Tu verras qu'avec un unique caisson (JBL GTI15 pour lui), tu te ramasses de grosses sensations à la PE qui font que toute tentative d'amélioration parait futile et donc inutile.
Malgré tout mes efforts , je n'ai jamais pu atteindre ce niveau de dynamisme qui fait que l'effet est vraiment physiquement puissant et sec sans etre oppressant ...
Sachant que son LFE joue bien au meme niveau que ses LCR et sans aucun surgain ou bosse volontaire !
Tu te rendras aussi vite compte que des dispositifs de type "vibratoires" sur les sièges deviennent inutiles ou servent justement a compenser un manque quelque part.
Moi, perso, j'ai jeté l'éponge, me contenant de ce que j'ai.(Il faudrait que je recasse toute ma scène avant (support écran compris) et que je refasse des caisses pour les Subs en fonction du nouveau placement... et tout cela avec un résultat final incertain)
Cela tient a plusieurs facteurs dont , après réflexion et à mon avis, tiennent principalement à 4 autres facteurs déterminants (en complément d'un réglage optimal , bien entendu, mais ca, c'est la base):
- qualité et conception du caisson acceuillant le HP.
- position du caisson "droite/gauche/bas/haut" (mais obligatoirement en face avant pour assurer un bon couplage avec les LCR pour "pousser" dans le même sens)
- placement de la position d'écoute.
- choix des sièges.(critère tout aussi important, je le pense sérieusement. Tes pangs ou mes sièges sont acoustiquement trop transparents)
Je ne remet , bien entendu , pas en cause le concept du waveforming mais juste que l'on peut faire bien sans dépenser un fortune
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