Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 03 Nov 2023 12:43

Euh, 2,4 GHz et 5GHz sont des bandes de fréquence WIFI ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 03 Nov 2023 14:57

rmsk a écrit:Euh, 2,4 GHz et 5GHz sont des bandes de fréquence WIFI ...

Remy


Oui mais il n'y a pas que le WIFI qui utilise ces fréquences radio.
La liaison radio entre casque et boitier de ce casque utilise un autre protocole de communication que le WIFI : c'est ce que m'a affirmé le service technique Sony que j'avais contacté il y a quelques années sur une question en rapport avec ce sujet.
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 03 Nov 2023 16:34

Toujours est-il que les coupures de son sont arrivées AVEC la nouvelle boîte internet.

Je précise que la nouvelle a pris la même place que l'ancienne.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 03 Nov 2023 17:51

Yellow Leader a écrit:Toujours est-il que les coupures de son sont arrivées AVEC la nouvelle boîte internet.

Je précise que la nouvelle a pris la même place que l'ancienne.

:wink:

La nouvelle box est peut être plus puissante et génère peut être plus de perturbations que l'ancienne. Est-elle proche de la base ou du casque ?
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 05 Nov 2023 19:04

kunkun13 a écrit:Sinon, tu peux même mettre le casque entre le splitter et l’ampli. Comme ça pas besoin d’éteindre manuellement l’ampli quand tu utilises le casque (c’est comme ça que j’ai branché, et mon ampli détecte bien true hd et dts hd-ma)

Édit : non, oublie ça car j’avais zappé que tu avais deux afficheurs, la tv et le projecteur et pas qu’un seul


Bonjour à tous,
après avoir bien lu tous les postes, j'ai acheté un splitter : https://www.amazon.fr/dp/B09CTB8VJJ?psc ... ct_details
Pour le mettre entre mon ampli Denon X4500H (un seul HDMI Earc et un HDMI moniteur) et ma shield pro, pour avoir la 4K en 60htz .
J'ai mis sur le splitter en IN l 'image qui sort de l'Earc de l ampli en OUT Earc la video qui va vers le projecteur et le OUT AUDIO vers le IN (HDM1) du spiter.
Mais rien ne sort, pourtant quand je sors le son directement de la Shield pro vers le boîtier du casque et la vidéo directement du splitter au projecteur, ça fonctionne.
Je voudrais bien passer par l ampli sans a chaque fois devoir débrancher la Shield de l ampli pour le mettre sur le boitier du casque.
Est ce possible ?
viking75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2020 13:26
  • offline

Message » 06 Nov 2023 1:28

IL fallait juste eteindre l' ampli..... :lol: No comment
viking75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2020 13:26
  • offline

Message » 06 Nov 2023 3:02

Un moment de honte est vite passé et ses bienfaits sont souvent durables. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 06 Nov 2023 13:49

Vu que ça marche maintenant , j ai essayé beaucoup de branchement et j ai du mal à voir la différence .
Avec mon ampli Denon x4500 j ai 2 sorties une earc sur la tv et une moniteur pour le videoprojecteur sur laquelle est branché le casque en IN avec le splitter qui envoie le son a la base du casque en IN sur hdmi 1.
Serait il préférable de passer par hd fury pour avoir un meilleur son sur mon casque ou une meilleur image ( vertex ou arcada) que mon splitter ?
viking75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2020 13:26
  • offline

Message » 06 Nov 2023 14:12

viking75 a écrit:Vu que ça marche maintenant , j ai essayé beaucoup de branchement et j ai du mal à voir la différence .
Avec mon ampli Denon x4500 j ai 2 sorties une earc sur la tv et une moniteur pour le videoprojecteur sur laquelle est branché le casque en IN avec le splitter qui envoie le son a la base du casque en IN sur hdmi 1.
Serait il préférable de passer par hd fury pour avoir un meilleur son sur mon casque ou une meilleur image ( vertex ou arcada) que mon splitter ?


