Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, boby6kiler, cyril.edge, delennsheridan, didier18, Edis, papounay, Rockfred et 81 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

R_volution PlayerOne (Realtek RTD1619DR)

Message » 30 Oct 2023 19:14

Le Zidoo UHD 3000 est l’ancienne génération qui n’a rien à voir avec le Zidoo UHD 5000, mais pour s’en rendre compte, il faut en avoir un. Quant au lecteur R-machin, ces caractéristiques sont du niveau du Néo qui utilise encore l'ancien processeur Realtek RTD 1619 DR alors que Realtec a arrêté la production de ce dernier il y a un moment pour le remplacer par le RTD 1619 BPD quadri-corps 64 bit. Maintenant, chacun voit midi à sa porte, alors, libre à ceux qui ont encore envie de rempiler avec l’ancienne équipe qui a couillonné tout le monde, mais il en beaucoup, dont moi, qui ne se feront pas avoir deux fois de suite.
sylvain48
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 30 Oct 2023 20:29

sylvain48 a écrit: Quant au lecteur R-machin, ces caractéristiques sont du niveau du Néo qui utilise encore l'ancien processeur Realtek RTD 1619 DR alors que Realtec a arrêté la production de ce dernier il y a un moment pour le remplacer par le RTD 1619 BPD quadri-corps 64 bit. Maintenant, chacun voit midi à sa porte, alors, libre à ceux qui ont encore envie de rempiler avec l’ancienne équipe qui a couillonné tout le monde, mais il en beaucoup, dont moi, qui ne se feront pas avoir deux fois de suite.


C'est que tu as deja écrit 2 messages au dessus ,j'étais juste intéressé par connaitre la difference ( autre que la puissance ) entre la puce du R_Volution et celle ci ( autrement dit ca apporte quoi ? la lecture du H266 ? l'upscale 4K > 8K ? etc ) mais ca semble difficile ... :-? surtout que Realtek ne communique pas dessus...
Je ne change pas de lecteur pour une puce qui fait 3000 teraflops ( je m'en fous un peu quand je regarde un film ) par contre si il y à une grosse amélioration ( par exemple retravailler le signal HDR pour l'adapter à la puissance lumineuse du projo , un peu comme sur les platines Pana ) là ca se discute :)
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 01 Nov 2023 11:00

:D Je viens d'acheter une R_volution Player One, pour mon second système dans ma chambre....installée hier soir en même temps que qu'un petit Marantz Cinéma 70s... :wink:
En gros, on est sur l'évolution de l'interface Zappiti....gain principal la vélocité :love: ...l'image est identique à mon Référence (qui va descendre dans le salon).
Un point négatif (pour moi)...on a plus la possibilité de créer plusieurs collections.....On peut bien sûr faire reconnaitre plusieurs disques dur, mais ils seront tous regroupés sur la même page, ce n'est pas très pratique...faut vraiment se souvenir sur quel disque on a rangé tel ou tel film....J'ai plusieurs disques dur, classés par époque et/ou par qualité (2k ou 4k)....là je retrouve tout mélangé....va falloir que je repense mon classement :-?
Et dernier point, moi qui suis féru de concerts vidéo (+400), ceux-ci ne sont toujours pas reconnu par la base de données.....mais bon c'est idem avec tous les lecteurs vidéo du marché...dommage! :oops:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8587
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 01 Nov 2023 14:40

:D J'ai envie de regrouper tous mes disques durs sur une station d'accueil qui sera branchée sur le Player One en USB....que pensez-vous de ce modèle ? Bonne idée ?
https://www.amazon.fr/ORICO-daccueil-ma ... tdGY&psc=1
Fichiers joints
61tUrJgnLuL._AC_SX569_.jpg
61tUrJgnLuL._AC_SX569_.jpg (29.62 Kio) Vu 1331 fois

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8587
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 01 Nov 2023 14:56

Un NAS ne serait-il pas une meilleure solution ?
Et plus sécurisée ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46944
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 01 Nov 2023 15:40

jacko a écrit:Un NAS ne serait-il pas une meilleure solution ?
Et plus sécurisée ?


