Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alfry, Benben17000, cubitusmetz, Cyrano222, Daft29, dedelynks, Floriian.08, François DUMONT, Gael64, Gamma2.2, GilzVE, ilopan, Irikte, john-peter 1, Korth, lfricote, lobs7052, manimal95, MaTgAi, mig33, Mikaclar, mojinto21, P0py, passager57, patriceonkyo, Reremi, serge31, Tesman10, Whookid et 190 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 31 Oct 2023 14:11

Onclebat a écrit:
foxneil a écrit:J'ai pas pu tout lire, mais quelqu'un a t-il fixer au mur son écran > à 85 ' ?
Biensûr sur placo comme 90% des habitations.

J'ai suis assez bricoleur, pour moi je le vois aucun problème si l'on réparti bien les points de fixations et j'ai déjà mit bien plus lourd sur du BA13 (Meuble de cuisine par ex).
Oui écran de 85 fixé au mur sur du placo via 5 Molly. RAS comme tu le dis, les meubles de cuisines sont plus lourds et possèdent plus de déport que ça donc pas de souci si c’est bien fait.

Ok thanks
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 31 Oct 2023 14:21

Un nouveau article, ou l'on n'apprendra pas forcément grand chose de plus, sinon que la gamme TCL C845
reste un excellent téléviseur de rapport/qualité/prix! Et quand aux petits problèmes évoqués par certains,
dont le rétro éclairage des "fameuses bandes grises", elles sont loin d'être catastrophiques, gênantes oui, et ne sont présentes
que sur certaines sources, de là à en faire une généralité à en écouter certain, non!

D'ailleurs, possesseur d'un 65C825, les sources indiquées ici causent le même problème sur ce modèle,
oui, j'ai parfois du blowing, d'autre fois pas du tout (tout dépend de la gestion des sous-titres), oui j'ai également parfois des bandes grises en 16/9
mais c'est extrêmement rare, et ces 2 problèmes sont toujours liés à la source !!! Alors est-ce que TCL devrait faire mieux, oui, sans doute!
on peut juste espérer que TCL pourra résoudre ce problème à terme par des mises à jour. Après, il reste une solution aux éternels pleurnicheurs,
c'est d'acheter votre téléviseur auprès d'une autre marque pour un autre prix...TCL n'a pas la prétention d'être les meilleurs, mais de fournir le maximum
pour un bon rapport qualité prix et ce 845 est en plein dedans! Après, qu'elle que soit le produit aujourd'hui, à partir du moment, ou l'on s'oblige à sortir
un nouveau matériel par an, on construit vite dans l'année pour le sortir à la date et l'on corrige les problèmes après...

https://lecafedugeek.fr/test-tcl-65c845 ... 65-pouces/
Philofil92
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 31 Oct 2023 22:38

Philofil92 a écrit:Un nouveau article, ou l'on n'apprendra pas forcément grand chose de plus, sinon que la gamme TCL C845
reste un excellent téléviseur de rapport/qualité/prix! Et quand aux petits problèmes évoqués par certains,
dont le rétro éclairage des "fameuses bandes grises", elles sont loin d'être catastrophiques, gênantes oui, et ne sont présentes
que sur certaines sources, de là à en faire une généralité à en écouter certain, non!

D'ailleurs, possesseur d'un 65C825, les sources indiquées ici causent le même problème sur ce modèle,
oui, j'ai parfois du blowing, d'autre fois pas du tout (tout dépend de la gestion des sous-titres), oui j'ai également parfois des bandes grises en 16/9
mais c'est extrêmement rare, et ces 2 problèmes sont toujours liés à la source !!! Alors est-ce que TCL devrait faire mieux, oui, sans doute!
on peut juste espérer que TCL pourra résoudre ce problème à terme par des mises à jour. Après, il reste une solution aux éternels pleurnicheurs,
c'est d'acheter votre téléviseur auprès d'une autre marque pour un autre prix...TCL n'a pas la prétention d'être les meilleurs, mais de fournir le maximum
pour un bon rapport qualité prix et ce 845 est en plein dedans! Après, qu'elle que soit le produit aujourd'hui, à partir du moment, ou l'on s'oblige à sortir
un nouveau matériel par an, on construit vite dans l'année pour le sortir à la date et l'on corrige les problèmes après...