La sensibilité de nos oreilles ne permet pas de détecter des différences suivant les montages à moins peut-être d'avoir "l'oreille absolue"

C'est pourquoi et je l'ai dit et redit plusieurs fois dans ce long fil de discussion j'ai abandonné depuis longtemps les montages plus ou moins compliqués avec des splitter en hdmi pour utiliser dorénavant tout simplement le raccordement optique de la base du casque donc complètement indépendant des raccordements en HDMI utilisés en dehors du casque.
gghenri4
 
Messages: 733
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 06 Nov 2023 20:34

Je l ´entends mais si j ai bien lu et compris que le son arrive en 5.1 ou atmos cela ne changera rien il est retransmis uniquemement via le logiciel de la base ? Le principale est qu il arrive en hd ?
Cela ne changera donc rien que ça doit un splitter ou un hd fury ?
Le problème avec l optique avec ma config c est le passtrought, je doute qu’il fonctionne quand mon ampli est éteint .
viking75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2020 13:26
  • offline

Message » 10 Nov 2023 23:26

Bonjour à tous,

Je me suis procuré le casque sur LBC après de très bon avis lus sur le net. Mais je suis allé un peu vite et n'ai pas vu la solution de branchement au préalable :(
Je souhaiterais utiliser le casque sur la SHIELD PRO et également la console, et pouvoir switcher facilement entre barre de son et casque.

Après une bonne relecture de plusieurs pages, j'ai fait quelques essais mais ca ne fonctionne pas.

J'ai testé une liaison optique entre le rétroprojecteur et le boitier hw700 en direct mais impossible de couper la barre de son en utilisant la Shield pro (reliés en HDMI ARC).
J'ai aussi testé la Shield Pro en direct sur le retro sans barre de son et le boitier HW700 en optique sur le retro mais je me retrouve avec un lag important quand j'utilise la Shield pro.
Je pourrais tester un adapteur usb/optique (Vantec USB External 7.1 Channel Audio) sur la Shield Pro mais je ne sais pas trop ce que ca vaut (apparemment pas de lecture DD+ (Netflix) selon certain post sur le net) et pas d'utilisation possible avec ma console car le boitier HW700 ne serait que branché sur la SHIELD...

Voici mon installation qui fonctionne parfaitement sans boitier HW700:
Image

Une idée de ce que je peux faire?
Merci!
Yomi87
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Nov 2023 22:16
  • offline

Message » 14 Nov 2023 19:32

Salut Yomi87 et sois le bienvenue permis nous.

Bon, première chose qui pourrait sembler être un détail mais qui en fait a toute son importance selon la complexité de l'installation : les flèches doivent êtres dans le sens de déplacement du signal.

Exemple : le son sort de la console pour aller dans la barre de son. Donc Console ---> Barre de son (et non l'inverse comme sur ton schéma, qui au demeurant est très propre).

Ensuite, tu voudrais un branchement simple ... ce à quoi nous aspirons tous ... mais en vain pour la plupart aujourd'hui car la nouvelle norme 4K (HDMI 2.0) complexifie tout du fait que la base du casque ne soit que HD (HDMI 1.4) au maximum.
Pour compliquer encore un peu plus, il y a le protocole de communication entre les appareils qui fait que tout ce beau monde communique et se cale sur les capacités de l'appareil le plus "faible".

Donc, à moins de passer par un boitier qui te sortira le son d'un côté et l'image de l'autre, tout en squeezant la communication, il n'y a pas de solution simple pour profiter de la qualité maximale de tes appareils.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 15 Nov 2023 13:16

Merci Yellow :thks:

J'ai modifié le schéma en simulant les deux possibilités, mais je ne suis pas du tout certain de mon branchement ni du sens des flèches...

1ière solution: Boitier USB/ OPTIQUE
https://www.amazon.fr/Vantec-Thermal-Technologies-NBA-200U/dp/B004HXGJ3S?th=1s
Ca donnerait ca: https://i.goopics.net/36bcn4.png
Inconvénients: pas de son HD possible (notamment sur plateforme de streaming (Netflix) et pas de fonctionnement possible avec la console.

2e solution: SPLITTER
https://www.amazon.fr/dp/B09CTB8VJJ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Ca donnerait ca: https://i.goopics.net/u4bq3w.png
Inconvénients: 60€ le boitier (contre 40€ pour la première solution) et pas de fonctionnement possible avec la console.

Et encore une fois pas sûr du tout de mes branchements et que l'une ou l'autre des solutions fonctionne :roll:
Yomi87
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Nov 2023 22:16
  • offline

Message » 15 Nov 2023 16:17

Bonjour,

Si je prends un splitter comme celui la, ca serai bon selon vous ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B0C739 ... M05V&psc=1
Valor974
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juin 2015 14:17
  • offline

Message » 16 Nov 2023 13:22

@Yomi87

La solution avec le splitter ne donnera pas de son dans le casque.

La connection ARC n’accepte QUE un signal ARC (ou eARC) et non une sortie audio d’un autre appareil.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message