Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, snake38, vauclair83 et 51 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

quel lecteur Blu ray 4K acheter

Message » 05 Nov 2023 11:07

guss 33 a écrit:bonjour .
en période de garantie le vendeur n est il pas tenu ( obligé ) du moins si on le demande de faire un échange du produit tout simplement ? ainsi pas d argent a rajouter en cas d augmentation tarifaire du dit produit . ça me semble normal comme démarche non ? c est quand même pas la faute du client si le constructeur ( Panasonic pour le nommer ! ) est incapable de réparer le produit !
faudrait peut etre penser a se renseigner a qui de droit ?



Tout à fait, mais encore faut-il que le Panasonic UB9000 de Jeanpoutiou soit encore sous garantie, si c'est le cas alors un échange standard devrait faire l'affaire.
S'il est encore sous Garantie, tu peux demander un échange standard voir même te faire rembourser l'argent sur ton compte bancaire, je l'ai fait chez Boulanger pour un LG 65QNED996PB que LG a déclaré irréparable sous garantie.

Cela dit y a un truc qui me fait méchamment tiquer, c'est que en Europe la disponibilité des pièces et composant est de 15 ans, c'est obligatoire.
pinlelala
 
Messages: 5734
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Nov 2023 11:33

Je ne connais pas les règles mais c’était un modèle d’expo, peut être est ce à cause de ça qu’un échange standard n’est pas possible… HomeCineSolutions ne me propose pas autre chose en tout cas …
Jeanpoutiou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Aoû 2021 14:06
  • offline

Message » 05 Nov 2023 11:38

Concernant la durée de la disponibilité des pièces pour dépannage, il ne me semble pas qu'il y ait une durée imposée. Ce qui est imposé au fabricant et aussi au revendeur est d'informer l'acheteur du produit de la durée de mise à disposition de ces pièces.
Pour information lire ce qui est indiqué ici => https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/les-pieces-detachees
Par contre la garantie de deux ans, elle, contraint en cas de panne (hors usure ou mauvaise utilisation) le fabricant à assurer la remise en état du produit, voir à son remplacement ou remboursement en cas d'indisponibilité. La durée minimale de garantie des produit vendus en France est de 2 ans, même en cas de conditions restrictives sur cette durée qui serait indiqué par le fabricant.
De toutes les façons, en cas de doute, s'informer auprès de son assistance juridique peut aider (peut-être inclus à l'un de vos contrat d'assurance).

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6281
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 05 Nov 2023 11:42

Jeanpoutiou a écrit:Je ne connais pas les règles mais c’était un modèle d’expo, peut être est ce à cause de ça qu’un échange standard n’est pas possible… HomeCineSolutions ne me propose pas autre chose en tout cas …



Demande un conseil payant à l'antenne local de UFC Que choisir : https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php
indique ton département dans le lien ci-dessus, puis sélectionne l'antenne locale UFC que choisir, que tu veux.
Par exemple si tu vis dans le 92 tu peux choisir celle-ci tu payes dans les 30€ pour un an: https://92nord.ufcquechoisir.fr/
pinlelala
 
Messages: 5734
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Nov 2023 11:54

Donc, pour conclure, si ton revendeur te propose le remboursement de ton achat car ton lecteur est déclaré non réparable par le fabricant, il répond de ce fait à l'application de la garantie tel que définie par le fabricant. (c'est mon avis)
Libre à toi, de reprendre un Panasonic ou un autre lecteur.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6281
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 05 Nov 2023 11:58

jeanpoutiou je vais me permettre une remarque , tu dis que ton modèle est un modèle d expo donc ne t étonne pas que ton lecteur est "lâché" au bout d un an car souvent ils sont malmenés les modèles d expo et un lecteur de blu-ray c est fragile !
par contre modèle d expo ou pas cela ne change rien la prise en charge de la garantie est la même pour un modèle d expo .
comme il y a impossibilité de le réparer il doivent de l échanger sans que t es un centimes a débourser !
guss 33
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 05 Nov 2023 12:31

Ou rembourser le prix d'achat du lecteur!