https://lecafedugeek.fr/test-tcl-65c845 ... 65-pouces/

Ont est au mois de novembre et toujours pas de mise à jour incroyable carton rouge ensuite un traitement vidéo médiocre carton jaune pour finir les bandes éclairée et l'image laiteuses en hdr c'est inconfortable la scène de lupin saison 3 épisode 6 à 32,15 j'avais carrément les bandes blanches et la veste de lupin était soit rose ou violet jamais uniforme d'ailleurs c'est la scène ou le technicien là filmé et envoyé à tcl je comprend que beaucoup sont ravis de cette Tv pratiquement en taille 65p d'où le prix imbattable mais en 75p les défauts était trop important tcl à se jour n'a toujours pas de traitement vidéo dédié ou chaque marque apporte sa signature david nogueira l'avait souligné sur le c935 qui pourtant était leurs haut de gamme d'ailleurs me fait du souci pour eux car ils ont repoussé le c945 en 65p et 75p en 2024 avec un traitement vidéo qui sera dépassé ou même le c855 sera au dessus bref il faut pas demander à tcl de rivaliser avec les meilleurs juste de savoir que le prix que l'ont met dans cette gamme et marque ne fera pas de miracle
dedelynks
 
Messages: 1305
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 01 Nov 2023 11:28

Donc tu veux dire que la veste de Lupin dans l'épisode 6 saison 3 à 32.15 qui est en velours devrait être uniforme niveau couleur ? C'est une blague ? Regarde cette même scène sur un autre support et tu verras que ça n'a rien à voir avec le traitement vidéo de TCL, c'est pareil sur mon PC (Dell 5515), sur mon smartphone (Xiaomi 12T pro), sur ma tablette (Xiaomi PAD 5), c'est le principe du velours de créer ces variation de lumières. On a bien compris que le TCL ne te convient pas, mais même si certains défauts sont réels (débordement sur bande noire), pas besoin d'inventer de faux problèmes, qui sont juste des biais de perception, comme le HDR soi-disant "laiteux".

Image
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 01 Nov 2023 13:06

Nvidia32 a écrit:Tu peux soit aller sur le PlayStore en passant par les paramètres/ applications, tu peux aussi ajouter des applications dont tu récupères les .apks sur ton PC, ensuite clé USB ou installation sans fil via adb. Il y a aussi moyen d'ajouter un raccourci PlayStore sur l'accueil de la TV c'est bien plus pratique, il faut juste savoir ce que tu veux faire exactement.



Quelle est la méthode pour installer le raccourci du Play Store ? L'app n'est pas proposée dans les applications. Je la trouve bien dans les paramètres mais je ne vois pas d'option pour l'installation d'un raccourci. Faut-il l'installer avec une APK avant ? Merci
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline

Message » 01 Nov 2023 13:20

Oui il te faut une apk, elle est dispo dans le dossier de ma signature sous le nom Play_Store_ATV_Shortcut.apk, ça fonctionne sous ATV et GTV sans soucis, voici le lien direct : Play_Store_ATV_Shortcut.apk
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 01 Nov 2023 13:25