Yep :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 01 Nov 2023 18:54

:-? J'ai déjà 2 Nas ...un pour mes concerts vidéos...un pour la sauvegarde de mes 5000 cd...et de plus j'ai 4 disques dur remplis de films 4K et 2K...je ne me vois pas encore riper tous ces films sur un Nas :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8587
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 01 Nov 2023 19:49

Bonsoir,

Un NAS apporte de la sécurité, de la redondance, de la protection, de la vitesse, de la robustesse. C'est plus cher que le dock multidisques mais le jour où un disque qui contient XX films 4K tombe en rade ... tout est perdu ! (à moins d'en avoir des copies, là aussi un NAS est plus efficace en espace avec les systèmes de Raid avec parité tournante)

Sur un NAS bien paramétré, vous recevez une alerte quand un disque va mal et vous pouvez le changer sans perdre aucune données.

Le dock multidisque est sympa mais il n'assure pas les fonctions d'un NAS (et je ne parle que de la sécurité des données), si vous achetez un NAS, il suffira de copier les films d'un disque dessus à la vitesse maximum de lecture du disque et du réseau vers le NAS.

Bientôt les NAS ont/auront des interfaces réseau multi gigabits (déjà existant en plus de l'agrégation possible chez certains) et là le stripping multidisques permettra d'écrire à x Giga-octets / Seconde sur le NAS si le réseau domestique est multi gigabits (ça arrive !).

En plus vous pouvez y faire tourner le catalogue Zappiti, votre Roon Core, etc

Bref ... c'est quand même sympa les fonctionnalités d'un NAS :wink: (le ticket d'entrée est plus important j'en conviens)
PBN94
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 01 Nov 2023 20:10

:) pour Roon Core, j'ai aussi un Nuc i5 avec Roon Rock......je veux bien racheter un Nas, mais va falloir tous recopier mes films....chiant et long :oops:
Une question, si j'achète un Nas, je peux y brancher un dock en USB pour copier les disques dur ? Ca ira plus vite ? :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8587
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 01 Nov 2023 20:14

Au maximum en USB 3 pour l'interface locale mais la limitation sera celle du disque source. Sinon sur du réseau à 1Gb ce sera 115Mo/s environ.
PBN94
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 02 Nov 2023 10:23

@Hiroko -> Mp
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 02 Nov 2023 12:28

Avec le NAS Synology 923+ et en rajoutant la carte réseau 10 Gb c'est 10 fois plus rapide en copie et plus stable pour la lecture de très gros fichiers 4K.
sylvain48
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 02 Nov 2023 13:00

Oui ... Si tout le réseau de la maison est bien en 10 Gbits, câblage, switch, ainsi que les autres périphériques connectés.

Le lecteur lui, est en 1Gbits seulement et de toutes façons un film même en 4K HDR DV etc ne dépasse pas 20/30 Megabit/s en H265 (Netflix ...) ! en H264 à fond les ballons on est à 50Mb/s mais aujourd'hui de moins en moins de films sont dans cet encodage.
Dernière édition par PBN94 le 02 Nov 2023 18:50, édité 1 fois.
PBN94
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 02 Nov 2023 17:39

Netflix c'est donc un 4K HDR DV avec le débit d'un Blu Ray en physique... Et lorsqu'on voit certains blu ray uhd atteindre de 120mb/s...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6437
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 02 Nov 2023 18:16

Je ne comprends pas bien votre réponse ?

Netflix c'est tout en H265, ils préconisent 15Mb/s pour l'UHD chez eux https://help.netflix.com/fr/node/306

Pour atteindre 120Mb/s sur un BluRay, c'est quel titre par exemple ? un truc en 4K HDR DV 3D DTS 25 channels et en H264 ou H265 ? et même à 120Mb/s on est bien loin du Gb/s dont on parlait ci dessus :wink:
PBN94
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message