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6281
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 05 Nov 2023 12:39

Oui merci pour ces éclaircissements . Effectivement comme ils me remboursent je pense qu’ils sont dans leur droit (en avoir mais si j’insistais ils me rembourseraient certainement sur mon compte bancaire mais vu que je compte racheter …). Je vais donc certainement mettre la différence et prendre cette fois un modèle neuf. Le modèle d’expo était intéressant financement pour moi et j’étais juste. Honnêtement la c’est l’alim qui a lâché mais jusque là si on m’avait pas dis que c’était un modèle d’expo je ne l’aurais pas deviné . Il était nickel. Je ne vais pas trop me plaindre puisque pour 150 euros je récupère un modèle neuf et une garantie qui repart à 0 … c’est quand même pas mal. Mais je ne vais pas écouter le vendeur, je vais rester sur le Panasonic qui semble le meilleur choix malgré tout
Jeanpoutiou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Aoû 2021 14:06
  • offline

Message » 28 Déc 2023 17:05

Bonjour, je possède un lecteur Sony X800 (pas le X800M2, le X800 de première génération), pas de soucis particulier mais je trouve l’image moins bonne qu’avec ma Shield pro. Je m’interroge pour acquérir le Panasonic UBP820, est-ce une bonne option ? Je suis en salle dédiée avec videoprojecteur Sony VPL HW65ES (full HD) sur écran transonore base 3 mètres, ampli Yamaha RX-A6A en 7.1.2 B&W. Par avance merci de votre avis et joyeuses festivités de fin d’année.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 30 Déc 2023 12:56

La Shiel pro est étonnante dans sa qualité vidéo .
Elle a cette capacité de d’adapter très bien aux diffuseurs .
Vue l'équipement que tu as , il serait dommage de brider ton résultât par une source .
Je l'ai vue par moi même avec deux version de produit avec firm OPPO .
De passer dernièrement sur un produit plus aboutit fait la différence .

Comme nos installations sont évolutives dans le temps , j’hésiterais pas , si tout budget le permet , à passer sur une machine qui rentre dans la catégorie HdG , sans un prix satellitaire .
Perso , j'ai été dans ton cas à chercher et j'ai trouvé dernièrement cette machine que j'ai acheté : Pannde UHD-670X
lecteurs-uhd-blu-ray/2023-pannde-uhd-670x-t30127875.html
Je l'ai acheté là , et ce sont des personnes hyper dynamique pour l'envoie et cool au niveau du prix :
https://www.univers-hightech.com/lecteu ... 70x-eu.php

Avec une telle machine , tu as plus aucun risque d'un quelconque bridage dut à la source .
Elle avale tout et très bien :love:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2709
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 06 Jan 2024 15:35

Bonjour et meilleurs vœux 2024, merci Thermique85, je ne connaissais pas le Pannde UHD-670X et il aurait put m'intéresser mais je suis équipé depuis peu d’un lecteur R_Volution donc je pense qu’il ferait double emploi avec sa partie lecture dématérialisée. Je suis allé voir le Pana 820 chez Cobra et j’ai été déçu par l’appareil que j’ai vu ! Les conditions dans lesquelles il était présenté sont à mon avis indignes pour du matériel même si c’est de l’entrée moyenne gamme (posée à même le sol juste à côté d’une vulgaire multiprise), il nourrissait un videoprojecteur Epson qui projetait sur un écran sujet à des lumières ambiantes du magasin, donc difficile de se faire une idée de la performance de l’appareil. J’ai aussi vu le Pana UB9000 à l’étage du magasin et lui il était présenté dans de bonne conditions (appareil à hauteur des yeux nourrissant un Sony 4K 5000 dans des conditions de lumière honorables) et je dois reconnaître que c’est un bel appareil !
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message