Je suis plutôt d'accord le résumer de dedelynks. C'est ma première expérience avec une TV 4K. Mon ancien téléviseur LG Edge LED, sur quelques scènes offraient une meilleure qualité, par contre en TNT, c'est le jour et la nuit, rien à dire de coté là.
Il est vrai que depuis l'arrivée de cette nouvelle TV, il n'y a pas eu de mise à jour du firmware, ce qui est plutôt étonnant pour un modèle récent. En ce qui concerne le traitement de l'image, pour la TNT, j'obtiens une très belle qualité d'image, cependant, lorsque je regarde des séries ou des films sur Netflix ou d'autres plateformes, je remarque d'énormes différences. Parfois, sur une scène, je peux constater une excellente définition sur certains éléments, comme les vêtements, tandis que le reste, en particulier le visage, présente une image granuleuse ou laiteuse, comme l'a signalé dedelynks. Autre exemple, sur certaine série, j'ai une image magnifique sur les génériques et après c'est très variable, d'où effectivement un problème de traitement d'image. Après je n'ai jamais eu d'OLED, donc à voir si c'est pareil. J'apprécie de pouvoir regarder la TV en pleine journée même avec une importante luminosité, les 2000 nits apportent un confort indéniable.
Compte tenu du prix que j'ai payé, environ 710 € pour le modèle 65C845 (version X2), je ne me plains pas, le modèle LG G3 est à plus de 2800 €. Je pense envisager son remplacement dans 2 ou 3 ans selon les évolutions.
Freudon
 
Messages: 135
Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
  • offline

Message » 01 Nov 2023 14:04

Nvidia32 a écrit:Donc tu veux dire que la veste de Lupin dans l'épisode 6 saison 3 à 32.15 qui est en velours devrait être uniforme niveau couleur ? C'est une blague ? Regarde cette même scène sur un autre support et tu verras que ça n'a rien à voir avec le traitement vidéo de TCL, c'est pareil sur mon PC (Dell 5515), sur mon smartphone (Xiaomi 12T pro), sur ma tablette (Xiaomi PAD 5), c'est le principe du velours de créer ces variation de lumières. On a bien compris que le TCL ne te convient pas, mais même si certains défauts sont réels (débordement sur bande noire), pas besoin d'inventer de faux problèmes, qui sont juste des biais de perception, comme le HDR soi-disant "laiteux".

Image

D'abord reste calme dans t'es propos quand tu connais pas la personne et faire des comparatif bidon d'un enfant de 12ans avec les smartphone et tablettes ici ont parle d'écran tv et oui sur mon 65gz2000 la veste est bien uniforme ensuite l'image laiteuses sa veut dire que dans le noir complet l'image en hdr les couleurs bave c'est moins nette qu'en sdr et moi j'avais l'éclairage des bandes carrément sur l'image principale voilà se que c'est une image laiteuses pourtant quand je procédé à des tests d’uniformité ras :zen:
dedelynks
 
Messages: 1305
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 01 Nov 2023 14:15

Freudon a écrit:Je suis plutôt d'accord le résumer de dedelynks. C'est ma première expérience avec une TV 4K. Mon ancien téléviseur LG Edge LED, sur quelques scènes offraient une meilleure qualité, par contre en TNT, c'est le jour et la nuit, rien à dire de coté là.
Il est vrai que depuis l'arrivée de cette nouvelle TV, il n'y a pas eu de mise à jour du firmware, ce qui est plutôt étonnant pour un modèle récent. En ce qui concerne le traitement de l'image, pour la TNT, j'obtiens une très belle qualité d'image, cependant, lorsque je regarde des séries ou des films sur Netflix ou d'autres plateformes, je remarque d'énormes différences. Parfois, sur une scène, je peux constater une excellente définition sur certains éléments, comme les vêtements, tandis que le reste, en particulier le visage, présente une image granuleuse ou laiteuse, comme l'a signalé dedelynks. Autre exemple, sur certaine série, j'ai une image magnifique sur les génériques et après c'est très variable, d'où effectivement un problème de traitement d'image. Après je n'ai jamais eu d'OLED, donc à voir si c'est pareil. J'apprécie de pouvoir regarder la TV en pleine journée même avec une importante luminosité, les 2000 nits apportent un confort indéniable.
Compte tenu du prix que j'ai payé, environ 710 € pour le modèle 65C845 (version X2), je ne me plains pas, le modèle LG G3 est à plus de 2800 €. Je pense envisager son remplacement dans 2 ou 3 ans selon les évolutions.

