Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredgg, papi et 40 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 21 Oct 2023 0:03

Est-ce que « Killers of the Flower Moon » sera exploité en Blu-ray/4K par Paramount ou sera uniquement disponible sur Apple TV+ après l’exploitation en salle ?

La configuration dans mon profil

TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00

Message » 21 Oct 2023 14:51

Yoda a écrit:Est-ce que « Killers of the Flower Moon » sera exploité en Blu-ray/4K par Paramount ou sera uniquement disponible sur Apple TV+ après l’exploitation en salle ?

The Irishman (Netflix) n'est sorti qu'en 2K, et pas en France https://www.blu-ray.com/movies/The-Iris ... ay/257433/
FABRICE S

Inscription Forum: 26 Déc 2013 17:56

Message » 21 Oct 2023 16:01

titi77260 a écrit:Je parle de l'article paru dans les annees laser qui ont interviewer ESC...je n'affirme rien et ne suit pas devin, je relaie une information dont personne ne connait li'ssue a ce jour meme pas ESC. Etre passionne ne justifie pas certaines "agressivites" que je rencontre ici...
0 agressivité, juste qu'il y a fréquemment de grosses confusions entre la zone de responsabilité et d'influence du distributeur, et que je ne fais que rappeler ce qu'il est plus probable d'attendre de ce changement structurel chez Disney France, et ce qui relève plus du voeu pieu (ou de l'extrapolation journalistique). ;)
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 25 Oct 2023 10:08

le loup celeste a écrit:
chkops a écrit:Parasite (4K Ultra HD - FR - HDR10 - VO Dolby Atmos / VF DTS-HD Master Audio 5.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 10/10

Film d'auteur dans lequel se mélangent les genres, cette œuvre remarquable jouit d'un scénario à l'efficacité et à la fluidité redoutables. Les personnages y sont posés et développés avec brio et la trame (qui n'a pourtant rien d'original en soi) happe le spectateur dès les premières minutes. L'interprétation des acteurs est d'une justesse rare et c'est avec délectation que l'on suit cette histoire qui s'emballe dangereusement au fil des événements.

Intelligente (pour ne pas dire rusée), l'écriture est un modèle du genre et le talentueux réalisateur déploie avec virtuosité toute sa maitrise et son savoir faire... un pur chef-d'œuvre !

Qualité de l'image : 10/10

Sublime est le vocable qui vient à l'esprit face à cette image (en 4K natif) qui est un modèle de clarté, de précision et de justesse colorimétrique. Pour le genre, la profondeur de champ est à la limite de l'indécence et les plans de la somptueuse demeure des Park sont magnifiques et vertigineux à la fois. Les noirs et les sources de lumière caressent le nerf optique dans le sens de l'influx (nerveux :ane: ), les couleurs sont aussi chaleureuses que chatoyantes, et les textures comme les teintes sont d'une vibrance à donner la chair de poule !.. assurément, une image over the top !

Qualité du son : 10/10 (VO Dolby Atmos) - 7/10 (VF DTS-HD MA 5.1 )

Pour le genre, l'énergie, la nervosité et la spatialisation de ce mixage Atmos laissent pantois ! Mais pas de méprise, ici, tout est dans la mesure. Percutants mais finement distillés, les effets 3D sont un régal pour les écoutilles et les séquences « mouillées » (pluie battante, inondation...) feront naître l'envie d'ouvrir le parapluie et de retrousser le pantalon. Eu égard au genre, encore une fois, l'immersivité de la piste sonore est tout bonnement sidérante... les graves, distillées avec parcimonie, se manifestent là et quand il le faut pour donner ampleur et profondeur aux séquences qui en ont besoin, conférant ainsi à l'enveloppe sonore un coté absolu et envoutant.

La VF en DTS-HD MA 5.1 n'est pas en reste mais ne peut rivaliser en sensation et en naturel avec la VO Atmos et, en raison des intonations et de la dynamique propres à la langue coréenne, la VF gomme une partie non négligeable de la personnalité des personnages incarnés.

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000

Je l'ai vu hier soir en 4K pour la première fois. Il avait été réédité en juillet mais semble à nouveau difficilement trouvable :evil: :-? ... Je confirme ce qui a été dit. Aussi bien sur le fond que sur la forme, c'est Le BD 4K à avoir ! :love:

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 28 Oct 2023 13:21

Enfin!

"Conan le Barbare (1982) et Conan le Destructeur (1984) en 4K Ultra HD Blu-ray le 16 janvier chez Arrow Video"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... tAj4iH40Is

Image

Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled G4, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 28 Oct 2023 21:10

Alors là je prends !

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 29 Oct 2023 9:49

jacko a écrit:Alors là je prends !

idem :bravo:

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 29 Oct 2023 10:08

STAR WARS a écrit:
jacko a écrit:Alors là je prends !

idem :bravo:

En espérant que la restauration soit un peu plus réussie que celle de Robin des bois...
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 29 Oct 2023 11:12

Elle est très bien, la restauration de Robin des bois.
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 01 Nov 2023 21:53

Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled G4, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 02 Nov 2023 23:56

Bonsoir, visionné ce soir le 4K de Transformers Rise of the beats en Atmos VF, et régulièrement il y avait un petit « pok » parasite sur cette piste. J’ai repassé certains passage où j’en avais entendu et idem au même endroit à la seconde prêt. Pouvez-vous vérifier. Il y a par exemple deux « pok » dans la minute 2h03 ( vers 2h03 10s et 2h03 46s) du générique de fin. Merci du retour.
derffred

Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44

Message » 03 Nov 2023 12:53

derffred a écrit:Bonsoir, visionné ce soir le 4K de Transformers Rise of the beats en Atmos VF, et régulièrement il y avait un petit « pok » parasite sur cette piste. J’ai repassé certains passage où j’en avais entendu et idem au même endroit à la seconde prêt. Pouvez-vous vérifier. Il y a par exemple deux « pok » dans la minute 2h03 ( vers 2h03 10s et 2h03 46s) du générique de fin. Merci du retour.

Salut,

Je viens de faire le test sur la VF Dolby Atmos et sur les timing indiqués et il y a bien un petit pok.
Plus précisément à 2h03 et 11s il ya un pok qui vient de la centrale avant et à 2h03 et 44s il y bien un pok qui vient lui de l'enceinte avant droite.

J'ai fait le test en VO Dolby Atmos, et là il n'y a pas ces pok.
Lors de mon visionnage du film, je n'avait pas constaté ces anomalies car je regarde toujours en VOSTF, et en VO j n'ai rien constaté.
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 03 Nov 2023 13:07

Bonjour, est ce que c'est avec un un ub 820 car cela me le fait sur le blu ray Tar avec cette platine et pas si je le lis sur un ancien lecteur bd Sony ?
Mefisto

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message