» 04 Aoû 2023 14:37
bonjour
vraiment désolé de répondre aussi tardivement , mais j'avais complètement zappé mon dernier post .
depuis 1996 , j'avais un ampli denon pma 925r et une paire de jmlab opal 29ti qui me donnaient entière satisfaction , enceintes très musclés , une tenue en puissance surprenante , un son tres coloré etc ...
cet ampli ayant pris la décision de rendre l’âme , j'ai opté pour un yamaha RN-2000 A que j'ai branché sur mes opal 29ti , j'ai tout de suite senti la différence , un peut moin coloré , plus neutre , des basses moins baveuses , plus de détails , de finesse etc ...
j'ai decidé par la suite de chausser ce yamaha par soit des aria 948 ou des vestia 4 , j'ai opté pour les vestia.
conclusion après quelques centaines d'heures d'écoute , ca descend bien bas dans les basses sans aucune bavure , sans coloration , sans exagération .
un détail , une finesse , une précision dans les aigus a couper le souffle , je découvre des détails inexistants auparavant dans ce que j'ai l'habitude d'écouter pourtant ...
en deux mots , je ne regrette pas mon achat ...