Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], trekSL8 et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
98
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 204

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 03 Sep 2023 13:36

fz a écrit:Attention, le firmware .28 est celui où pas mal d'utilisateurs (moi y compris) sont revenus en raison d'apparition de bugs non corrigés dans les fw suivants (drops son, gestion de la conversion HDR-> SDR...).
Si le .28 fonctionne correctement, pourquoi une mise à jour ?


ben comme je le disais ce la fait plusieurs années que je n'ai pas utilisé le x9s car passage sur la nvidia shield, mais en essayant un 3d mvc, je me suis rendu compte que la shield ne le lisait pas, donc essai sur le ziddo, mais d'énormes bandes noires en haut et en bas de l'image etaient presentes, d'ou mon envie de voir si de nouveaux firmwares etaient dispo pour eventuellement corriger cela (sans avoir à chercher, je l'avoue, si des bugs etaient presents sur les version posterieurs au 2.1.28)
xav28270
 
Messages: 102
Inscription Forum: 08 Jan 2018 8:39
  • offline

Message » 03 Sep 2023 17:08

xav28270 a écrit:en essayant un 3d mvc, je me suis rendu compte que la shield ne le lisait pas, donc essai sur le ziddo, mais d'énormes bandes noires en haut et en bas de l'image etaient presentes, d'ou mon envie de voir si de nouveaux firmwares etaient dispo pour eventuellement corriger cela (sans avoir à chercher, je l'avoue, si des bugs etaient presents sur les version posterieurs au 2.1.28)
Si l'image n'est pas déformée, alors il est normal qu'il y ait des bandes noires. ;
Jacky67
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 26 Oct 2023 18:27

Bonsoir a tous.
Je viens d'acheter un zidoo x10 en occasion en remplacement d'un zappiti .
L'installation se passe très bien jusqu'à l'insertion d'un disque dur 3.5 dans la baie (qui fonctionnait très bien dans le zappiti).
Le disque dur ne démarre pas, aucun bruit de lancement du disque.
J'ai branché le disque en externe via un boitier usb et la il est reconnu...bizarre...
Auriez vous une piste à explorer, merci?
benny22
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Mai 2022 21:35
  • offline

Message » 26 Oct 2023 18:40

Bonjour tout le monde,
Je possède un X10 depuis depuis, et comme je vais changer de TV je regarde pour changer mon X10.
La future TV n'est pas une foudre de guerre, mais ici (au Gabon) les hautes de gamme sont hors de prix et pas beaucoup de choix.
Cette future TV ne sera pas DV, mais aura le HDR10.
Donc je me dis autant rafraichir également mon Zidoo, mais j'ai 3 choix, soit le Z10 Pro, le nouveau Z20 Pro ou le Z9X Pro en déplaçant mon DD interne dans une baie branchée sur mon PC
Que me conseillez-vous entre les 3 ou alors conserver mon X10
Merci d'avance pour votre aide et avis
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 26 Oct 2023 19:46

Pour une utilisation uniquement en HDR, un Z10 ou un Z10 Pro ferait très bien l’affaire. Dans le cas du second, il y aura encore des mises à jour mais elles risquent d’être espacées. Le Z20 Pro serait un peu plus véloce que son prédécesseur mais il n’apportera pas grand chose de plus dans ce cadre d’utilisation, sachant en plus qu’au jour d’aujourd’hui il y a encore pas mal de bugs sur ces nouveaux modèles et que Zidoo se fait attendre pour sortir un nouveau firmware.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3412
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Oct 2023 21:05

Merci beaucoup pour ta réponse Temearoo,
Effectivement seulement en HDR dans un avenir proche, et sauf erreur (si tu peux me confirmer) le X10 ne profite pas du HDR10, donc voilà pourquoi évoluer, par rapport à la future TV.
Je serais tenté par la nouvelle génération, mais je lis que pas mal de soucis avec les firmware actuel, comme tu le précise.
Et impossible de trouver l'ancienne génération, excepté le Z10 Pro, qui fait aussi DV si le futur s'améliore du point de vue TV :wink:
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 26 Oct 2023 21:27

Salut,

Little Rabbit a écrit:Mais j'y pense, puisque ces boxes Zidoo sont sous Android, et équipées du Bluetooth, est-ce que je ne peux pas simplement utiliser une manette de jeux Blutooth pour naviguer dans les menus ?


Ma question n'a pas passionné les foules, mais j'ai finalement eu l'occasion de faire l'essai chez un ami : il est possible d'associer une manette de jeu Blutooth à une platine Zidoo. Mais cette manette est totalement inopérante pour la navigation des menus :cry:.

Par contre, j'ai également essayé d'associer un vieux clavier Blutooth, de marque Logitech, et là ça fonctionne parfaitement ! :bravo:

Temearoo a écrit:Je laisse les autres te répondre mais n’omet pas la génération qui a suivi (Z9S et Z10).


Je vais sans doute te donner raison Temearoo, car l'ami en question chez qui j'ai fait mes essais est équipé d'une Z9S, qu'il envisage de remplacer très prochainement pour bénéficier du Dolby Vision : je vais certainement lui racheter sa Z9S :).

A+
Dernière édition par Little Rabbit le 27 Oct 2023 8:36, édité 1 fois.
Little Rabbit
 
Messages: 639
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 26 Oct 2023 23:08

jgav a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse Temearoo,
Effectivement seulement en HDR dans un avenir proche, et sauf erreur (si tu peux me confirmer) le X10 ne profite pas du HDR10, donc voilà pourquoi évoluer, par rapport à la future TV.


Si, si, ton X10 prend en charge le HDR10 donc tu pourrais fort bien commencer avec lui et voir comment ça se passe. Le Z10 Pro a un SOC plus puissant et plus véloce et permettra en effet de prendre en charge le DV si cela s'avère nécessaire un jour. Cela peut être une option intéressante si tu le trouves à un bon prix ou d'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3412
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Oct 2023 1:35

Ah OK, j'étais persuadé que le X10 ne prenait pas en charge le HDR10, c'est une bonne news
Et effectivement je peux conserver mon X10 pour mon besoin.
J'ai trouvé le Z10 Pro à 269€, neuf
Je vais voir si j'arrive à revendre mon X10 avec ma TV et si c'est bon, basculer sur le Z10 Pro
Comme cela je repars sur neuf dans toute la chaine vidéo :)
Encore merci pour ton aide
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 03 Nov 2023 12:42

J'ai voulu utiliser le Zidoo avec un VPN pour voir les replay de RTBF Auvio car Eurosport n'a pas diffusé les dernières manches du championnat de Superbike :o :evil: .

Avec le PC portable, ça fonctionne mais avec le Zidoo, les vidéos longues (plus de 2 heures semblerait-il) ne se lancent pas. Si c'est du streaming, il ne devrait pas charger toute la vidéo, ce qui pourrait saturer la mémoire (2 GO). Avez-vous une idée du problème ?
sjlouis
 
Messages: 4028
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Déc 2023 15:27

Bonjour,
J'aimerais ouvrir mon X10 afin de le nettoyer, car beaucoup de poussière chez moi.
J'ai essayé en démontant les 4 vis en dessous des patins, mais rien vu se débloquer et je n'ai pas voulu forcer.
Donc si quelqu'un pouvait m'"indiquer la marche à suivre :love:
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 05 Déc 2023 15:22

Bonjour tout le monde :wink:

Je m'adresse à vous car j'ai un petit problème...
Je possède un Zidoo X9S et j'ai un soucis : les bandes-annonces ne fonctionnent pas. J'avais le firmware 2.1.45 mais dès que je scannais mes films le Zidoo redémarrait. Alors je suis passé au firmware 2.1.40 et ça ne plante plus... mais impossible de faire fonctionner les bandes-annonces, quelle que soit le firmware.
Savez-vous d'où ça vient et quelle est la solution svp ?

Merci :bravo:
KmiZole
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Nov 2010 9:55
  • offline

Message » 15 Déc 2023 18:42

bonjour les geeks! 8)
débarqué de la gallére Zappiti (quels bande de rats immondes! :evil: ) je découvre les charmes de ma petite Zidoo X9S qui fait bien le job! :wink:
par contre j'ai un gros probleme avec la synchro des sous titres: impossible de mettre en pose le film pour les caller : la commande de la telco relance le film à chaque fois! c'est une tanée ou allors je suis béta et y a un truc qui m'échappe :oops: merci de m'éclairer :ohmg: (en tout cas ,ça se remet à zero à chaque nouveau film, pas comme ce :grr: de Zappiti)
et sinon j'ai pas réussi non plus à identifier de nouveau des films (quand c'est une erreur)sur l'application pour tablette...ça ne marche que dans Home Theater ? et on peut pas l'avoir dans l'appli?
pardonnez mes questions de néophite :wink:
merci d'avance :thks:
neil young
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Oct 2019 23:42
  • offline

Message » 15 Déc 2023 21:42

Bah, c'est plus facile de recaler les sous-titres si la vidéo joue et que tu peux immédiatement entendre si tu es synchro ou pas. Bizarre que tu trouves cela comme un bug.
Qu'utilises tu sur la tablette : l'application Zidoo ou un simple browser sur le port 9528 ? Normalement les 2 utilisent la base de données de HT donc devraient voir le renommage.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30666
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Déc 2023 12:20

je suis sur l'application zidoo , je visualise mes affiches dans Poster wall ,si je clique sur une j'ai les infos mais je ne peux pas changer ni le visuel ni faire un nouveau scan comme quand je suis dans home thêatre... c'est bête si ce n'est pas possible car sur l'appli Zappiti on pouvait faire les nettoyages d'erreurs de scan avec le vidéoprojecteur éteint... c'etait bien pratique :cry:
un autre truc que je n'ai pas réussi c'est "chercher et importer les sous titres" comme dans VLC subs ou en lecture dans Zappiti (pas dans l'appli alors, on est d'accord)
et pour le callage je suis habitué au zap et franchement pour l'instant c'est pas simple avec le film en marche :wtf:

et sinon une question plus globale: installer le soft zidoo dans mon zappiti pro 4k hdr comme c'est d'actualité sur le forum,est ce que je verrais la différence avec la X9S ? parce que de memoire c'est aussi bien pour l'instant (et 10 fois moins cher,et pas de risque de tout perdre avec un fucking :grr: Token! ou cloud coupé... :evil: )
neil young
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Oct 2019 23:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message