au lieu de refaire tout le salon je vais faire ca!!!!
Ca me coutera moins cher boudiouuuu
Duplot2, peux tu expliquer quel matériel faut il avoir? Juste le MEN 220 et il règle tout le bazars aux petits oignons?
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 06 Nov 2023 18:15

J’adore les McIntosh, il y a toujours 10 000 euros à claquer dès que tu penses avoir terminé les achats :lol: :lol: :ko:
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 06 Nov 2023 18:15

Jumper a écrit:Sinon deux autres points :
- fais des copies d'écrans de l'annonce des amplis, ça pourra toujours te servir à l'avenir
- si tu veux, passe moi ton nom et prénom en MP, Sandro me relance tous les jours pour que je lui rédige un feedback sur audio-markt.de, je vais lui expliquer qu'on est en contact sur ton problème de vu-mètre et que je suis très embêté pour toi :-?

Merci oui j'ai contacté Sandro il doit me donner la procédure de réglage si cela est possible..
Pat64
 
Messages: 669
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 06 Nov 2023 18:21

Jumper a écrit:Sinon deux autres points :
- fais des copies d'écrans de l'annonce des amplis, ça pourra toujours te servir à l'avenir
- si tu veux, passe moi ton nom et prénom en MP, Sandro me relance tous les jours pour que je lui rédige un feedback sur audio-markt.de, je vais lui expliquer qu'on est en contact sur ton problème de vu-mètre et que je suis très embêté pour toi :-?

j'arrive pas a t'envoyer un mp
Pat64
 
Messages: 669
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 06 Nov 2023 18:30

Pat64 a écrit:
Jumper a écrit:Sinon deux autres points :
- fais des copies d'écrans de l'annonce des amplis, ça pourra toujours te servir à l'avenir
- si tu veux, passe moi ton nom et prénom en MP, Sandro me relance tous les jours pour que je lui rédige un feedback sur audio-markt.de, je vais lui expliquer qu'on est en contact sur ton problème de vu-mètre et que je suis très embêté pour toi :-?

j'arrive pas a t'envoyer un mp

.
Dernière édition par Jumper le 06 Nov 2023 18:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Nov 2023 18:33

Jumper a écrit:
Pat64 a écrit:j'arrive pas a t'envoyer un mp

Clique ici :wink:


Tu as recu?
Pat64
 
Messages: 669
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 06 Nov 2023 18:37

Pat64 a écrit:
Jumper a écrit:Clique ici :wink:


Tu as recu?

Non, pas glop :cry:
Par contre le lien fonctionne, d'autres ont essayé :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Nov 2023 18:40

Je t'ai envoyé mon mail en MP :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Nov 2023 18:41

:siffle: :siffle: :siffle:
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message