Oui cette tv envoie du lourd niveau luminosité d'ailleurs c'est la seule chose qui me manque avec la taille (75p) aussi et pour l'image laiteuses the witcher saison 3 épisodes 2 les scènes de jour impressionnante mais cette scène dans la taverne c'était pourri d'ailleurs toute les scènes sombres dans cette série c'était incroyable le niveau de différence avec les scènes en plaine journée comme le disait beaucoup d'entre vous ont des modèles 65p à des tarifs incroyable profiter bien de vos écrans mais ne vous attendez pas à avoir une image haut de gamme
dedelynks
 
Messages: 1305
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 01 Nov 2023 15:53

dedelynks a écrit:
Nvidia32 a écrit:Donc tu veux dire que la veste de Lupin dans l'épisode 6 saison 3 à 32.15 qui est en velours devrait être uniforme niveau couleur ? C'est une blague ? Regarde cette même scène sur un autre support et tu verras que ça n'a rien à voir avec le traitement vidéo de TCL, c'est pareil sur mon PC (Dell 5515), sur mon smartphone (Xiaomi 12T pro), sur ma tablette (Xiaomi PAD 5), c'est le principe du velours de créer ces variation de lumières. On a bien compris que le TCL ne te convient pas, mais même si certains défauts sont réels (débordement sur bande noire), pas besoin d'inventer de faux problèmes, qui sont juste des biais de perception, comme le HDR soi-disant "laiteux".

Image

D'abord reste calme dans t'es propos quand tu connais pas la personne et faire des comparatif bidon d'un enfant de 12ans avec les smartphone et tablettes ici ont parle d'écran tv et oui sur mon 65gz2000 la veste est bien uniforme ensuite l'image laiteuses sa veut dire que dans le noir complet l'image en hdr les couleurs bave c'est moins nette qu'en sdr et moi j'avais l'éclairage des bandes carrément sur l'image principale voilà se que c'est une image laiteuses pourtant quand je procédé à des tests d’uniformité ras :zen:


Quels propos sont "énervés" ? Il faut que tu acceptes la discussion, tu n'es pas sur ton blog ici, c'est un forum et je suis très loin de mes 12 ans, donc tu peux effectivement faire preuve de retenue dans tes propos.
Si sur ton 65GZ2000 la veste est uniforme et bien je pense que ton écran est mal réglé ou défectueux, tu peux tourner et répéter ta certitude dans tous les sens, si sur tous les autres écrans (tv et autres) que le tien le velours a des effets de lumières, ça n'est pas parce que seul toi possède un bon écran, c'est parce que le velours a toujours eu ces effets de lumières.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 01 Nov 2023 16:54

... du calme les gars, après tout il ne s'agit que de TVs ... :zen:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14474
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Nov 2023 17:12

bonjour les 2 tvs TCL 75c845 et 75c935 sont au meme tarif cad 1.600 euros
laquelle des 2 vous acheteriez ? la c845 ou la c935 merci pour vos reponses
kougelhof67360
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Juin 2023 17:09
  • offline

Message » 01 Nov 2023 19:03

Au même tarif, j'irai sur C935, OD5, beaucoup plus de zones de miniled, le reste est équivalent, mais ces 2 points sont déjà de belles avancées.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 01 Nov 2023 22:15

Dans le magazine What Hi-Fi France de novembre 2023 , il y a un test de cette tv.

Je vous mets le bilan :

IMAGE : EXCELLENTE
SON : BON
FONCTIONNALITES : BONNE

POUR
• Qualité d’image,
• Fidélité des
couleurs,
• Pic de luminosité
record
• Blooming maîtrisé

CONTRE
• Son en retrait
malgré des efforts
• Que deux entrées
HDMI 2.1
• Consommation
électrique élevée

VERDICT
Très forte luminosité
pour des images précises
et contrastées malgré
tout avec une excellente
réactivité dans les jeux
et un prix abordable.
nifnif
 
Messages: 262
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 02 Nov 2023 9:37

Nvidia32 a écrit:Oui il te faut une apk, elle est dispo dans le dossier de ma signature sous le nom Play_Store_ATV_Shortcut.apk, ça fonctionne sous ATV et GTV sans soucis, voici le lien direct : Play_Store_ATV_Shortcut.apk


Ok. Merci.
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message