Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 29 Oct 2023 17:22

griosu a écrit:Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il n'est pas préconisé de se baigner avec une montrer étanche ... à 50 mètres :o



Gradations de l'étanchéité à l'eau:

Aucune mention de résistance à l'eau:
Votre montre n'est pas résistante à l'eau. Alors même regarder dehors avec des éclaboussures et de l'eau de pluie ou de la transpiration

3 ATM / 3 Bar / 30 mètres:
Votre montre est résistante aux éclaboussures et à l'eau de pluie ou à la transpiration. La montre n'est donc pas adaptée à la baignade.

5 ATM / 5 Bar / 50 mètres:
Avec votre montre, il est possible de nager à la surface (nous vous conseillons de ne pas aller nager avec une montre de 5 ATM) ou de prendre une douche, s'il n'y a pas de différences de température!
La montre n'est donc pas adaptée à la plongée!

10 ATM / 10 Bar / 100 mètres:
Cette montre peut être utilisée avec la plupart des sports nautiques tels que la natation, la plongée (dans la piscine), la plongée en apnée ou la voile, s'il n'y a pas de grandes différences de température! La montre n'est donc pas adaptée à la plongée sous-marine ou récréative, de plus, de grandes différences de température doivent être évitées!

20 ATM / 20 Bar / 200 mètres:
Votre montre est résistante à l'eau dans toutes les formes de sports nautiques et de plongée récréative (jusqu'à 30 mètres).
100 ATM / 100 Bar / 1.000 mètres:
Votre montre est adaptée à la plongée sous-marine.


Je peux comprendre pour la douche ... si elle est très chaude .. la dilatation des joints ... chocs thermiques etc ... mais pour le reste :o


Perso je ne me baigne pas avec une montre mécanique qui n'a pas une couronne vissée et une étanchéité non vérifiée recement.

En statique un simple joint suffit à rendre une montre étanche en surface. En dynamique (plongeon par exemple) on peut avoir des phénomènes de cavitation hydrodynamique et il devient alors super difficile de savoir comment l'étanchéité va se comporter si il n'y a pas des systèmes pour amortir tout ça.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Oct 2023 17:24

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Laisse moi deviner... Tu as acheté une moonswatch? :ane:
Non, ma seamaster ressemble trait pour trait à celle là, hors la couleur.


Tu la mets au quotidien ou elle fait sa vie au fond d'un tiroir? (même si j'adore les montres, au final je ne les porte quasiment jamais :ko: )
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Oct 2023 17:55

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:Non, ma seamaster ressemble trait pour trait à celle là, hors la couleur.


Tu la mets au quotidien ou elle fait sa vie au fond d'un tiroir? (même si j'adore les montres, au final je ne les porte quasiment jamais :ko: )
Bah disons que je suis à vélo en' permanence, c'est pas hyper compatible avec le port d'une montre de luxe :mdr: d'où ma g shock au quotidien...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Oct 2023 12:09

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Tu la mets au quotidien ou elle fait sa vie au fond d'un tiroir? (même si j'adore les montres, au final je ne les porte quasiment jamais :ko: )
Bah disons que je suis à vélo en' permanence, c'est pas hyper compatible avec le port d'une montre de luxe :mdr: d'où ma g shock au quotidien...


Il y a des G-shock de luxe ... à plusieurs milliers d'€€€

En parlant de ça ...hier .. un mal de chien à trouver les bons réglages pour trouver l'heure d'hiver sur la mienne :grr: .... après une demi heure .. j'ai fini par lire la notice :siffle: et même avec ce fut un bordel de malade.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Oct 2023 12:51

J'ai aussi une montre comme ça...
Obligé d'avoir le mode d'emploi en PDF sur mon téléphone pour régler ma montre... :-?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13940
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 30 Oct 2023 12:55

En plus ... on ne voit rien sur les menus qui défilent .. ou il faut appuyer sur le bouton "light" .. qui éclaire les différents guichets .. pendant 3 secondes seulement ... j'ai terminé avec une lampe de poche dans la bouche :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 30 Oct 2023 13:34

griosu a écrit:En plus ... on ne voit rien sur les menus qui défilent .. ou il faut appuyer sur le bouton "light" .. qui éclaire les différents guichets .. pendant 3 secondes seulement ... j'ai terminé avec une lampe de poche dans la bouche :ko:

Tu n'as pas de lumière chez toi ?? :o :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 30 Oct 2023 13:41

Sietch31 a écrit:
griosu a écrit:En plus ... on ne voit rien sur les menus qui défilent .. ou il faut appuyer sur le bouton "light" .. qui éclaire les différents guichets .. pendant 3 secondes seulement ... j'ai terminé avec une lampe de poche dans la bouche :ko:

Tu n'as pas de lumière chez toi ?? :o :ane:



Bah si .. mais ça ne suffit pas .. les indications sont trop sombres

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Nov 2023 11:48

Bonjour , petite nouvelle fraiche de ce matin , une belle automatique simple Seiko avec mouvement a remontage possible avec la couronne , pas une seiko 5 donc.
Trouvable de 180€ a 330€ selon que vous la preniez sur amazon Angleterre ou au bijoutier du coin...



Image
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 16 Nov 2023 12:06

Attention,
Depuis quelques années, le calibre des Seiko 5 a changé.
Ce n’est plus un mouvement à remontage seulement par la masse oscillante quand la montre bouge, mais également par la couronne.
Ce qui n’ôte rien à celle que tu viens d’acheter, qui est très belle.
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 16 Nov 2023 18:37

Ah ok , merci pour le renseignement.
Il n'y a pas un petit sigle "5" d'office sur le cadran quand c'est une Seiko 5 ?

edit: c'est un mouvement 4R35-05J0 , c'est une quoi donc ?
edit 2 : je pense que c'est superieur aux mouvements des 5 car je le vois dans les modèle presage
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 17 Nov 2023 12:27

C'est une Seiko SRPH87K1.

Sur ce site ils indiquent que ça fait partie de la gamme Seiko Lineup :

https://www.uhren4you.de/montres/montre ... PH92K1.htm

qui aujourd'hui contient d'autres références commençant par SRPH :

https://www.seikowatches.com/my-en/prod ... pex/lineup

Ça paraît différent de la série 5.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 17 Nov 2023 13:41

sceint a écrit:Attention,
Depuis quelques années, le calibre des Seiko 5 a changé.
Ce n’est plus un mouvement à remontage seulement par la masse oscillante quand la montre bouge, mais également par la couronne.
Ce qui n’ôte rien à celle que tu viens d’acheter, qui est très belle.


Mais toute les montres automatiques peuvent se remonter par la couronne :hein: En tout cas c'est le cas de toutes celles que j'ai et ce ne sont pas des exceptions ^^
Tu ne penserai pas aux Seiko avec un mouvement "Kinetic" par hasard ? (pas limité aux Seiko 5 donc)
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 17 Nov 2023 15:52

coincarre a écrit:C'est une Seiko SRPH87K1.

Sur ce site ils indiquent que ça fait partie de la gamme Seiko Lineup :

https://www.uhren4you.de/montres/montre ... PH92K1.htm

qui aujourd'hui contient d'autres références commençant par SRPH :

https://www.seikowatches.com/my-en/prod ... pex/lineup

Ça paraît différent de la série 5.




ok merci , je pense que ma montre se situe entre la gamme 5 et la gamme Presage alors donc de par le fait
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 17 Nov 2023 15:54

Shimmrah a écrit:
sceint a écrit:Attention,
Depuis quelques années, le calibre des Seiko 5 a changé.
Ce n’est plus un mouvement à remontage seulement par la masse oscillante quand la montre bouge, mais également par la couronne.
Ce qui n’ôte rien à celle que tu viens d’acheter, qui est très belle.


Mais toute les montres automatiques peuvent se remonter par la couronne :hein: En tout cas c'est le cas de toutes celles que j'ai et ce ne sont pas des exceptions ^^
Tu ne penserai pas aux Seiko avec un mouvement "Kinetic" par hasard ? (pas limité aux Seiko 5 donc)



ah , mes seiko 5 ne se remontent que par secouage bilatéral alternatif combiné
Ultranova
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections