Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 21 Oct 2023 15:18

Et la garantie d’étanchéité ne vaut que si vous faites contrôler votre montre régulièrement chez un authorized dealer… contrôle ou changement des joints, etc.
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 21 Oct 2023 15:53

Analogeek a écrit:Je crois avoir lu que rolex et oméga font eux des tests réels. Mais je suis pas sûr.


Oui c'est certain. Beaucoup d'autres marques aussi.
En revanche il y a des marques chinoises qui font des montres de "plongée" (affichées 20 atm) qui prennent l'eau...

Et c'est vrai que la garantie dépend du remplacement des joints. Et aussi l'étanchéité peut-être compromise par les changements de pile pour les montres à quartz. Par ex sur G shock ils conseillent de le faire aussi chez quelqu'un de compétent.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 21 Oct 2023 17:51

sceint a écrit:La dernière (avant la prochaine :siffle: )
Image


Prospex sympa mais pas donnée :wink:
FGO
 
Messages: 33851
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2023 19:15

FGO a écrit:
sceint a écrit:La dernière (avant la prochaine :siffle: )
Image


Prospex sympa mais pas donnée :wink:


1700 € sans la remise.
Vue la qualité et la fonction gmt c’est très bien placé.
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 21 Oct 2023 19:17

J’ai nagé dans la mer avec plusieurs montres de micro-marques sans jamais avoir eu de soucis. Elles sont toutes estampillées «  200 m  », mais je ne suis jamais allé à 200  mètres du rivage avec. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3932
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 21 Oct 2023 19:57

Celle ci me fait de l’œil chez prospex
Image
FGO
 
Messages: 33851
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2023 9:23

FGO a écrit:Celle ci me fait de l’œil chez prospex
Image



Elle a l'air "petite" non ??

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Oct 2023 9:23

Pyjam a écrit:J’ai nagé dans la mer avec plusieurs montres de micro-marques sans jamais avoir eu de soucis. Elles sont toutes estampillées «  200 m  », mais je ne suis jamais allé à 200  mètres du rivage avec. :wink:



:mdr: :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Oct 2023 9:41

Prospex Ocean en 44 mm a priori
FGO
 
Messages: 33851
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2023 13:28

:love:

Image
Image

Omega se mouille avec sa nouvelle Seamaster Planet Ocean Dark Grey qui vient tout juste d’être dévoilée. Elle nous intéresse non pas parce qu’il s’agit d’une nouvelle montre de plongée en céramique dotée d’une complication GMT, mais parce qu’elle regorge d’avancées technologiques en termes de matériaux et d’horlogerie qui, selon Omega, lui confèrent un rapport résistance/poids amélioré par rapport aux montres précédentes fabriquées à partir de matériaux similaires.

Omega commence par nous présenter sa nouvelle pièce en mettant en avant l’utilisation de céramique de nitrure de silicium [Si3N4] pour le boîtier, un composé céramique plus léger mais également très robuste. Omega affirme qu’elle est deux fois plus légère que la céramique Zircon utilisée dans le reste de son catalogue, et selon sa fiche technique, la montre pèse 107 grammes.

L’autre innovation de cette Seamaster Planet Ocean Dark Grey est que le cadran et le mouvement sont tous deux en titane, là encore pour réduire le poids de la montre. Le mouvement à l’intérieur est le calibre Master Chronometer 8906 (avec fonction GMT), qui a bien sûr reçu le traitement METAS complet.

La Seamaster Planet Ocean Dark Grey est un poids plume sur la balance mais reste un poids lourd au poignet. Le boîtier mesure 45,5 mm de diamètre et 17,4 mm de hauteur. La mesure entre cornes est de 51,5 mm, ce qui semble presque raisonnable compte tenu du diamètre important. Planet Ocean oblige, son étanchéité est fixée à 600 mètres.

Notons par la même occasion que cette plongeuse dispose du titane grade 5 pour le corps de la lunette et que le bracelet, le cadran, le chemin de fer et les aiguilles sont gris. La nouvelle Seamaster est livrée avec un bracelet en caoutchouc avec des surpiqûres blanches. La boucle déployante est en titane elle aussi.


Prix :
24 500 € :o :oops: :adieu:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 28 Oct 2023 13:33

Magnifique . Elle ressemble à la mienne.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Oct 2023 13:45

:lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Oct 2023 15:39

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8871
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 29 Oct 2023 17:16

Analogeek a écrit:Magnifique . Elle ressemble à la mienne.


Laisse moi deviner... Tu as acheté une moonswatch? :ane:
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Oct 2023 17:22

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:Magnifique . Elle ressemble à la mienne.


Laisse moi deviner... Tu as acheté une moonswatch? :ane:
Non, ma seamaster ressemble trait pour trait à celle là, hors la couleur.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections