aventuree a écrit: Complètement d'accord avec toi.
Et encore je suis gentil, j'en veux un peu au précédent repreneur d'avoir mis à mal l'image de marque avec certains "concepts" gogo-gadget-au-bras, Mulidine n'avait pas besoin de cela.
Je l'avais appellé à l'époque pour résoudre un soucis sur un des anciens modèles, incapable de répondre, juste de m'orienter vers un nouveau modèle.
Cette histoire de câblage Ul-tim etc, c'était un suicide. Le client mélomane qui achetait la version de base se retrouvait dans le doute du point de vue de la performance (alors qu'il était dans le bon) ou alors se sentait comme le client pauvre (pas tout le monde mais on connait l'ego de certains), et celui à l'autre bout, qui achetait la version la plus chère se retrouvait aussi dans le doute au vu du prix
plus que considérable et un peu ridicule de l'upgrade, si pas déséquilibré du point de vue homogénéité sonore.
Ajoutez-y une coopération entre une marque aux intentions "nobles" et un artisan de câbles dont les mélomane pas trop "idiophiles" n'accordent pas forcément d'importance, (je ne dis pas qu'il n'y en a pas dans l'absolu, je séléctionne moi-même scrupuleusement les câbles de ma chaîne, même si pas chers) pour au final faire monter en gamme la marque de façon un peu cavalière, ça commençait à sentir le ROUSSI (peut-être pas du point de vue des revendeurs mais bon ça reste à voir).
- soit dit en passant le mélomane était le marché cible (du regretté
concepteur originel Monsieur Rochet) à contrario du "client sophistiqué..." qui n'envisage pas du matériel simple - (bon ok le double bornier était inutile:))
L'idée des couleurs laquées ou carbone était chouette, mais le reste...